Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Puisque ma moto va probablement changer de propriétaire (dans mon entourage), je me pose actuellement la question de la possibilité de rabaissement.
Avant de parler de gagner en creusant la selle, le méthode classique est:
- de baisser à l'avant, en remontant les tubes de fourche dans les Té. Sur la RT il n'y a pas de problème.
- de baisser la suspension à l'arriere.
Cependant, c'est là que ça pose problème. A part le réglage de dureté, il n'y a rien pour régler la hauteur, à moins que j'ai mal saisi le fonctionnement du bidule.
Je sais qu'il existe des kits de rabaissement, qui consiste à changer ou inserer une biellette pour rabaisser (ou surélever) le point d'attache de la suspension.
Pour MZ forcément c'est moins courant.
On en trouve sur ce site, qui propose la ref pour SX et SM mais rien pour RT.
http://www.mizu-france.com/epages/mizu. … /LO-MU-125
Sinon, qu'en pensez vous? Y a t'il un autre moyen de rabaisser la moto?
A priori je ne pense pas pouvoir rabaisser l'avant sans toucher l'arrière, sans changer le comportement de la moto.
Là il s'agit de gagner beaucoup pour une personne de 1m50 (ou moins je sais plus) qui ne touche pas du tout par terre sur la RT.
Le problème si tu fais cela, c'est que tu vas perdre tout le débattement de la RT et te retrouver avec une moto aussi confortable qu'un custom !
A mon avis, une personne de 1m50 serait plus à l'aise sur un CBR ou mieux, sur un Daylim Daystar.
Sinon, il y a la selle creusée mais sur la RT, je doute qu'on puisse gagner beaucoup. Pour info, je mesure 169 cm et la RT est juste à ma taille (faudrait pas beaucoup de cm en plus pour que je ne puisse pas la relever). Donc, à mon avis, il faut que tu puisses gagner 10 cm mini en creusant la selle. Il faudrait aussi qu'elle soit le moins large possible (mais elle ne l'est déjà pas beaucoup).
Pour la selle, effectivement, on peut gagner en largeur, car si on regarde bien, il n'y a rien derriere les caches plastiques de chaque coté. En les enlevant, il faudrait amincir la selle en largeur.
Sinon, effectivement, je sais bien qu'une autre moto conviendrait mieux, mais c'est pour la prêter quelque temps peut-être donc je me renseigne.
Il me semble que chez bagster, ils proposent des selles personnalisées avec possibilité de réduction de hauteur. D'après l'utilitaire en ligne, c'est du +2 / -2 cm... donc pas suffisant. Mais ils disent que les cuisses sont légèrement creusées, ce qui doit participer à rendre la moto plus accessibles aux gambettes un peu "courtes"...
Pour la suspension AR, il faudrait idéalement trouver un ressort plus court mais avec la même raideur que l'origine pour rabaisser la moto sans changer l'assiette (en effet, c'est important pour éviter de changer le comportement si elle bascule sur l'AV)... Mais il y aura forcément une réduction de course et donc de confort...
Moi qui pensait que la RT était vraiment basse... :?
Les motos ont beaucoup grandi depuis que les Japonais en ont fait de même et ont adapté la taille de leurs motos aux européens. Du coup, un type de ma génération, pour laquelle mesurer 1,70m était normal, n'accède plus confortablement à la plupart des motos. Impossible ou presque par exemple, de rouler en trail ou en supermotard. sur l'ER-5, sans avoir de problèmes à l'arrêt, je sentais bien que cette moto n'était pas conçue pour les gens de ma taille: je conduisais au bord du réservoir et me sentais haut perché.
Quand on n'aime pas particulièrement les customs, ça pose un problème de variété de choix dans les modèles. Heureusement, ce problème se pose moins en 125. Par contre, il y a nombre de gros cubes que je serais incapable de relever sans risques de basculer de l'autre côté. Le pire, c'est que ça ne se traduit même pas toujours par une amélioration du confort des jambes (jambes dépliées). Et sur les petits parcours, ça ne sert à rien.
La mode joue aussi certainement son rôle: l'affirmation de soi, dans notre société, passe par la grosseur, la démesure. Des voitures inutilement hautes et volumineuses, des motos trop hautes, chaussées trop large, même les téléphones recommencent à grossir !
en parlant de rabaissement, quelqu'un a t'il réussi a rabaisser la partie en plastique sous la selle ?? (la partie en plastique entre le relais des clignos et la boite d'admission d'air), ce serait le top pour pouvoir mettre un futal sous la selle ... 8)
Et moi qui trouve la RT un peu trop basse ... :mrgreen:
Et avec des hauts talons
La place de la femme est au foyer (Landru)
Moi aussi je la trouve un peu basse mais bon tout le monde n'a pas ma carrure.
Je vous remercie de vos conseils.
Pour la selle, je sais que je peux gagner, mais dans un premier temps, je préfère éviter pour ne pas éloigner les commandes. Et oui, quand on a les jambes courtes, les bras le sont aussi.
La biellette de rabaissement serait vraiment l'idéal pour garder la même suspension mais illusoirement plus courte.
Ou des bottes de moto a semelles expansées?
RT NOIRE 2000
en parlant de rabaissement, quelqu'un a t'il réussi a rabaisser la partie en plastique sous la selle ?? (la partie en plastique entre le relais des clignos et la boite d'admission d'air), ce serait le top pour pouvoir mettre un futal sous la selle ... 8)
Nan, j'ai rien tenté de tel pour ma part. Par contre, pour un futal, tu peux essayer (s'il est pas épais, genre pantalon de K-way) de le mettre dans un des caches latéraux. Y'a largement la place...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ah c'est pas bête ca comme idée. Par contre, je pense qu'il ne va pas etre très propre au bout d'un moment.
Pages : 1