Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les motards conduisant des grosses cylindrées ne seront finalement pas obligés de porter un équipement rétro-réfléchissant: le texte qui imposait cette obligation, prévu pour entrer en vigueur ce mardi, a été abrogé le même jour par un autre arrêté publié au Journal officiel (JO).
Ce texte du 3 janvier 2012 imposait, entre autres mesures, le port obligatoire, à partir du 1er janvier 2013, d'un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 par tout motard utilisant une grosse cylindrée.
Selon l'arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi au JO, "l'arrêté du 3 janvier relatif aux équipements rétro-réfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (à trois roues) d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé".
Plusieurs manifestations avaient eu lieu, notamment en Bretagne, pour protester contre plusieurs dispositions, dont ce projet de port du gilet fluorescent.
L'obligation de porter ces équipements réfléchissants avait provoqué l'ire de la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui était allée jusqu'à contester devant le Conseil d'Etat ce qu'elle qualifiait de "provocation du gouvernement" - celui du président Nicolas Sarkozy à l'époque - "pour pourrir la vie des motards au prétexte de la sauvegarder".
pas moi: j'attends..... :ilestfou:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
oui oui!
sympa et rassurant!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
De toute façon, cette mesure n'était destinée qu'à vendre des tests NF fabriqués en France mais à présent, le marché étant inondé de produits étrangers, autant l'abroger puisqu'elle est commercialement déficitaire.
En plus, ce n'est pas que je suis radin mais je ne me vois pas souffler dans un ballon dès que je quitte une apéro et encore, je n'en fais pas souvent...
On sait très bien que si on a bu plusieurs verres, on ne peut pas conduire et si on s'est limité à 1, on estime pouvoir prendre le volant, certes, sans trop savoir ce que donnerait un contrôle.
Bref, même si un petit verre fait parfois plaisir lorsqu'on sort quelque part, si l'état décidait "alcool zéro", plus besoin de ces trucs et on saurait à quoi s'en tenir.
oui mais ça c'est l'éternelle question de "mais quand donc arrêteront-ils donc de nous vendre des cigarettes (ou de l'alcool), donc ?" (ou "l'état pourrait-il arrêter de nous prendre pour des pélicans, un jour ?")
Pages : 1