Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou,
Je suis en contact avec un vendeur, mais j'ai une ou deux question à vous poser avant d'aller essayer et peut-être acheter la bête
Voilà l'annonce :mzrt 125 noir
Donc la batterie il va la changer pour que je puisse l'essayer (le prix sera ajouter au prix de la vente).
Je lui ai demandé de vérifier le joint de culasse, y a le rivet, donc c'est bien un joint métallique.
Le kit chaîne, il a marqué à changer, parce que d'après lui, avec le kilométrage, il a "fait son temps". Mais il n'y a pas de point dur ni de problème précis.
D'après vous, c'est une bonne affaire? Au moment de l'essai, qu'y a t'il a vérifier en priorité...
Voilà, tout vos conseils pour l'achat son les biens venus!!
Un petit coup d'oeil sur les freins, voir si les disques ne sont pas trop marqués, et le joint de culasse si c'est l'ancien modéle !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Vérifie bien la chaine tout de même ainsi que la suspension avant, trace d'huile ou rayures le cas échéant (+joint spy)!
Elle à l'air d'une bécane qui roulait quotidiennement, ce qui est plutôt bon parce qu'une machine qui roule trop peu est pas forcement plus fiable!
Bonne affaire je pense aussi.
ok merci pour les conseils! Je regarderai bien tout ça. j'ai que tout sera ok, j'ai hâte d'avoir enfin ma tite moto!!
ho là pas trop vite !
modèle 2001 ou vendue en 2001 ? faut vérifier que le joint de culasse est le bon donc qu'il a le petit illet comme le montre la photo suivante (merci BeO)
la selle a été changée semble t-il, celle d'origine a un mauvais revêtement
manque l'écusson à gauche ...... mais à ce prix faut quand même pas raler
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oups j'ai pas tout lu, pas trop débutant le Lip, ça confirme au passage que le modèle 2001 a le bon joint, pour l'instant toutes les 2001 sont ainsi
vérifies bien l'état des tubes de fourche ainsi que le préconise =DpOoLmZ=, ils sont très rarement abimés mais c'est galère pour en changer
donc regarder après avoir essayé car la moto a été briquée et donc on ne peut pas voir s'il y a défaut
ça peut être régulièrement un peu gras mais il ne faut pas de traces étroites à la verticale qui indiqueraient éventuellement un défaut de surface des tubes
comme le rappelle Havoc la béquille est un point faible de ce modèle donc faut aller voir de près qu'elle ne s'arrache pas comme ici ou en dessous
si les pneus sont récents et de bonne marque c'est même une très bonne affaire
le kit chaine fait environ 12000km avec un entretien irrégulier (comme sur la mienne) mais faut pas bloquer là dessus à ce prix là
Dernière modification par micky7 (27-08-2011 15:08:09)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bah merci de tout ces conseils... mais finalement même pas eu le temps de l'essayer, elle vient juste de trouver preneur.. :arg:
Donc maintenant, question existentielle, attendre encore indéfiniment jusqu'à trouver la perle rare dans mon budget (1000) ou acheter une autre moto... YBR ou autre (même si ça me fend le coeur). Parce que les annonces pour des Mzrt, y en a pas souvent des nouvelles... et puis quand y en a elles sont trop chères pour moi.
dans l'aude, y'a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/209218573.htm?ca=12_s
bcp + loin y'a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/219967442.htm?ca=12_s
(faut souvent faire des km pour aller chercher une RT...)
Pour celle de l'Aude, j'ai tenté de contacter le vendeur (mail et tel) on m'a jamais répondu... et celle de Seine et Marne, bah ouai, c'est beaucoup beaucoup plus loin... J'avais bien compris qu'il faudrait que je fasse des km, mais au delà de 350km, ça commence à faire cher l'aller retour si une fois sur place je me rend compte que le moto est une bouse
Enfin bon... j'attends encore un peu avant de changer mon fusil d'épaule et de lâcher la piste Mz.
Y a pas un gentil foruMZeur dans les environs qui se proposerait d'aller jeter un oeil sur celle de Seine et Marne?
Si tu demandes à Micky, il est capable de saisir l'occasion comme excuse pour aligner les centaines de bornes dans la journée.
ah oui, effectivement, sinon, j'ai une question pour une autre annonce voici la bête :annonce Mz rt
Le mec dit "La moto ne démarre plus, la culasse est à changer le pas de vis de la bougie est resté coincer dedans" est ce que c'est grave... docteur? Et surtout est-ce que ça paraît réparable et pour quel budget environ?
bah pas pour cette fois, j'ai déjà 800 bornes à faire en 2 jours avec sds les 10 et 11 Septembre
sinon il y a http://www.leboncoin.fr/motos/228866404.htm?ca=12_s
et j'en connais une à vendre faible kilométrage modèle 2005 grise état impeccable pour 900 mais c'est sur la région lilloise
Dernière modification par micky7 (29-08-2011 01:09:20)
merci pour l'annonce, j'ai envoyé un mail au vendeur, mais va falloir la négocier serré, parce que 1300 c'est totalement hors de mon budget... mais bon, qui tente rien n'a rien...
Observez comment sont posés les parpaings derriére la RT...jamais vu ça ! :??:
tu as l'oeil knokke!!
ces gens là doivent être aussi bon maçon que mécano!
@lip:
une culasse a changer c'est un gros boulot quand même....
(m... c'était l'oliv!)
Dernière modification par mahé (29-08-2011 11:54:44)
une culasse a changer c'est un gros boulot quand même....
(m... c'était l'oliv!)
Il a essayé le "coup de saton" pour débloquer sa bougie?
Il a essayé le "coup de saton" pour débloquer sa bougie?
Euh... c'est quoi?
Le "coup de saton c'est égal au "coup de latte" !