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Merci pour tout ces retours!
Ma tit' MZ réagi comme celle a Havoc.
, exactement.
Sauf que sans starter elle démarre Et ne cale pas, mais si je passe la première (sans rouler) elle cale
Et même bien chaude, si je stationne + de 30min
Rebelote démarrage au starter le temps de m habiller et des que je roule
Si je coupe le starter, elle cale au stop.
Faut bien rouler, ouai allez, 5min pour que le ralenti soit a 1800T
Enfin c'est pas grave ca, mais juste que lorsqu il fera -5 -10, et que je rentrerai du Taf a 6h du mat faudrait que je sache quoi faire en cas de refus de démarrage! Lol
Trompes moi une fois, Honte à Toi.
Trompes moi deux fois, Honte à Moi...
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starter à utiliser régulièrement c'est tout
pour moi une moto qui exige le starter 30mn après l'arrêt (sauf s'il fait chaud) est parfaitement réglée, et économe au ralenti
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, ça dépend vraiment des réglages. La mienne n'est pas démarrable autrement que starter à fond et gaz coupés, sauf peut-être en plein été.
Je roule près de deux km avec le starter avant de pouvoir l'enlever sans caler.
Ah bon ? Ma RT démarre au quart de tour, sans starter, sans même tourner la poignée à fond. Et elle ne cale pas, sauf si j'oublie la béquille C'est même ce qui m'épate le plus à chaque fois
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Ok alors il faisait 0 degré a 6h en sortant du boulot.
La on était plusieurs motard, on regarde la moto.
Je met le robinet d'essence sur ON (on m a conseiller de le fermer des que je m arrête, c'pa si c'est nécessaire)
Je met le starter
Je démarre et là la batterie donne son jus mais pas d'allumage.
Je recommence, pareil.
Yeaah tt le monde qui regarde!
Du coup je coupe le starter, mais c'est kif-kif.
Tant qu'il y avait du jus je l'ai poussé, puis un motard m a aidé a pousser.
En 1iere, sur 3mètres elle a démarré.
Qu'ai je mal fait ou aurait dû faire pour qu'elle parte sans poussette?
Je change la batterie ou la bougie?
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si ça démarre à la poussette aucune panne d'allumage
quand tu es seul mets la seconde plutôt que la première pour démarrer à la poussette, j'ai même du mettre la 3ème, car si tu n'es pas assis sur la moto le pneu arrière dérape au lieu d'entrainer le moteur
est ce que le démarreur avait tourné aussi fort qu'habituellement ?
parce que quand le démarreur ne lance pas franchement le moteur c'est qu'il n'y a pas de tension suffisante et dans ce cas l'allumage n'est pas terrible, voire inexistant, mais j'appelle ça faibleese de batterie et non panne d'allumage (qui serait CDI, bobine, antiparasite, bougie .... défaillant)
la batterie est sensible au froid car il ralenti les réactions chimiques, or c'est à partir de réactions chimiques que la batterie produit de l'électricité, autrefois j'ai entendu conseiller d'allumer les phares d'une voiture quelques minutes pour tiédir la batterie et ainsi la préparer pour le démarrage (éteindre les phares au moment de démarrer pour ne pas surcharger)
je dirais qu'il n'y a rien à changer, c'est simplement hyper merdique de trouver la bonne procédure pour démarrer quand il caille
moi c'est - starter à fond - pas toucher la poignée de gaz et ça démarre au 1/4 de tour, mais après je cale parfois en mettant les gaz
vu les soucis que tu as rencontré il serait prudent de charger la batterie
Dernière modification par micky7 (15-11-2011 18:20:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci Micky
Nan mon demarreur donne très bien. (titititititititititi! Lol) bon ok c'est naze...
La batterie du coup
Donne aussi.
Juste qu'il n'y pas l'allumage.
Après oui en 1iere ca dérape, en montant dessus quand le collègue m a poussé ca allait. En 2ieme j'avais peur qu'elle m etraine avec elle...
Je retiens l'infos.
