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J'ai contacté sebring france pour savoir s'il existait un silencieux pour la RT, car d'apres mon concs non, alors que sur plusieurs sites allemand on peut le trouver en vente.
Sebring france m'a repondu (sous moins de 24h d'ailleurs)
"Cher monsieur,
Je ne connais pas assez MUZ pour connaître la différence entre ces modèles.
L'usine m'a confirmé que nous ne disposions pas de produits pour la MUZ 125
RT.
Désolé et joyeuses fêtes.
Jean-Louis PICOT
SEBRING MOTO FRANCE
www.sebring-moto.com
Tel +33 (0)1.64.70.31.25
Fax + 33 (0)1.64.70.31.45"
Quand il dit qu'il ne connait pas assez les modeles, il repond au fait que je lui ai demander si en Allemagne il utilisait celui des Sm et Sx sur la Rt avec une fixation spéciale, mais apperement il ne le sait pas.
Je lui ai fournis un liens dans mon mail pour qu'il puisse voir le produit.
Il me semble que quelqu'un sur le forum à commander un pot sebring ou voulait je ne sais plus.
Affaire à suivre
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Ninja en a développé un! Reste à voir le prix, et l'utilité...
en jachère...
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et l'utilité...
+1, un pot sur un 125 MONO 4temps, ça sert quasiment à rien. Un petit gain d'accellération, surtout plus de bruit enfait.
Et puis le pot de la RT est magnifique, dommage de le changer 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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C'est vrai que le pot d'origine des mz est tres beau, mais le bruit du ninja ne laisse pas indifférent apres j'ai vu le ninja sur des rt et c'est vrai qu'il fait beaucoup moins effet. Je roule en SM et j'ai ce pot, je ne roule plus avec car il m'a fait perdre en allonge (en plus pas homologué le mien), tant que ta moto est d'origine, ne change pas le pot
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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yep je sais je m'y interesse pour faire une prépa
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yep je sais je m'y interesse pour faire une prépa
Bon la d'accord
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Ah bah oui vu comme ça.... d'ailleur elle me tente cette petite prépa, mon concess voudrait essayer de faire cette prépa, mais il faut savoir quoi faire, et dans montpellier = 0 prépa vu que montpellier = 0 performance moto = 1 clémou triste
A propos du sebring j'vien de voir une tite foto de ce pot monté sur RT, bon c'est le celebrissime mz faber :
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
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Ouai pas mal, je préfère quand meme celui d'origine niveau gueule.
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carément
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Est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que "ohne TUV" ou "ohne ABE" signife que... c'est NON HOMOLOGUE...? :?
Aucune idée, c'est surement ça
J'ai une idée qui me trote dans la tete, depuis que je suis allé sur le site Louis.de
ce pot d'échappement :
Un MEGATON, 100% TOn Up (pour ceux qui connaissent )
Il n'est pas cher du tout (50), mais j'ai bien l'impression que c'est impossible à monter sur nos MZ RT, au niveau de la séparation ligne/silencieux, on à un gros tube avec soudure, cependant j'aimerai bien avoir votre avi, j'ai vraiment envi de monter ça !
En fait, je pense que ça va coincé au niveau du cale pied, ou alors il faudrai déformer le pot, enfin ça me parait chaud.
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Ou faire un collier spécial "maison", pour le raccord ça risque d'être un peu plus chaud mais ça peut se bricoler
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dans montpellier = 0 prépa vu que montpellier = 0 performance moto = 1 clémou triste
..
et depuis peu : montpellier = 0 concessionnaire Mz = 1 aurel triste :cry: :cry:
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Soyons optimistes ! le concessionnaire le plus proche se trouve à nîmes ... 30 min de trajet
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
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salut désolé de ne pas être la de temps en temps j'ai pas mal à faire....
bref mes recherches de la belle se poursuive, j'ai demander a diverse assurance pour qu'il m'assure......... seul AMV a répondu, les autres ne voulaient po entendre parler de moi sous prétexte que je suis jeune motard :evil:
enfin bon on me propose 680 en vol et incendie....mon pere me dit que c'est pas mal!
pour en revenir au sujet j'ai une petite question a propot du pot de la RT: sa servirai à quelque chose de déchicaner le pot d'origine???????????
merci!!!!!!
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tiens un post déterré !
@ kobalt c'est fait expres les fôtes dans ta signature ?
Sinon pour le pot, je pense pas qu'enlever la chicane au pot dorigine amène un plus en perf'
Deja que le Ninja change pas grand chose
Mais c'est vrai qu'un pot bruyant peut remplacer avantageusement le klaxon
ça peut etre un element de sécurité
un p'tit coup au rupteur pour la voiture qui vous as pas vue
mais bon c'est plus efficace avec la Z1000 qu'avec la Rt
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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tu va surtout faire plus de bruit ! et tu ne gagneras rien ^^
De plus à la revente c'est pas top, il vaut mieux ne pas toucher le pot d'origine
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Seule certitude : déchicaner le pot rendra ta machine plus bruyante et donc plus fatiguante pour toi sur grande distance.
Côté perfo, c'est queue d'alle à en espérer, rien de sensible en tous cas.
Quant à l'aspect "sécurité" et usage "klaxon", tout ceux qui commencent à me connaitre sauront que j'en pense que du mal... A cet usage, je recommande plutôt l'installation d'un vrai klaxon de bagnole à compresseur : pour les cas d'urgence c'est éprouvé, et ça évite d'être catalogué nuisible parce que ça fait du barouf tout le temps...
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a propo de pot, ce matin j'ai décidé de remonter le sabot moteur sur ma Rt, j'ai donc dut demonter le pot.
Ca a été un gros bordel et l'opération qui devai me prendre un quart d'heure (pensai-je naivement) s'est prolongé (3/4 d'heure en fait) : resultat j'etait a la bourre pour allé bossé et je remonté tout ça en 4eme vitesse.
Lorsque j'ai mis le contact, au bruit je me suis dit "merde j'ai plus le temps de tout redemonté" et je suis parti comme ça : ça devait etre mal serré et ça petait sans arret à la decelleration
-> Je vais donc passer ma pause casse-croute a revisser tout ça
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Moi je cris, rien de plus efficace, bon apres c'est vrai faut avoir une bonne voix et puis ça donne un coté spyco trop la classe 8)
Mais le son du klaxon d'origine fait vraiment rire...
Désolé je sors mais il bien tard il faut me pardonner
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