Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2006 22:55:18

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

TacTacTacTacTac

Ben voilà le bruit que MirZa fait quand je cherche à la démarrer.
Un problème de batterie, j'en suis sûr, mais pourtant bien que l'ayant rechargé pdt  au moins 10h, rien ne change.
J'entends toujours le même bruit (dans le titre). Je me souviens avoir déjà entendu ce bruit et aussitôt un " c'est les relais qui restent collés, la batterie est pas assez chargée" tonitruant.
Alors, la batterie est-elle effectivement "sous" chargée ( pourtant les leds affichent qu'elle l'est au moins à 75% (led vert allumé), c'est pas précis, y'en a que 3 [rouge, jaune et vert]).
Donc, question numéro deux: quel chargeur me conseillez-vous ( si tant est que vous aillez un avis)? J'ai vu qu'il en existait de tout petit "style transfo": c'est bon ça?

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#2 24-01-2006 00:20:40

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : TacTacTacTacTac

ça ressemble en effet à un démarreur qui manque de jus ...
si la machine démarre à la poussette, c'est sans doute ça (le démarreur n'a pas assez la patate et la roue libre saute parce que le simple courant d'appel du démarreur fait s'effondrer la tension, et donc le démarreur décroche, puis ça recommence).
vérifie le niveau de liquide (si accessible) dans la batterie... refais l'appoint si nécessaire.

Pour les chargeurs, évite les trucs pas chers qui balancent plein d'électrons brutalement dans la batterie : il ne faut pas que le courant de charge dépasse un certain seuil par rapport à la capacité de la batterie sinon elle chauffe ald charger (je n'ai plus la valeur en tête. Je chercherai).

j'ai lu sur le forum que les batterie de 1ere monte MZ étaient pourrite... Elle est d'origine ? En mettant en // une batterie auto (avec des cables), ça se passe comment ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 24-01-2006 21:30:59

machopolo
Membre

Laisse béton, ta batterie est naze!
J'ai vécu le même : elle semble chargée mais ya rien qui part, ca fait un super tactatactac bizard et pas très rassurant!

Pour t'en convaincre essaie de la demarrer avec la batterie moto d'un de tes potes mais à mon avis le verdict est + que clair.

Je confirme que les batteries d'origine sont pas géniales.

J'ai acheté un chargeur pas mal, qui arrete le charge quand la batterie est pleine

http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm

Voila!
8)

en jachère...

#4 24-01-2006 22:53:06

fabmanmz
Membre
Lieu : Paris

Je viens de me rendre compte avec toi posteur du sujet et kk un d'autre que ce ke j'ai vécu d'autre l'on vécu  les batterie on un défaut d'origine donc fautt pas chercher c'est pris en garantie faut la remplacer!

trekker, MZ, TW, KLR

#5 25-01-2006 21:19:39

ranxgerom
MZécano

ça ressemble en effet à un démarreur qui manque de jus ...
si la machine démarre à la poussette, c'est sans doute ça (le démarreur n'a pas assez la patate et la roue libre saute parce que le simple courant d'appel du démarreur fait s'effondrer la tension, et donc le démarreur décroche, puis ça recommence).
vérifie le niveau de liquide (si accessible) dans la batterie... refais l'appoint si nécessaire.

Pour les chargeurs, évite les trucs pas chers qui balancent plein d'électrons brutalement dans la batterie : il ne faut pas que le courant de charge dépasse un certain seuil par rapport à la capacité de la batterie sinon elle chauffe ald charger (je n'ai plus la valeur en tête. Je chercherai).

j'ai lu sur le forum que les batterie de 1ere monte MZ étaient pourrite... Elle est d'origine ? En mettant en // une batterie auto (avec des cables), ça se passe comment ?

La batterie est d'origine, oui, et le liquide est au max (juste en dessous en fait). Je crois que ma batterie a pris du plomb dans l'aile car je n'avais pas eu le choix la derniere fois, je l'avais rechargé avec un chargeur de bagnole. Cette journée, je l'ai laissée branchée sur  un chargeur moto, rien ne change, elle reste à 50%, ca monte pas. J'ai pas de cables donc je peux rien brancher en parallèle.
Demain j'irais acheter une nouvelle batterie ( je ferais d'abord tester la mienne) parce que vu les merdes rencontrées avec le concess', je préfère mettre 30€ de ma poche que de revoir ce gus... Merci pour les infos en tout cas!

