Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Je roule avec une MZ100SF noire mat depuis septembre 2006.
Mon terrain de jeu est les Vosges.
Y a t'il d'autre membres dans ce secteur?
Hors ligne
Une bien belle moto, ma foi. Je ne crois pas qu'il y ait des vosgiens dans les parages mais tu es le bienvenu quand-même !
Quand il sera de retour, Kob sera content de discuter avec quelqu'un qui a une telle moto d'exception, je pense.
Hors ligne
Bonjour, Loueur67, et bienvenue à toi !
Je crains que tu ne trouve essentiellement dans le ForuMZ une grosse majorité de 8ème de litre, mais quelle bestiole, la 1000SF ! J'ai bavé un moment sur celle qui est exposée chez le concessionnaire le plus proche de chez moi (Antibes), et je suis vraiment resté :shock: !!
Pour ce qui est des Vosgiens, je crains que... :?
Certains membres sont enregistrés ici , je t'invite à en faire autant !
Et à très bientôt sur le ForuMZ 
Hors ligne
une MZ1000SF...mon rêve (inaccessible).
Bienvenue à toi et surout n'hésite pas à mettre des photos dans le topic dédié à cet effet...
Sinon, tu as quel âge? le permis depuis combien de temps? D'autres motos avant? des 125? Ok, ok, prends ton temps, je t'apporte une biè...un coca?
Hop! les gars, on se bouge, on laisse de la place sur le canapé pour le môssieu...
* d'un geste, Ranx invite LOUEUR67 à s'asseoir...*
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Bonjour
Et bienvenu, je n'ai jamais vu rouler en vrai ta moto.
Pour les pièces détachées ça se passe bien ? pas de problemes de SAV ?
A+
superdidi
Hors ligne
Salut,
Chouette machine que j'aprécierais d'essayer... mais malheureusement très peu diffusée.
Hors ligne
Salut!
Quels ont été les critères qui ont motivé ton choix face à la concurrence? Tu achètes les pièces en Allemagne directement?
Ah et pis, ifodéfotos...
A+
Hors ligne
Des photos! des photos !
J'aimerai beaucoup savoir ce que tu en penses, car les tests de cette bécane ne sont pas courant.
Hors ligne
aaa.... un deuxieme forumzeur en gros cub!!!! sa fait plaisir!!
moi perso je compte passer le A dans peu de temps et chopper une sv en plein vol..... (non non Manu j'ai pas dit "viol") et enfin arreter de flipper pour aller voir ma coupine par autoroute (l'excuse en béton que j'ai servi a mon pere pour avoir le gros cube :twisted: )
en tout cas bienvenu a toi ( 3 foi que je le dit en 5minute) et ravi d'avoir des "grosse" sur le forumz!!!!
Hors ligne
Bienvenue !! ( Woah ! le monde ici )
Tu va te sentir un petit seul ici avec ta "grosse" !
Comme moi avec mon 50cc
Profite bien des routes vosgiennes !!!


2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
Quels ont été les critères qui ont motivé ton choix face à la concurrence? Tu achètes les pièces en Allemagne directement?
J'aimerai beaucoup savoir ce que tu en penses, car les tests de cette bécane ne sont pas courant.
En réponse à Korb et Solll:
Je cherchais une deuxième moto pour m'amuser tout seul (et exclusivement seul, d'où l'achat du capot de selle).
Je voulais de la gueule, de l'originalité, un prix correct, un poids acceptable et une moto pas trop Japanisée.
Je l'ai achetée avec 10% de remise mais dans la mesure ou elle n'est pas en stock chez le concessionnaire, il te fait payer du port!!!
Le capot de selle a mis près de 4 mois à arriver apres la moto.
De toute façon, étant frontalier, je compte la faire entretenir en Allemagne ou j'ai trouvé un concessionnaire super sympathique (c'est en fait chez lui que j'ai essayé Miss Z, mais pas achetée cause 100 CV (rectifié depuis)).
Cette moto n'est à mon avis pas destinée au débutant. Son moteur est excessivement rugueux sous 3000 t/min sur les 3 premiers rapports, puis sous 3750 t/min pour les 3 rapports suivants. En bref, ça cogne plutot pas mal si tu descend sous ces régimes. Pour du couple, attendre environ 4500 t/min. A 5000t/min, le bruit du moteur change vraiment et là, sans t'en rendre vraiment compte grace à l'excellent chassis, amortissement et freinage, ça passe vraiment pas mal, elle te demande en permanence plus d'angle. Le frein moteur est hyper puissant, tu rentre en courbe en frainant légèrement de l'arrière et au frein moteur, gaffe aux suiveurs, ils te voient freiner au dernier moment. L'éclairage est très bon, la moto très maniable, la selle bonne. J'ai juste viré les énormes rétroviseurs car la glace vibrait dans les coques et je n'en ai remis qu'un plus petit et plus anguleux. Après avoir lu des tests sur le net, je pense investir dans un cache de filtre à air racing mais ne toucherai pas à l'échapement, même s'il y a possibilité de gagner pas mal de kilos.
Au niveau des pannes, en 5500 km RAS, sauf remplacement du tableau de bord (sous garantie et en Allemagne) à 2200 km.
Pour la petite histoire, le concessionnaire avait une SF de même kilométrage et n'a pas hésité à en démonter le tableau de bord pour le mettre sur Miss Z. Durée 1/2H environ, un petit coup de reprogrammation, merci et au revoir.
En bref, je ne regrette pas cet achat, ce n'est que du bonheur
Hors ligne
Salut,
Maintenant que je suis bientôt un motard-stagiaire-débutant, je m'intéresse aux motos ; du coup, je suis allé voir sur le net à quoi ressemblait une MZ1000SF ..... et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Arghhhhhhhhh ; si ça roule autant que c'est agressif, tu as une fusée associée à une véritable bombe sous les fesses !
Bonne route !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
bienvenue,...les hommes préferent les grosses parait-il
en avoir une grosse ça...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne