Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello
voici ma RT de 2003
Uploaded with ImageShack.us
elle est super sale, mais j'ai c'est un vrai plaisir à piloter
la bulle, j'aime moyen, mais tres utile, donc elle va rester
ouaip en ce moment avoir une bécane propre est une gageure
bon maintenant si la tienne est sale il ne doit y avoir de qualificatif pour la mienne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Elle est de 2003 et avait 14800km environquand je l'ai acheté, maintenant elle en a 15000 et des bananes.
à prevoir cet hiver
Remplacement de tous les fluides (refroidissement et frein)
vidange boite et moteur
filtres air et huile
bougie et aussi le pneu avant qui est d'origine est presque pas usé...soit c'est plus que de la gomme dure soit le gars roulait qu'en wheeling
en pneu avant vous me conseilleriez quoi?
il est dangereux d'avoir un pneu avant moins adhérent que le pneu arrière donc usé ou pas il faut le remplacer, le BT45 est pas mal et pas spécialement cher, en tous cas il ne m'a pas déçu
à l'arrière tu as quoi comme pneu ?
bougie boaf pas vraiment utile, démontes la et regarde si elle est usée (photo), si elle est sale (ce qui serait étonnant) ce n'est pas elle qui est en cause
la bulle est montée un peu façon aéro-frein, en avançant le phare de 5cm (fabriquer 2 pattes en alu) tu pourras l'incliner vers l'arrière et ça sera plus seyant en te protégeant tout autant
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
n'oublies pas tes gants
Effectivement la bulle est bien droite ! :aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
il est dangereux d'avoir un pneu avant moins adhérent que le pneu arrière
mouaif
en théorie c'est sans doute vrai...et on peu comprendre facilement pourquoi.
mais sur mon ex grise, il y avait un bt 45 a l'avant et un haïllaillailldenau a l'arrière et elle était parfaitement rassurante... plus qu'a l'origine.
[small]et oui ce soir j'ai l'esprit de contradiction! pardon! c'est pour me venger des gosses qui m'ont !fait ch... fatigué[/small]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-12-2011 22:14:34)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
des gosses qui m'ont !fait ch... fatigué
eh bin le Père Noël y passera pas!
Dernière modification par Phil59 (16-12-2011 22:40:44)
oliv' tu serais pas un peu fatigué ?
avec un BT45 à l'avant et un Heidenau à l'arrière tu es dans la bonne configuration
si je suis fatigué! :arg: c'était l'inverse bien sur!
p... j'va aller m'coucher moi!
quand au père noël qui m'fasse pas ch.... qu'il me lâche!
y m'a énervé mes gosses pendant mon inspection... oh P.... :black12: c'était folk!
[small]heureusement que la conseillère d'inspection était très sympa[/small]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-12-2011 23:38:08)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Moi je n'ai pas besoin d'adhérence, j'adapte ma vitesse et je ne connaissais pas cette règle, vu que sur les voitures, c'est le contraire.
Moi je n'ai pas besoin d'adhérence, j'adapte ma vitesse et je ne connaissais pas cette règle, vu que sur les voitures, c'est le contraire.
pas besoin d'adherence? tu as des ailes sur ta moto?
A une adhérence donnée correspond une conduite donnée. A quoi bon flirter avec les limites ? (sinon à user sa machine et avoir des frais tout le temps) Au permis, j'ai appris qu'il fallait toujours conduire avec des marges de sécurité.
Et je ne prends pas ma moto pour courir en Grand Prix.
A quoi bon flirter avec les limites ?
C'est avant tout flirter avec la chute !
c'est gentil tout ça mais comment sais tu où est la limite ? ..... pour ne pas la dépasser
moi je ne sais pas
alors je m'arrange pour que le pneu avant ne puisse décrocher avant le pneu arrière, au moins la chute sera moins grave .... voire évitable en modifiant la trajectoire grâce à l'adhérence du pneu avant
sur automobile ça n'est pas le contraire, jamais vu qu'il fallait moins d'adhérence à l'avant, que ce soit une traction ou une propulsion
En tout cas, c'est ce que j'ai appris au permis: les pneus les plus neufs vont à l'arrière. Je pense que si tu vas chez Euromaster, ils te le confirmeront. La raison est que le sous virage est moins dangereux et plus perceptible que le survirage qui t'envoie dans le décor en deux temps trois mouvements mais je veux bien admettre que c'est moins vrai d'une moto, qu'on peut souvent redresser en sortant une jambe.
c'est surtout que le freinage est utilisé à l'excès, effectivement sur une voiture ça redresse la trajectoire si les pneus accrochent plus à l'arrière
à moto c'est la gamelle si la roue avant décroche
tu peux sortir une jambe pour redresser un 50cc, c'est à peine vrais sur 125, c'est illusoire sur GC
Dernière modification par micky7 (17-12-2011 19:24:19)
En tout cas, c'est ce que j'ai appris au permis: les pneus les plus neufs vont à l'arrière
S^^urement aussi parce que l'on peut essayer de récupérer la trajectoire quand ça décroche devant, mais l'arriére est plus réservé aux experts. Donc, en ayant des pneus en bon état à l'arriére on réduit le risque.
au garage ils te disent de mettre les neufs à l'arrière parce que c'est l'arrière qui va décrocher si tu roules trop vite.
-donc si tu mets des neufs devant tu dérive plus si tu roules trop vite(moins contrôlable)
-il faut que les pneus de devant soient encore bon aussi sinon tu pars en dérive
-une voiture neuve même problème il faut roder les pneus,moto idem(mais bt45 plus sécurisant même neufs que les Heidenau)
-perso :les neufs restent devant(c'est moi qui paye, et je roule molo 500kms)et à 30000 ils passent derrière et je remets des neufs devant (sinon dans leur principe de permutation des pneus,tu changes les 4 en même temps,la facture est plus salée)
Dernière modification par Phil59 (17-12-2011 21:31:35)