#6 25-01-2006 22:12:52

machopolo
Membre

Je viens de me rendre compte avec toi posteur du sujet et kk un d'autre que ce ke j'ai vécu d'autre l'on vécu  les batterie on un défaut d'origine donc fautt pas chercher c'est pris en garantie faut la remplacer!

Quand j'ai eu mon probleme il m'a dit que la batterie n'etait pas prise en garantie, et ce pour n'importe quelle bécane et dans n'importe quel garage!
Du coup il m'a fait raquer 40 euros...

:cry:

en jachère...

#7 25-01-2006 22:56:28

BéO
MZécano

La batterie étant facile à considérer comme une pièce d'usure, les concessionnaires peu scrupuleux (et pas forcément pressés de revoir leurs clients) peuvent faire semblant de ne pas savoir qu'il y a un point faible sur les batteries d'origine des MZ125...
Je pense que Ranx adopte une position sage.... hélas !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#8 27-01-2006 19:31:43

ranxgerom
MZécano

Voilà, c'est fait, je peux filer les ref. de la batterie si quelqu'un veut ( je les ai pas sous les yeux) mais j'espère bien que personne n'ai besoin sous peu d' en changer.
Pour finir, elle m'a couté 30€ ( acide fourni, bien sur) et est légèrement différente ( les cosses sont à visser sur le dessus mais à la limite c'est bien plus pratique, l'écrou se calant dans la borne, il faut juste visser la vis: plus besoin de tenir l'écrou derrière la borne).
J'ai quand même pas mal galérer pour en trouver une qui soit en stock.
Au passage, un merci au mécano de moto expert (seclin, 59) pour sa disponibilité ( j'achèterai la prochaine chez lui  wink  ).
Alors j'en arrive au résultat: MirZa ronronne à nouveau, je la promène d'ailleur demain...
Merci encore pour les infos, les gars.
Au fait, je me demandais: la batterie est elle naze complètement ou j'ai une chance de la récup en remplacant l'acide?

#9 27-01-2006 20:56:38

BéO
MZécano

A priori, elle est pliée : les réactions chimiques sur les électrodes métalliques ne se font plus correctement puisqu'elle ne charge plus. L'acide n'est qu'un "moyen de transport" pour les électrons, mais si les plaques sont abîmées, ça ne marche plus....

#10 27-01-2006 21:58:37

fabmanmz
Membre

MOi le concess a assuré apparement   il a pri une batterie sur une MZ neuve en stock puis s'est débrouillé avec euromotor.

trekker, MZ, TW, KLR

#11 15-02-2006 01:37:26

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

Voilà, c'est fait, je peux filer les ref. de la batterie si quelqu'un veut ( je les ai pas sous les yeux) mais j'espère bien que personne n'ai besoin sous peu d' en changer.

ba moi ça m'interresse vu que ma batterie est naze, alors si tu peux jeter un oeil merci smile

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#12 16-02-2006 21:12:24

ranxgerom
MZécano

Et hop!
http://www.blue-oil-france.com/product_ … s_id=15064

Ref. CB9L-A2. les dimensions sont sur la page web dont j'ai laissé le lien ci-dessus.

#13 17-02-2006 01:16:07

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

merci  smile , mais ç'est pile poil ce que le magasin (almet-monthlery) a trouvé comme reférence 
malgré un positif un peu court, en tordant les cosses, et en se faisant un peu C... :evil:  ça marche big_smile

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#14 06-11-2007 14:58:01

Vincent
Membre

Pour nos amis IDF, voici une bonne adresse pour les CB9LA2
France Batterie à Clamart et a Pierrelaye
29€ avec acide
http://www.francaisedebatteries.fr/

#15 06-11-2007 16:15:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Tu devrais reposter ça dans le fil consacré: http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=716

Que diriez-vous de le mettre en Post-It ?

Au fait Vincent, si tu as une image (pas trop grosse) à proposer, c'est encore mieux ! (en lien avec des balises)

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#16 06-11-2007 23:09:35

BéO
MZécano

Je vois que tu l'as mis en post-it tout seul, en bon mécano que tu es wink

#17 06-11-2007 23:11:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est ma première décision d'importance mais j'ai pensé que tout le monde l'approuverait étant donné que ce fil est une véritable mine d'or !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#18 07-11-2007 02:02:40

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde

c bizarre , tout le monde prend des batteries avec entretien sauf moi  :shock:  :shock:

Pied de page des forums