Vous n'êtes pas identifié(e).
Défi, je ne vois pas trop en quoi ça consisterait.
Bon, on ne doit pas dénigrer l'Allemagne de l'Est sur le forum de MZ, ça ne se fait pas !
Pour le défi, c'est très simple: émigre un ou deux mois aux fins fonds d'un des pays où le régime si extraordinaire du communisme est encore existant puis observe!
Je ne dénigre pas l'Allemagne de l'époque et aucun des pays du bloc soviétique, je suis d'ailleurs très admiratif de ce que les gens y faisaient avec si peu de moyens.
c'est pas la communisme qui foire mais l'humain, il y a des pays non communistes où ça ne marche pas mieux
va visiter les USA et au lieu de regarder la vitrine va voir l'envers du décor, la misère existe aussi là bas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu sais motardnovice, je ne suis pas un bon exemple: il y a très peu de pays au monde dans lesquels je me sentirais bien, mais cette fable du communisme-cause-de-tous-les-maux-à l'Est (ça fait longtemps qu'il a disparu de Russie et le régime est toujours aussi autoritaire et les camps de travail toujours présents, or, surprise, ils étaient déjà là avant la Révolution), je suis comme Micky, je n'y crois pas trop. Dis plutôt « les régimes de bureaucratie autoritaristes » mais tu sais, même en nous tenant aux antipodes du communisme, nous sommes tout autant menacés par la bureaucratie autoritariste, le capitalisme n'en protège pas, ou du moins pas assez.
c'est pas la communisme qui foire mais l'humain,
voilà une parole bien sage!
j'irais même jusquà dire que la cause du désordre mondial se trouve dans la psychologie humaine....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Disons que cette psychologie a été conçue pour la société tribale, pas pour la société intégrée moderne, avec ses immenses cités, ses nations et son village mondial. Elle a de quoi être déboussolée !
oui! et nous sommes toujours "tribaux".... juste à une autre échelle.
mais tu t'exprime de façon curieuse: elle "a été conçue"? par qui?
(laolivtseu)
le temps ne fait rien a l'affaire! quand on y est.....
[small]en d'autre termes il n'y a pas d'évolution.....[/small]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-10-2012 00:12:49)
(laolivtseu)
Je crois très probable que la psychologie humaine a une énorme part d'innée et que cette programmation s'est faite sur les quelques 100 mille années d'évolution d'homo sapiens, ainsi que chez ses ancêtres du genre homo.
Rien qu'à voir comment hommes et femmes pissent dans la nature ou dans leur jardin: impossible d'y voir quoi que ce soit d'acquis puisqu'on n'apprend pas à pisser, et pourtant les attitudes sont clairement séparées entre mâle et femelle.
c'est plus que probable c'est même sûr:en éthologie, on différencie le comportement inné et acquis
comportement inné = ce qu'on appelle aussi l'instinct (la façon de pisser entre autre ... ou de faire des crottes puantes au milieu du salon quoique ça peut être de l'acquis dans ce cas là ...)
...pas de notion d'évolution effectivement puisque il s'agit là de notre cerveau primitif (ou reptilien)
d'autant plus que ce n'est pas dans ses comportements innés que l'être humain est le plus à blâmer...
Dernière modification par JM92 (07-10-2012 12:10:33)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
ce n'est pas dans ses comportements innés que l'être humain est le plus à blâmer...
c'est vrai!
il y a aussi des composantes d'entraide, de compassion, qui sont innées chez l'humain. l'homme ancestral n'est pas qu'une brute avec une massue...
(laolivtseu)
...pas de notion d'évolution effectivement puisque il s'agit là de notre cerveau primitif (ou reptilien)...
Pourquoi exclus-tu cette partie du corps du fonctionnement de l'évolution ? Ou alors on n'entendait pas la même chose par « évolution ». Je parlais bien sûr de l'évolution des espèces.
Il me semble presque incontournable que cette partie de notre individu ait été longuement façonnée par l'évolution du genre homo.
j'entendais par "pas de notion d'évolution" le fait qu'il s'agit de la partie de notre cerveau qui sert à maintenir la vie et assurer la survie de l'espèce, la partie de notre cerveau qui ne sait pas innover
l'homme utilise les "3 cerveaux" individuellement ou simultanément mais cette partie là n'évolue pas, pour autant elle influence beaucoup notre comportement psychologique
OK, moi je parlais de l'évolution de l'espèce et du genre (donc des modifications qui ont pu s'opérer du fait de leur viabilité au cours des siècles). D'où mon incompréhension.
d'ailleurs ça n'est pas très clair car cette partie a aussi "évolué" d'une certaine façon:le besoin de sécurité par exemple n'a plus rien avoir avec celui de l'homme ancestral...
ça interagit pas tant que ça (dans le mien de cerveau) parce-que je viens de voir que j'ai fait une connerie avec mes fichiers photos ... faut que je recommence tous mes uploads :arg:
Dernière modification par JM92 (08-10-2012 12:35:01)
l'homme ancestral n'est pas qu'une brute avec une massue...
d'autant plus que lui, son comportement était motivé par les difficultés rencontrées pour satisfaire ses besoins physiologiques primaires justement
alors qu'aujourd'hui certains n'ont même pas besoin de ça pour agiter leur besoin de sécurité ...
ça interagit pas tant que ça (dans mon cerveau) parce-que je viens de voir que j'ai fait une connerie avec mes fichiers photos ... faut que je recommence tous mes uploads :arg:
j'y comprends rien tous les fichiers photos sont revenus ... :hm:
Dernière modification par JM92 (08-10-2012 12:37:28)
ils étaient stockés où ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sur mon ordi mais je les ai supprimés hier suite à une mauvaise manip...
pas normal qu'ils reviennent comme par enchantement
tu as fait quoi comme manips quand tu as voulu les retrouver ?