Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Avez-vous remarqué qu'on n'avait aucune nouvelle de Superdidi depuis des années ?
Quelqu'un a-t-il un moyen de le contacter simplement pour s'assurer de ce qu'il va bien ?
Bonne idée.
Normalement si tu lui envoie un mp il est prévenu à sa boite mail...je suis bête tu as du essayé déjà cette méthode.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
J'ai essayé de lui envoyer un message par son adresse d'inscription.
En même temps il est passé ici y'a pas longtemps.
Dernier message: 30-09-2009 15:48:59
Dernière visite: 09-05-2012 13:16:00
Bon je viens d'avoir un retours de mon mail, l'adresse n'est plus d'actualité.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Bonjour,
Merci Havoc je ne pensais pas que je manquais autant ( PAR CONTRE je suivais tes écrits sur un autre forum, je m interesse à l'electrique )
C'est mon pote qui m a avertti que tu avais posté un message me concernant
En réalité je continuai a depanner quand je pouvais en " souterrain " ' en MP les gens qui étaient en panne
D'aiileurs j ai recu un message pour un manuel de TS et je ne retrouve pas le fichier.
J'ai jamais arreté de rouler avec les copains mais pour moi le forum c'est pas la vraie vie car cela reste virtuel et je prefere rencontrer les gens
de plus avec l'internet quand on poste sur des forums on a plus le droit à l oubli
Si on organisait de nouveau un rassemblement comme en 2007, il n'y aurait pas de compte rendu pas de photos, pour vivre l'evenement il faut le vivre en vrai et pas par procuration.
( et puis il y a le respect de la vie privée )
Je passai sur le forum et j ai pas vu beaucoup de participants aux manifs concernant le controle technique, le gilet jaune et la reforme du permis qui arrive en janvier 2013.
je ne roule plus pour le moment en MZ, il y a le prix de l essence a prendre en compte désormais.
Mais je reste surtout fidèle au 2 temps meme si j ai découvert les problemes liés a la RT.
Poir les dépannages je suis dispo (quand je consulte le site )
voila a plus
superdidi
Si on organisait de nouveau un rassemblement comme en 2007, il n'y aurait pas de compte rendu pas de photos, pour vivre l'evenement il faut le vivre en vrai et pas par procuration.
sans le forum difficile de se rancarder, et les photos c'est pour donner envie, j'ai apprécié le compte rendu de votre virée de 2007
le virtuel du forum m'a permis de me faire des copains en les rencontrant ensuite pour de vrais
enfin tout ceci n'est que ma vision
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En tout cas, ça fait plaisir de savoir que tu es toujours dans le circuit !
Sinon, quel est le sujet qui t'intéresse sur le 2R électrique, si ce n'est pas indiscret ?
Je m interesse au E-TRICKS de SEV
j'étais intrigué par cette machine et donc je suis allé chez le marchand
La batterie principale fait partie du cadre et il y a un emplacement pour une autre batterie
on joue sur le choix de la batterie avec un commutateur
Ce qui veut dire que si on a la seule batterie principale il faut un garage pour la recharger
Les finitions sont vraiment pas terribles, surtout la fixation du phare.
en dehors de cela j ai essayé un velo giant electrique ( vraiment bien )
et un velo anglais A2 B et là c'est une vraie mobylette au demarrage
Je m interesse au E-TRICKS de SEV
j'étais intrigué par cette machine et donc je suis allé chez le marchand
La batterie principale fait partie du cadre et il y a un emplacement pour une autre batterie
on joue sur le choix de la batterie avec un commutateur
Ce qui veut dire que si on a la seule batterie principale il faut un garage pour la recharger
Cela ne me parait pas un véritable inconvénient car je ne crois pas qu'il soit raisonnable de stationner cet engin dans la rue, au prix qu'il coûte.
Sinon, concernant le VAE et le vélo électrique comme modes de transport au quotidien, je suis arrivé à la conclusion suivante, après les nombreux retours utilisateur que j'ai pu lire: ces véhicules sont excellents sur le plan économique, pour remplacer un véhicule thermique pour de petits trajets quotidiens (moins de 20 km/j). Au-delà, leur tarif élevé d'achat et l'usure anormalement rapide des composants provenant du domaine du cycle et donc, non conçus pour la puissance et le couple d'un moteur électrique additionné à l'apport du cycliste, n'en font pas forcément un mode de transport vraiment économique.
