Vous n'êtes pas identifié(e).
Je poste ici la vente de ma striker orange de 2006, 30 000 kms, joint de culasse neuf, vidange, filtres.
Très bon état.
Elle démarre mais ne monte pas au dela de 4500 trs.
Je la vends en l'état
700 euros a debattre
Si personne ne la veut sur ce forum, elle sera bientot disponible en pièces détachées car je ne peux me permettre de la garder.
Photos sur demande , en attendant, l'avatar parle de lui meme
A+
Dernière offre à 600 euros avant démontage.
(Rien de sur mais un problème moteur est a envisager, je prefere prevoir le pire et être honnête avec l'acheteur)
Mon mail pour les visiteurs :
Masquevert@hotmail.com
Ca serait pas un soucis de CDI ???
Je roule tout les jours en cox et j'aime ça !
Le moteur semble forcer a 4500 trs, comme s'il y avait un frein a main. Et elle demarre bien, tient bien le ralenti. Le cdi permettrait il cela ?
J'ai quand meme roulé avec un joint de culasse defectueux alors ca semble possible.
Comme dit Micky je pourrais toujourd revendre le cdi si c'est pas ça. La j'avais pas de tunes. Je vois ma paie et je prends une decision definitive ensuite.
Ah oui et il y a un joli clicti dans le moteur, bruit qui n'était pas la auparavant. :'(
Rouler avec un joint de culasse defectueux, bruit de cliquetis, pas bon tout ca ! Le CDI ne serait pas en cause, mais plutot un problème sur la culasse...
Tu l'as fait faire le joint de culasse ?
Dernière modification par GOMEU (27-11-2012 16:52:20)
Je roule tout les jours en cox et j'aime ça !
ah ça oui il a été changé !
le cliqueti ne provient probablement pas de l'allumage, mais n'est ce pas simplement le bruit de dilatation de pièces qui chauffent ? on remarque plein de trucs bizarres quand on cherche une panne
l'impression de frein à main ça ressemble à :
- un serrage, donc pb de lubrification, le voyant de pression d'huile s'allume quand tu mets le contact, puis s'étaint quand le moteur tourne ?
- une entrée d'air après carbu, voir de près la durite entre carbu et cylindre, c'est pas forcément bien visible et c'et souvent sous le collier
faudrait être sur aussi que la diode de test est bonne
Dernière modification par micky7 (27-11-2012 17:00:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et bien justement, les connections a la diode ont cassé. Branché sur le clignotant ça fonctionne. J'ai rajouté pas mal l'huile apres 1000 kms suite au remplacement du joint. Ce qui est quand même surprenant pour ce 4 temps. Mais trop tard semble t il... Pourtant le voyant marchait bien avant, j'ai manqué de vigilance.
Donc un conseil a tous, rien ne vaut un controle visuel pour l'eau et l'huile.
L'avis du collègue est amorce de serrage. Chef d'atelier chez BMW moto , je prends son avis au sérieux.
Ca ne prouve rien mais j'ai eu une amorce de serrage sur la vieille jaune et elle marchait très bien quand j'ai changé l'huile. A mon avis, tu as un problème de lubri. Quand tu roules, elle serre et les bruits que tu entends, c'est parce qu'elle est tout de suite très chaude. Evidemment, si tu as fait ça plusieurs fois, le haut moteur est à remplacer.
J'ai rajouté pas mal l'huile apres 1000 kms suite au remplacement du joint.
ça c'est pas normal du tout!
je dirais comme havoc... pour pas me mouiller!
("ne, ne" je mets les négations à la fin....)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
En verifiant la diode de controle de pression d'huile, on a remaqué qu'elle s'éteint normalement apres le demarrage, donc la sonde fonctionne.
En ouvrant le haut moteur, tout est parfaitement lubrifié, ce qui ecarte aussi la pompe a huile je suppose.
La distri est callée, la chaine est bien tendue.
En retirant la bougie du cylindre, une vitesse enclanchée, la moto est difficile a pousser. Ce n'est pas normal puisque selon le chef:) le fait d'enlever la bougie annule toute compression dans le moteur.
La question que je me pose donc c'est pourquoi cette moto fonctionnait avec un joint de culasse grillé, qu'il a été remplacé, la vidange faite, un rodage sans disfonctionnement, et que 1000 kms plus loin( a l'étape de depasser les 8000 trs de rodage) , elle cale a 100kms/h, il manque de l'huile, la bougie est noire et sèche, le pot sec.....
Et qu'elle ne veut plus rien savoir^^ a part demarrer!!
Ou se casse l'huile ??
Ps: Micky je verifierai la pipe d'admission mais je doute car au demontage elle ne m'a pas paru fendue
L'huile de rodage a bien été remplacée à la fin du rodage ?
Pour le coup d'ôter la bougie, effectivement, en seconde, tu dois pouvoir pousser sans difficultés sensibles.
Il y a une couille dans le potage, soit au niveau de la distri qui tourne mal, soit au niveau du haut moteur.
Ton filtre à air n'est pas plein d'huile au fond ?
au point mort elle est facile à pousser ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas d'huile non dans la boite non.
J'ai pas revidangê apres rodage non. Et puis j'ai remis de l'huile propre suite a la baisse de niveau.
On m'a demandé si mon filtre a huile avait ete mis dans le bon sens mais encore faut il que ce soit possible de se tromper ?
Un avis la dessus ?
impossible de le mettre à l'envers
il n'y a pas de fuite d'huile ?
Pas une goutte a terre, rien qui suinte. The mystere total
non il n'y a pas de mystère .... l'huile manquante est passée par le cylindre et a été brulée, d'où la bougie noire, si elle est sèche c'est que l'huile passe lentement
je vois 2 possibilités :
- piston cylindre segments foutus en totalité ou en partie (p.ex. segment racleur seul)
- culasse mal serrée, moins évident car l'huile remonte par les goujons 2 et 4 de la figure de la page 154 de la notice de réparation, pas évident qu'elle chemine jusqu'au cylindre sans qu'il yn ait un problème au niveau du liquide de refroidissement
le fait que la moto soit difficile à pousser moteur en prise est du au frottement inévitable du piston sur le cylindre et à l'effort pour enfoncer les soupapes tout cela amplifié par la démultiplication
s'il y avait des frottements importants ça m'étonnerais que le ralenti soit bon
une vérification simple à faire consiste à démonter le pot (attention à ne pas achever la rondelle d'étanchéité) pour regarder les soupapes d'échappement, il doit y avoir pas mal de charbon à cet endroit, il bouche même peut être l'échappement au point d'empêcher le moteur de monter en régime
Sinon j'ai un moteur complet à 250 et des haut moteur