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salut, je vous expose mon pb. J espere que quelqu un va pouvoir m aider car autour de moi (meme mon concess'), personne ne sait me répondre.
Bon, voici :
Sur ma SM, j ai installé 4 clignotants (mini) avec des ampoule de type T5W. Jusque la, tout va bien. Peu de tps apres, l ampoule AR Dt grille. Je la change et la, rebelote, elle regrille. J installe alors une centrale electonique et la, encore une fois, elle reregrille.
J enmène ma belle chez mon conces' préféré et la, il me change une ampoule, met une 21W en me disant "ca devrait aller". Quelques jours apres, devinez quoi ??? Je vous l'donne en mille, Emile : Elle rereregrille.
Que faire ???
Si aucune solution se présente à moi, je crois que je vais finir par mettre mon bras à chaque fois que je veux tourner.
Merci
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first reply
A mon avis t'es bon pour utiliser ton multimètre .....
et vérifier le cable qui va à se cligno...
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Béo n a pas une idée ?
peut etre vérifier le fusible ou le relais ???
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moi j'ai 2 solution...
- soit tu remet les anciens clignos
- soit tu vire simplement et tu te la joue GR 8)
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Ghost Rider
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Juste une remarque : sur le schéma élec d'origine de la RT, ce sont des ampoules de 10w qui sont prévues. Je te conseille avant tout de respecter cette puissance pour être certain que tes clignos soient VUS...
Pour la centrale électronique changée, sais tu pour quelle puissance d'ampoule elle est prévue ?
Après, il me semble que Korb avait eu un pb de ce genre... A rechercher sur le ForuMZ, mais il me semble que plusieurs ont eu un pb de vibrations qui fatiguaient les ampoules... tes mini-clignos sont-ils isolés des vibrations (rondelle caoutchouc) ?
Surtout, ne prends pas le risque de supprimer tes clignos : un des GROS dangers en moto est DE NE PAS ETRE VU... alors si tu vires des bouts, ça va pas aider (sans parler des risques normaux quand on rend son véhicule non conforme à la réglementation de façon aussi...visible) !
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GR comme Ghost Rider bien sur!!!
parsque lui il n'a pas de cligno! il n'a pas de plaque non plus...
quoi? pas nécessaire a 290? 8)
par contre il a des freins...
sur sa gsxr 6 piston étrier radial :
[URL=http://img170.imageshack.us/my.php?image=gsxrmotoad1.jpg][/URL]
sur son hayabusa turbo5 (oui oui! turbo! + de 500cv meme...)
l'avant 6piston étrier radial (notez le turbo):
[URL=http://img215.imageshack.us/my.php?image=0072qy0ko0.jpg][/URL]
l'arriere... étrier 6piston axial:
[URL=http://img77.imageshack.us/my.php?image=7148zp1.jpg][/URL]
[ Mode pourrissage de topic => OFF ]
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voir un peu plus bas dans ce meme topic "garage" (en haut de la page 3):
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewt … 1267#11267
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A l'arriere il faut obligatoirement des cligno avec silent block, sinon les ampoules éclatent.
Attention avec les mini cligno, moi je n'ai pas la centrale d'origine, donc vérifiez bien les valeurs.
Les ampoules d'origine avec la centre d'origine c'est de l'ordre de 10w, alors que sur mes mini cligno avec la nouvelle centrale c'est 21 23w.
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