Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 06-09-2011 19:28:36

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : J'en reviens ...!!

BéO a écrit :

J'aimais bien le concept de la Scarver, mais je crois que le mono 650 a disparu de la gamme BMW. Dommage, c'était un moteur raisonnable et sympa ; la courroie est en effet une solution super pratique, aussi...

Et non BéO, le 650 Rotax est toujours au catalogue avec la G650GS (anciennement F650GS en fait).

attachment.php?attachmentid=260731&d=1249408604

Hors ligne

#82 07-09-2011 22:07:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : J'en reviens ...!!

Merci, j'avais même pas pris la peine de vérifier ! smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#83 05-10-2011 13:42:23

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : J'en reviens ...!!

Hors ligne

#84 05-10-2011 22:15:56

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : J'en reviens ...!!

Sympa smile
Tiens, j'ai un collègue à qui le concess' BMW a prêté une 650 GS mono la semaine dernière, pendant la révision de sa K1200GT. Toute mignonne cette machine (mais chaîne, pas courroie)...
La K1200, soit dit en passant, n'a rien de la fiabilité légendaire des BMW : pbs avec l'ESA, pbs avec la transmission AR, pbs d'ABS après une chute à l'arrêt (ben oui, tu rattrapes pas un tombereau pareil avec le petit doigt quand tu oublies le U en partant  :chute: ). Décevant hmm


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#85 29-10-2011 18:12:56

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : J'en reviens ...!!

Le mono Rotax s'est régalé sur les 1700 bornes de routes irlandaises tortueuses que j'ai parcourues durant mon périple.
Vaut mieux l'utiliser autour de 4000t/min que trop bas dans les tours en fait, ce qui n'était pas possible sur ces routes.

Verdict : 3.7l/100kms sur l'ensemble du trip.

Petit à petit je commence à avoir le mode d'emploi. De plus entre 3500 et 6000t/min, t'es quasi au couple maxi! smile

Hors ligne

#86 29-10-2011 20:37:09

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : J'en reviens ...!!

petit veinard jim! tu as dû bien t'amuser!


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#87 29-10-2011 20:44:23

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : J'en reviens ...!!

Content de te lire à nouveau, moto avec une petite soif et un couple maxi obtenu de bas à moyen régime. Que du plaisir quand tu nous dit, qu'elle est agréable à piloter !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#88 06-11-2011 23:40:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : J'en reviens ...!!

Cool ça, Jim smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums