Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu es sûr qu'il y a encore de l'essence ? Es-tu passé sur la réserve ?
(Et tu n'as pas débranché quelque chose en fouillant sous le réservoir?)
Tu es sûr qu'il y a encore de l'essence ? Es-tu passé sur la réserve ?
(Et tu n'as pas débranché quelque chose en fouillant sous le réservoir?)
J'ai fait le plein hier soir, et le robinet est ouvert ce n'est pas çà.
Par acquis de conscience, j'ai redémonté la batterie (au passage le multimètre la donne à 11,70 v environ..) pour mieux voir, j'ai trouvé un tuyau (je crois qu'on dit une durite ...) d'environ 1cm de diamètre transparent blanc, terminé par un petit coude noir qui n'est relié nulle part.. je ne sais pas si c'est normal, probablement non.. impossible de faire une photo (encore un problème de batterie pour l'apn.. c'est la série..
Je vais essayer de trouver un schéma dans les pdf que j'ai pu glaner ici.
RT bleue, 2005.
essaye avec le starter... tout a l'heure j'en ai eu besoin un peu quand meme!
Ma RT à l'air définitivement fachée avec le starter.. dès que je l'ouvre.. elle cale..
RT bleue, 2005.
Le starter se ferme, plutôt (il ferme l'arrivée d'air).
La petit tuyau devait sortir de la batterie: sortie des gaz. Il faut le rebrancher sur le petit machin en plastique en haut de la batterie, recourbé vers le bas, qui sert de collecteur.
Je pensais à une durite que tu aurais pu arracher du côté du réservoir ou du moteur en farfouillant à la recherche de la vis. Ou bien tu as noyé en redémarrant. A chaud, il vaut mieux démarrer sans starter et sans accélérer, tout naturellement.
Si ta batterie a la patate, tu peux sortir d'une situation de moteur noyé en ouvrant les gaz en grand et en les tenant dans cette position (un seul mouvement d'ouverture) et démarrer en insistant un peu.
Sinon, ben faudra voir si la bougie produit encore une étincelle (attention aux châtaignes !).
Le starter se ferme, plutôt (il ferme l'arrivée d'air).
La petit tuyau devait sortir de la batterie: sortie des gaz. Il faut le rebrancher sur le petit machin en plastique en haut de la batterie, recourbé vers le bas, qui sert de collecteur.
C'est bon j'ai vu.. bizarre que lorsque j'ai démonté la batterie il n'y était plus collé..
Je pensais à une durite que tu aurais pu arracher du côté du réservoir ou du moteur en farfouillant à la recherche de la vis. Ou bien tu as noyé en redémarrant. A chaud, il vaut mieux démarrer sans starter et sans accélérer, tout naturellement.
Sans starter et tout naturel c'est bien ce que j'ai fait.. dix minutes après être arrivé chez moi.
Si ta batterie a la patate, tu peux sortir d'une situation de moteur noyé en ouvrant les gaz en grand et en les tenant dans cette position (un seul mouvement d'ouverture) et démarrer en insistant un peu.
Sinon, ben faudra voir si la bougie produit encore une étincelle (attention aux châtaignes !).
Je vais tester demain matin le coup de la poignée en grand.. bon le coup de la bougie à tester m'enchante moyen. J'ai cru comprendre que son accès se fait en démontant le réservoir.. à suivre .. (en tout cas j'apprends plein de choses.. c'est le coté positif.. )
RT bleue, 2005.
La suite (et bientôt fin j'espère) de mes aventures...
Alors qu'hier soir je croyais ma batterie pleine de patate, je l'ai laissé débranchée toute la nuit, en la remettant ce matin.. clic clic comme d'hab rien...
De dépit je l'ai réinstallé, attrapé le chargeur, mis en position démarrage urgence et vroumm...
J'en conclus (peut-être hativement..) que hier soir, j'ai du noyé un poil la bête et que ma batterie est définitivement naze.. je vais commencer par la changer.
Merci Havoc (kobalt , et les autres) pour vos précieux conseils.
RT bleue, 2005.
