Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un peut il me traduire ce qui concerne le montage de l'attache rapide modéle rivet
d'abord c'est pas "une attache rapide modèle rivet" c'est un maillon démonté
et qu'est ce que tu veux qu'ils racontent, tu mets les pièces en place (faut pas sortir de l'ENA pour comprendre, et même au vu des exemples les plus connus vaut mieux pas en sortir)
ensuite tu mets un bout de bois pour transmettre l'effort un peut partout et t'y fout un grand coup de masse dans la gueule et tout il est en place
en fait ils se mouillent pas les gars, ils écrivent "follow instruction of your press ...."
grosso merdo ça se traduit par "tu te démerdes avec la notice de ton rive chaine"
Dernière modification par micky7 (11-04-2011 13:49:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
d'abord c'est pas "une attache rapide modèle rivet" c'est un maillon démonté
D'abord ce n'est pas un "maillon démonté" puisquil n'a jamais été monté !
Je vais quand même attendre quelqu'un de moins expéditif, ça ne devrait pas être difficile à trouver !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (11-04-2011 14:45:38)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Klz, si tu n'as pas d'agrafe, il faut sertir les axe du maillon qui ferme la chaine !
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
pour maniaco dépressif il y a ÇA
à part que le mec :
- y coupe la chaine à la scie à métaux ...... j'veux voir ça
- il monte un maillon de sertissage ..... NON ! il monte un maillon qu'il faudra sertir
- il monte le maillon au dérive chaine ... faut m'expliquer pourquoi il a pas démonté la chaine AVEC le dérive chaine
- il vérifie au pied à couilles lisses .... dans la pratique ça signifie rien car tu fausses tout si tu serres trop fort le poinçon, en fait t'enfiles la tôle du maillon à fond, tu files 1 coup de pointeau sur chaque axe et tu vérifies que ça pivote autour des axes, au besoin tu tords la chaine dans le sens où elle plie normalement pas et ça remet la tôle en bonne place
et quand t'achètes de la chaine industrielle il n'y a même pas à sertir vu que t'utilise un maillon qu'a déjà été serti, tu remontes comme j'ai dit et tu perds jamais ta chaine, il y a 35 ans on faisait comme ça et aucun prob'
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je confirme que la chaîne se coupe facilement avec une scie à métaux, et que si l'on enfonce trop la plaque extérieure du maillon de jonction, elle ne reviendra pas en tordant la chaîne. En ce qui me concerne, j'ai mesuré 20,3mm de largeur sur un maillon, et 20mm sur celui à sertir aprés avoir enfoncé la plaque. Donc 3/10e enfoncé de trop, mais les rouleaux tournent et ça pivote libre. Ma fille aménera la moto chez Suzuki pour qu'ils sertissent le maillon, car c'est beaucoup trop dur. Je pense que je vais investir dans l'outil qui va bien ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Micky: démonter la chaine avec l'outil ça le bousille, c'est bien plus économique et rapide de la couper avec une scie ou une meuleuse d'angle
Pour le sertissage, il y a des pointeau spéciaux pour faire ça au marteau
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
elle ne reviendra pas en tordant la chaîne
fais l'expérience au lieu d'imaginer, moi j'ai fait
démonter la chaine avec l'outil ça le bousille
alors pourquoi c'est un dérive chaine ? celui que j'avais ne se bousillait pas sur une chaine de Honda 750, et on remontait avec quand on enfilait la chaine sur la moto
mais si ton dérive chaine se bousille en repoussant un pauvre axe il n'a aucune chance de sertir les nouveaux axes à moins que ça soit de la camelote, il faut un effort bien plus grand pour évaser la tête d'axe
scier la chaine à la scie à main sans qu'elle soit à l'étau c'est super merdique, c'est un truc de maso
Dernière modification par micky7 (11-04-2011 23:44:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon, reprenons pour Micky : Elle ne revient pas en tordant la chaîne !
La chaîne se découpe facilement avec une scie à métaux, et en place. Fais l'expérience au lieu d'imaginer, moi j'ai fait !
Si ça peut économiser l'outil et si on remplace la chaîne, pourquoi ne pas faire autrement !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
Quelqu'un (quelqu'une) peut -il (peut-elle) me traduire ce petit texte, s'il vous plaît ! :hm:
Fallow instructions of the press-fit rivet tool you are using contains and adapter plate for the chain size you are using. Do not attempt "Rivet Link" installation without a rivet tool. RK recommends "Rivet Type" connecting links all "RX", Ring Chains.
Merci beaucoup !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Follow instructions of the press-fit rivet tool you are using contains
SUIVRE LES INSTRUCTIONS DE L'OUTIL PINCE A RIVETS EN VOTRE POSSESSION
and adapter plate for the chain size you are using.
ET LA RONDELLE ADAPTATRICE POUR LA TAILLE DE CHAINE UTILISÉE.
Do not attempt "Rivet Link" installation without a rivet tool.
N'ESSAYEZ PAS D'INSTALLER L'ATTACHE RIVET SANS OUTIL ADEQUAT.
RK recommends "Rivet Type" connecting links all "RX", Ring Chains.
RK RECOMMANDE DES ATTACHES "DE TYPE RIVET' TOUT "RX", CHAINES ANNELÉES (si toutefois ça veut dire quelque chose).
Hors ligne
ring chaine, c'est chaine a joint torique
il faut comprendre "tu as une attache rapide a joint torique pose le sur une chaine a joint torique" :beuz:
Pour fermer la chaine, il faut utiliser la plaquette qui a une rainure
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Havoc merci !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (12-04-2011 23:13:34)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne