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salut,
qui a deja essayer de faire tourner nos petit 4T avec un carbu. a depression ??
alle a vos clavier, j'attent vos avis et retour experience !!
a++
le kiki du 28
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là tu me surprends BéO
évidemment tu contrôles tout, toi compris (ça y a n'a pas piti nèg' ; ça veut dire toi itou (pas igloo))
mais pour les agités de la poignée (j'ai pas dis du poignet) le carbu à dépression doit permettre une meilleure adéquation air / essence non ? car je le rappelle : avec le Mikuni de 24 d'origine quand on met les gaz à fond à un régime inférieur à 8000t/mn le lambda descend sous les 10/1
Dernière modification par micky7 (11-11-2011 19:16:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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salut,
qui connais se genre de carburateur : http://www.scooter50.fr/pieces-detachee … 8c3b4baa50
je l'es installe sur ma sm, je voulais avoir vos conseil pour le branchement de la pompe de reprise (ou gavage ou autre lol) .
je l'es brancher sur le manchon en caoutchou qui relis le carbu au moteur, mais lorsque j'accelere et je maintien a mis regime le moteur s'etouffe !
j'attent vos conseil !
a++
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il y a une bobine qui correspond semble t-il à un "étrangleur"
l'as tu alimentée ?
j'ai l'impression que seul mzonoskorp660 va pouvoir nous éclairer là dessus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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On ne voit pas de starter....la partie électrique ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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salut,
en effet la partie electrique commande le starter !
pour info :
http://www.scooter-system.fr/forums/f34 … tique.html
j"ai teste en l'alimentent en direct sur la batterie et sa fonctionne !
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honte a moi :beuz:
probleme resolu !!!
c'etait la hauteur de l'aiguille qui etait pas bonne , elle etait trop basse, donc je l'es remonte a l'avant dernier crant !
et sa accelere nickel et sa a l'air d'etre nickel a mis regime !
bon se systeme de starter est special, mais bon sa a l'air de fonctionner !
reste a tester en branchant l'un des 2 fil a la masse et l'autre sur l'alim de la bobine et tester !
adapter un cable d'accelerateur et roule ma poule lol
j'essaierai de poster quelques photos !
a++
xavier
Dernière modification par kiki du 28 (12-11-2011 13:13:36)
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Systéme bizarre ou le starter se met sans autotisation, ça risque de poser des problémes pour démarrer certains jours.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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slt, oui on vera a l'usage !
je viens de faire un tour, au ralentit le starter ne c'est pas coupe, pourtant reste 10 min au ralentit, donc j'ai rouler env. 1 kms, et j'ai verifier si le starter etais encord enclanche, et non il etait coupe, je pense que c'est a cause du regime, car il est branche sur la bobine d'alumage, donc au ralentit moins d'impulssion que lorsqu'on tourne a 5000 tr/min ! et puis il y a le fait que le moteur chauffe et envoit de l'air chaud vers le carbu !
en tous cas sa tourne bien, ralentit bas et stable, plus de trou a l'acceleration, et plus de trou non plus a mis regime !
donc c'est un bon investissement pour env. 70 avec frais de port .
a++
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Ce serait plus logique qu'il y ait un interrupteur au guidon, mais comme je ne comprends pas bien le systéme !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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oui c'est bizard mais sa fonctionne !
tu as regarder se site :
http://www.scooter-system.fr/forums/f34 tique.html
Dernière modification par kiki du 28 (12-11-2011 19:29:11)
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reste a tester en branchant l'un des 2 fil a la masse et l'autre sur l'alim de la bobine et tester !
l'explication de ton lien doit contenir quelques erreurs, comme par exemple "envoyer des étincelles au starter" c'est parfaitement idiot
au ralentit moins d'impulssion que lorsqu'on tourne a 5000 tr/min
FAUX tu as branché côté +12V or il n'y a aucune variation à cet endroit
si tu avais branché côté où ça varie tu n'aurais sans doute aucun allumage car la bobine d'allumage serait constamment sous tension via la bobine de starter, du moins la tension varierait moins, au surplus ça alimenterait moins la bobine de starter
dis moi pas que tu as branché en parallèle sur la bobine d'allumage
en fait il faut probablement 10mn quand il ne fait pas très chaud
en tout cas merci de nous avoir fait profiter de ton expérience, et apparemment tu n'es ni manchot ni timide et tu sais t'en sortir seul
parce que le coup de l'aiguille on aurait eu du mal à te le trouver (sauf mzono) vu que c'est un carbu qu'on ne connait pas
penses à nous informer du résultat sur la consommation
Dernière modification par micky7 (12-11-2011 20:27:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui c'est brancher en parallele sur la bobine !
pour 99 hors frais de port, ils vendent un carbu de 30 dans le meme principe de fonctionnement !
sa peut etre po male aussi !
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branches plutôt entre masse et + bobine ainsi le starter fonctionnera normalement
30 aucun intérêt, même le 28 n'apporte presque rien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut,
se matin, j'ai sortit la petrolette avec une temperature de 8 degres !
le starter a mis du temps a se couper plus de 3 kms lol
me suis arrete chez le boulanger a env. 15 kms de chez moi, moteur arrete pendant 10 min, au redemarrage, se con de starter c'est remis partiellement en service et durant tous le trajet pour rentre il ne c'est pas coupé !!
sale bete :cartonrouge:
donc solution radicale, j'ai exploser se systeme de merdeee :beuz:
j'ai viré la piece de droite, c'est la dedans qu'il y a la cyre qui se dilate, dans la piece en plastique noire de gauche j'ai mis le tiroir, en suite le ressort pour appuyer dessus et j'ai rebouche avec du ruban adhesif tres resistant !
plus de starter !
sa fonctionne nickel, faudra voire a froid comment sa demarre
et etudier par la suite pour transforme sa en starter manuel !
et voila une photo du carbu. !
a+
xavier
Dernière modification par kiki du 28 (13-11-2011 15:48:02)
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mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !
c'est pas un système de merde mais un bricoleur de merde !
si tu alimentes le truc en permanence au lieu d'aller surcharger le CDI et écraser l'allumage en le branchant en parallèle sur la bobine le starter ne fera plus chier mais fonctionnera en conditions normales, et l'allumage aussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hé ben ça commence bien avec ce starter de automerdatique ! :black16:
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Faut retendre un chouilla ton câble d'accélérateur, tu dois avoir trop de rotation à vide à ta poignée !
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c'est pas un système de merde mais un bricoleur de merde !
M. Micky devient vulgaire et véxant par moments. Tantôt il prêche la tolérence et la démocratie, et tantôt l'intolérence et les mots désagréables. :cartonrouge:
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