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#1 03-04-2013 12:38:20

Cyril_
Membre
Lieu : 46300 Soucirac
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Messages : 105

Changer de guidon (RT)

Bonjour,

Je souhaiterais changer le guidon d'origine de ma RT pour un guidon plat, style drag bar :
AGPL guidon universel drag bar

Peut-être auriez-vous quelques conseils à me donner... J'ai bien trouvé sur le forum des astuces pour démonter les poignées, mais en auriez-vous pour le perçage par exemple (car je suppose qu'il y a un ou deux trous à faire...)

Merci d'avance  smile

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#2 03-04-2013 17:35:14

micky7
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Messages : 22 417

Re : Changer de guidon (RT)

1 seul trou sous le guidon pour le comodo gauche, l'alu est assez facile à percer, penser à pointer avant de percer sinon le foret ira n'importe où

740mm ça fait planeur ou aérofrein, j'ai ramené à 640mm ça passe mieux dans les embouteillages et les bras sont moins écartés

Oliv' c'est combien le guidon de striker ? (mais je l'avais peut être déjà raccourci)

en outre il n'y a aucun effort à faire sur le guidon, 3 ans et 35000km dont pas mal en duo et avec sacoches remplies avec le guidon de 640mm sans aucun problème


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#3 03-04-2013 18:33:30

Cyril_
Membre
Lieu : 46300 Soucirac
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Messages : 105

Re : Changer de guidon (RT)

Super, merci Micky.

Pour le raccourcir, je peux utiliser la disqueuse je suppose.

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#4 03-04-2013 19:15:16

oliv-de-l'obiou
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Re : Changer de guidon (RT)

ne te loupe pas avec la disqueuse! la scie a métaux est plus sure....
pour le trou, pense a l'alignement poignée d'embrayage/ appels de phare qui ne doivent pas être alignés! (je me suis fais avoir sur mes deux guidons stricker.... que j'ai également raccourcis micky... a 68 cm, d'origine 74 cm je crois)

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (03-04-2013 19:15:41)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#5 03-04-2013 21:55:42

Cyril_
Membre
Lieu : 46300 Soucirac
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Messages : 105

Re : Changer de guidon (RT)

OK, je vais donc découper ça patiemment avec une scie à métaux (sur une scie sauteuse tout de même...), et je noterai la disposition du trou par rapport à l'angle formé par la poignée et le commodo.

... Bon, je vous le demande, mais je le verrai bien une fois le guidon démonté, le diamètre du trou ?

Je penserai à prendre des photos, ça pourra peut-être servir à d'autres...

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#6 03-04-2013 22:23:07

micky7
MØdΩZaure
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Re : Changer de guidon (RT)

Oliv' a raison pourquoi utiliser un marteau pilon pour enfoncer une punaise ?

pour raccourcir le guidon je te conseille de le mettre en place, sans les poignées, en resserrant bien les leviers, comodo, commande de gaz, puis alors tenir compte des longueurs de poignées pour raccourcir le guidon, perso j'en ai profité pour changer les poignées et mettre des embouts

en effet les coudes limitent la position des leviers, lesquels déterminent la position du comodo et de la commande de gaz

je n'ai pas de problème d'alignement comodo / levier d'embrayage car l'ergot de mon comodo est foiré donc même pas de trou, le comodo reste néanmoins à la position fixée lors du serrage, je me demande si le dispositif trou / ergot s'impose malgré la commande de starter qui pourtant force un peu

j'ai choisi poignées + embouts car on a vite fait de foirer l'extrémité de la poignée or changer les poignées est plutôt laborieux alors que les embouts s'abîment moins et se changent facilement

Dernière modification par micky7 (03-04-2013 22:32:07)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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