Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai parcouru rapidement quelques sujets, et j'ai l'impression qu'il y a des différences importantes entre les RT 125 selon que les modèles sont sortis avant ou après 2005.
Est-ce qu'il y a des défauts rédhibitoires sur certaines séries ?
Je précise que je ne suis PAS mécano (même si mon copain se débrouille... mais bon, je ne veux pas abuser !)
Non, 2005 ça va, il ne s'est rien passé de primordial, mais pour éviter les ennuis si tu ne veux pas bricoler, il vaut mieux passer ton chemin pour les motos de 2000 à 2001.
Oui, j'ai un modèle 2001 mais je sais bricoler !
le moule du bas-moteur a été un peu modifié après 2005 (je ne sais pas exactement quand) : à ma connaissance, la vis inférieure du couvercle du filtre à huile est devenue identique aux 2 autres, et on ne voit plus l'espèce de petit à-plat circulaire sur le côté droit (à 11h par rapport à l'empreinte bombée des disques du mécanisme d'embrayage), qui d'après Micky aurait pu être l'emplacement d'un éventuel kick de démarrage. De plus, ces moteurs sont devenus gris-foncés sur la fin (2007 ?)
Il y a peut-être aussi d'autres améliorations que je ne connais pas ... des trucs un plus importants, sinon pourquoi changer le moule :??:
Dernière modification par ANT (29-04-2011 14:41:58)
Risques de 2000 à 2003 :
- roue libre de démarreur fragile
- joint de culasse (modifié ensuite)
- bris de la béquille
- quelques cas de pb boîtier CDI
Je chipoterai même (pour rassurer) en disant que les risques béquille et joint de Q semble vraiment les plus anciens puisque améliorés très vite après le lancement en 2000/2001.
Le risque roue libre est grandement aggravé en cas de non respect des précos de viscosité de l'huile moteur.
Le risque CDi est grandement aggravé en cas de roulage avec la batterie à plat ou très faiblarde.
Donc rien de rédhibitoire, tu vois
le joint de culasse est déjà bon sur des 2001 donc 2002 le joint de culasse ça va
donc à par les années 2000 2001 privilégies le kilométrage, la machine dont parle AIMZED n'a que 7500km et a été utilisée par un pépé très très consciencieux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le joint de culasse est déjà bon sur des 2001 donc 2002 le joint de culasse ça va
donc à par les années 2000 2001 privilégies le kilométrage, la machine dont parle AIMZED n'a que 7500km et a été utilisée par un pépé très très consciencieux
Un pépé de mon âge tu veux dire ?
Plus sérieusement, merci pour vos conseils, ça va sûrement m'être très utile.
Dès que j'ai fait cette fameuse formation, je me lance à la recherche de la perle rare... et je rassure AIMZED, en bleu, je la trouve aussi très jolie
Pages : 1