Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !!
Je suis en 125 SM et dans la région ou je roule le brouillard est tttres souvent présent .
Dans les sous bois et a travers les petites routes sillonnant les champs pour linstant je nai que le choix soit de rouler en phare et j ai un mur blanc ou en feu de croisement et la les bas cotés je ne les vois plus.
Donc je pense a investir dans des feux antibrouillards. :beuz:
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdet … --Fog,.htm
Mais je me demande si lalternateur et la batterie de nos petites 125 sont capable de recevoir ce genre de consommateur ( 2x55W).
Y a-t-il déjà une personne qui a fait lessai ou qui a une info sur les possibilités de nos motos ?
Vieux motard que jamais !
les 100 tu me les donnes , et à ce moment là je te demanderai si en BAR tu vois mieux avec des anti-brouillards ?
précise ta réponse?
a mon avis tu doit ne faire que de la ville
:hm:
Je laisse Micky évaluer la conso électrique d'un tel ensemble par rapport à la puissance électrique installée. Je pense que tu as raison de t'interroger avant... mais que si c'est un usage occasionnel (c'est à dire uniquement quand tu es dans le brouillard, en les éteignant dès ton arrivée en milieu urbain ou dégagé), ça doit le faire en termes de bilan global batterie. Mais il faut aussi vérifier la puissance alternateur et le dimensionnement des fusibles, et là je crois que Micky a davantage d'éléments de réponse que moi.
Par contre, pour que ce soit efficace, il faut les monter le plus bas possible (le lien que tu proposes évoques les barres de protection moteur, c'est un montage que j'ai déjà vu sur les pare-cylindres de twin BMW préparés par Touratech). Je me demande si, à ta place, je n'essaierais pas carrément de les monter en bas de la fourche, à peine au dessus des écrous de roue... ou alors (si tu en as un) sur le sabot de protection moteur (la version tubulaire accessoirie MZ serait bien dans l'esprit)...
je dis juste que j'ai jamais compté sur les antibrouillards pour voir clair dans le brouillard , ou alors je ne sais pas m'en servir (ou ouvrir mes noeuils).
pour info je fais 5500kms/mensuels avec la voiture pro (dont la forêt de Fontainebleau si tu connais) et 25000kms/annuels avec mon avion perso'.
je pense que c'est un peu abusé sur une moto , déjà résoudre le problême de la visière du casque dans le brouillars serait un plus pour moi , et ceux qui me connaissent savent que je roule par tout temps
ceci dit je trouve joli les ptites ampoules tout en bas des sabots moteur des grocques.
c'est de ça dont je parle mon copain
pour éviter le brouillard , j'aurai fait ça moi :
pas de brouillard
Dernière modification par XAVIER10 (21-09-2011 00:11:37)
je pense avoir quelques éclaircissement sur la question car les 3 fois où j'ai fait les éléphants + une fois en Italie je me suis payé des centaines de km de brouillard épais, j'ai pris le temps de régler le problème pour ne pas rouler à 4km/h
donc je dirais :
1) éteindre le phare (ou le braquer vers le bas pour rester à peu près réglementaire), ce con éclaire le brouillard et du coup on a un mur devant soi, c'est pire à moto qu'en bagnole car le phare est haut et chacun sait que c'est au sol qu'il n'y a pas de brouillard
je roulais en veilleuse et me contentais de l'éclairage public et de la lune, en plus comme je n'avais pas de batterie sur Gilera l'ampoule de feu arrière faisait anti brouillard car elle chopait des W inutilisés par le phare
2) si tu vois la route avec 55W de phare t'as pas besoin de 110W d'anti brouillard vu qu'a priori tu roules moins vite
3) il faut un éclairage très directif ou une casquette pour surtout ne pas éclairer vers le haut
4) la patte de fixation antibrouillard je la mettrais sur la fixation avant du moteur
5) j'éviterais d'allumer simultanément l'antibrouillard et le phare sauf pour une faible distance et en rechargeant la batterie une fois arrivé car dans le brouillard on roule plus facilement à 6000t/mn (= 108w à l'alternateur) qu'à 10500t/mn (190W à l'alternateur mais limité à moins que ça par le régulateur)
or en plus du phare et de l'antibrouillard il faut alimenter l'allumage, les feux de position, clignos, stop et garder un peu de marge
Dernière modification par micky7 (21-09-2011 10:07:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
tu te prends pour Louis XIV ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok ok ok
Les systèmes anti-buée c'est très bien pour voir, mais ça perce pas le brouillard Xav'!!!!
T'as combien au compteur de la SM Xav'?
Ok merci pour les réponses techniques, et effectivement je pense les mettre au plus bas.
Je vous tiens au courant
mais ça perce pas le brouillard Xav'!!!!
T'as combien au compteur de la SM Xav'?
c'est clair , d'ailleurs , pas ce genre de systême sur ma visière.
comme ça de mémoire 11600 , j'ai fais la révision des 9000kms en juin , et je suis parti de 115kms au compteur , on en a parlé ce matin car je suis allé faire retendre ma chaîne ce matin (bibu etant descendu la semaine dernière voir si elle était détendu(la chaîne hein)).
encore une fois je vais enfoncer une porte ouverte, mais je me demande comment font les automobilistes qui n'ont pas d'anti-brouillard.....
(vous cassez pas la tête à me donner la réponse, je la connais, j'ai pas d'antibrouillard sur ma ouature)
le brouillard c'est chiant que tu sois à pied, à cheval, en voiture ou en trotinnette. c'est comme la pluie, le soleil quand tu l'as en pleine face, la neige ou le verglas. si on n'arrive pas à faire avec, autant pas sortir de chez soi.
(pour le brouillard je le connais bien, j'habite dedans)
et parlez pas trop de brouillard à mahé en ce moment!!
:sm2:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)