J'ai toutefois un collègue qui vient bosser depuis presque 4 ans avec un vélo décath (me rappelle plus du modèle) electrifié à 500W par ses soins ; il fait 20km par jour, et n'a eu pour l'instant que des rayons à changer sur la roue qui porte le moteur (AR, plus sévère)... En termes de budget, et s'agissant de home made, c'est imbattable... mais parfaitement illégal vu la perfo 
Il est juste dans la bonne moyenne mais comme il a un kit, à 99% de chances dans la roue, il épargne en grande partie sa transmission, d'où des frais plus raisonnables.
J'avais oublié de préciser cela, il est vrai. Malheureusement, beaucoup succombent aux sirènes du moteur pédalier pour des parcours longs et intensifs.
Perso je préfère vraiment le moteur pédalier, à cause de son asservissement à l'effort de pédalage et non pas simplement à la cadence de pédalage : je trouve ça vraiment plus agréable et progressif... j'ai eu la chance d'essayer un BH avec moteur panasonic sur un cadre allégé : terrible ! Meme sans assistance tu gardes un bon vélo, ce qui est rare pour les VAE... Mais bon... plus de 2000 roro le morcif 
Oui mais sur les grands trajets, sachant que tu vas faire passer toute la puissance (moteur + cycliste) dans la transmission, il faut t'attendre à une usure rapide de celle-ci, donc à des frais non négligeables, qui diminuent d'autant l'économie attendue en utilisant le vélo plutôt que la voiture ou la moto.
A noter que tu confonds un peu (comme pas mal de monde) l'asservissement à l'effort et le moteur mid-drive. On peut très bien avoir un asservissement à l'effort sur un vélo à moteur moyeu (exemple typique: Giant). On peut aussi avoir un système à moteur pédalier qui privilégie la cadence de pédalage dans le calcul de l'assistance, par rapport aux autres informations des capteurs. C'est d'ailleurs le cas de pas mal de vélos en système Pana (exemple: Gitane de base).
500W ................... plus fort qu'Armstrong !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Havoc pour ces précisions. Je connaissais les moteurs dans le moyeu avec asservissement au couple de pédalage, en particulier chez Batavus. Par contre j'ignorais qu'il existait du moteur pédalier avec une forte composante "cadence".
Oui, c'est typique d'une certaine génération de Panasonic qui a fait son succès et ses beaux jours. En gros, l'assistance est dosée selon l'effort (la déformation du cadre, j'imagine), la cadence de pédalage et la proximité de la vitesse de coupure. Pour débrider leur vélo, les propriétaires changent le pignon de sortie de moteur (à cette époque, le système ne prenait pas d'informations de vitesse) de telle sorte qu'ils atteignent la vitesse souhaitée tout en conservant l'assistance maximale à la cadence de pédalage qu'ils préfèrent.
Quoi qu'il en soit, les constructeurs restent assez discrets sur la manière dont sont exploitées les données issues des capteurs du vélo. C'est la surprise ! Et parfois, les utilisateurs mettent beaucoup de temps à s'adapter à la logique du vélo, parfois ils sont très déçus et préfèrent changer de vélo que s'y adapter.
Une fois, j'ai testé brièvement un Matra. Je démarre, l'assistance est très présente. Je me dis chic ! je vais pouvoir foncer. Je donne un grand coup de pédale et là, je me rends compte qu'il n'y a quasiment plus d'assistance. Apparemment, ce vélo donnait d'autant plus d'assistance qu'on était fatigué.
Certains sont gavés par cette situation d'obscurité et de fonctionnements contre-intuitifs et préfèrent monter un kit sur un vélo qu'ils ont choisi et brancher une poignée accélératrice ou une gâchette au pouce sur le contrôleur et gérer eux-mêmes le dosage de l'assistance. D'autres restent fidèles au bon vieux PAS couplé à une assistance tout ou rien.
Pages : 1