J'ai décidément l'impression que la batterie est un peu le point faible de cette moto. Un peu petite, je trouve, on dirait une batterie 6v.
Sinon, tu peux sortir la bougie sans déposer le réservoir mais c'est plus visible réservoir déposé. Or, il est très simple de déposer le réservoir et beaucoup plus simple de le reposer que sur une CBR par exemple.
Par contre, il n'est pas utile de démonter sans cesse la bougie, elle s'en sort très bien sans notre intervention, ce n'est pas une mobylette, la MZ !
Donc, pas d'affolement...
J'ai décidément l'impression que la batterie est un peu le point faible de cette moto. Un peu petite, je trouve, on dirait une batterie 6v.
Sinon, tu peux sortir la bougie sans déposer le réservoir mais c'est plus visible réservoir déposé. Or, il est très simple de déposer le réservoir et beaucoup plus simple de le reposer que sur une CBR par exemple.
Par contre, il n'est pas utile de démonter sans cesse la bougie, elle s'en sort très bien sans notre intervention, ce n'est pas une mobylette, la MZ !
Donc, pas d'affolement...
C'est clair je confirme, la dépose du réservoir est très facile à faire (un novice parle).
Moi je change ma bougie ce week-end, vu que je sais pas si elle a déja été changée ...
Bon je viens de changer ma bougie ce soir.
Résultat: facile à faire Surtout grace à la clé à bougie MZ (avec un caoutchouc dedans pour bien la coincer, donc c'est assez facile à visser sans se planter).
Cependant, je te conseille pour la prochaine fois, de commencer le vissage avec ton pouce et ton index autour du contact car cela permet de mieux sentir la position de la bougie et son enroulement dans le taraud de la culasse, et bien évidemment, tout cela sans forcer, au moins les premiers tours. Toutes ces précautions pour éviter de visser de travers, ce qui serait catastrophique.
J'ai eu bcq de difficultés quand j'ai acheté la moto car on ne m'avait pas donné le mode d'emploi à ce sujet :oops:
Pour ma part, je mets très légèrement du starter que je coupe aussitôt le moteur lancé. Je garde alors la poignée de gaz ouverte autour de 2200 trs entre 10 et 20s suivant la temp° ext et je pars trankilou.
Il faut dire aussi que j'ai un ralenti élevé à plus de 2000 trs.
Par temp° proche de zéro, le ralenti est instable sur le premier km. Alors je reprends ma poignée de gaz vissée à 2200 trs le tps que je n'ai plus besoin de le faire arrêter au feu
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
Une petite foto de mon ancienne bougie :
[URL=http://img48.imageshack.us/my.php?image=bougieas5.jpg][/URL]
Vous en pensez koi docteur ?
Peut-être u nmélange un peu pauvre mais il est difficile d'en juger sur une photo. Pas riche, en tout cas. A moins que de l'air n'entre par les filets ?
Peut-être u nmélange un peu pauvre mais il est difficile d'en juger sur une photo. Pas riche, en tout cas. A moins que de l'air n'entre par les filets ?
Pour un mélange un peu pauvre il faut faire koi ou du moins vérifier koi ?
Il n'y a rien de sûr, ou alors il faudrait que tu nous fournisses un gros plan sur les électrodes.
Je ferais un gros plan demain
Bonne soirée
(au passage le multimètre la donne à 11,70 v environ..)
C'est pas beaucoup, pour une batterie réputée bien chargée... pas assez, j'ai envie de dire... l'est pô bien ta batterie... :?
schéma du carbu pour la vis de réglage stp
vis n°9
(au passage le multimètre la donne à 11,70 v environ..)
C'est pas beaucoup, pour une batterie réputée bien chargée... pas assez, j'ai envie de dire... l'est pô bien ta batterie... :?
C'est donc pour celà que je l'ai changée
vis n°9
Vue , gràce aussi aux explications d'Havoc.. mon ralenti était plus proche des 1500 tours avant. Après réglage j'ai remonté entre 1500 & 2000 (je dirai un bon 1700) pas facile d'être précis avec cette vis.
Avec la nouvelle batterie, et le ralenti plus haut c'est le bonheur
RT bleue, 2005.