MERCI beaucoup vraiment
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il y a de l'allumage mais, comme je l'ai précisé, par temps froid c'est difficile de trouver l'ouverture de starter et de gaz qui va bien pour que ça démarre
dites les zot' en 125 MZ 4T (sauf BéO ) c'est comment que vous faites quand il fait froid, il y a peut être un truc qui marche aussi sur la sienne
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Déjà, je ne fermerais pas l'arrivée d'essence, des fois que le carbu aurait tendance à perdre de l'essence, ça fait perdre du temps de démarreur au démarrage.
Moi, quand il fait froid, je branche le chargeur quelques minutes avant, j'ai des plots électriques à la sortie de la selle pour brancher sans rien ouvrir.
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le carbu de JLP59 a perdu l'essence dans le bas moteur, notes que moi je ne ferme jamais l'essence non plus
ouaip et comment tu branches devant un magasin ? (oui je sais le moteur est moins froid, c'était juste pour ennuyer )
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pas toucher la poignée de gaz
Ne pas accélérer pendant qu'on actionne le démarreur. On peut le faire avant ou aprés, sachant qu'il n'y a pas de pompe de reprise on ne peut pas engorger le moteur.
autrefois j'ai entendu conseiller d'allumer les phares d'une voiture
Quelques minutes ça peut être trop long et fatal à une batterie déjà faible. J'ai ouie dire qu'en entourant la batterie avec du polystyréne ou autre isolant du froid, on peut des fois sauver sa batterie un hiver de plus. Mais avec la place réservée à la mécanique aujourd'hui, c'est chaud et même cuit ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Autre raison de ne pas actionner la poignée de gaz: on court-circuite alors le circuit de starter, qui ne fonctionne plus. Sur notre carbu, le starter n'est pas un volet qui agit sur l'entrée d'air mais un circuit à part.
Oui, si on n'est pas devant chez soi, le meilleur moyen me semble être de ne pas utiliser le démarreur mais de lancer le moteur soi-même (poussette en troisième, en descente par exemple).
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Autre raison de ne pas actionner la poignée de gaz: on court-circuite alors le circuit de starter
tout à fait, à préciser que l'on n'est pas obligé de pousser le starter à fond, mais le starter des modèles récents ne comporte pas les repères 1 et 2 qui, me semble t-il, figurent sur les starter des premières RT
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Sur la mienne, c'est continu quant tu mets le starter mais quand tu l'enlèves, tu sens bien les deux crans qui correspondent aux repères. Pour mettre le cran intermédiaire, le mieux est de mettre le starter à fond puis de relâcher jusqu'au cran intermédiaire.
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[large]EXACT ! ! ! ![/large] je ne savais pas, je viens de tester et ça correspond assez bien au réglage intermédiaire que je met (difficilement) en demi saison, là ça semble très facile
:lastar: :lastar: :lastar: :lastar: :lastar: :lastar: :lastar:
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euh havoc me semble bien que c la meme pour moi
on va dire sa se passe en 3 morceaux
le premier : pas de starter a cran 1 position qui sert a rien
le 2eme : cran 1 a cran 2 position nikel du starter pour démarrer ariane
le 3eme apres le cran2: la moto cale le moteur s étouffe
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Comment sais tu que le 1er cran est sans effet ?
je veux dire qu'il peut être en partie actionné, sans effet sur perceptible, mais sur la consommation.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (15-11-2011 23:46:26)
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dites les zot' en 125 MZ 4T (sauf BéO
) c'est comment que vous faites quand il fait froid, il y a peut être un truc qui marche aussi sur la sienne
Bon, puisqu'on me demande de ne pas répondre, je me contenterai de dire que je coupe l'essence au robinet dès que j'arrête ma bécane, que je ne mets qu'exceptionnellement du starter, en ouvrant doucement qq millimètre de gaz en même temps que j'appuie sur le démarreur, et je débraye TOUJOURS pendant le démarrage : généralement (mais pas toujours) ça pète dans la clef... si ça démarre pas, alors un cran de starter sans accélérer me sauve généralement la mise, sauf quand j'ai la béquille sortie avec la première mise
Ben quoi ?
Ah oui, fallait pas que je réponde... Désolé, je barre tout...
:dejadehors:
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ah bon tu mets du starter ? ? ? ? ? ? ? c'est nouveau ça
Dernière modification par micky7 (16-11-2011 00:24:15)
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