Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2007 16:26:31

delahija.maxime
Membre
Lieu : VANNES

Propose MZ en l'etat

ma MZ ne demarre plus et je ai ni le temps ni les finances pour l'entretenir. Je suis du 56. Je propose ma MZ pour un bricoleur passionné, elle a 8300 KM. j'ai pas encore de prix en tete.

#2 15-11-2007 17:22:15

laclasse
Membre

Re : Propose MZ en l'etat

c'est quoi comme MZ ?

#3 15-11-2007 20:32:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice

1) Bonjour !
2) un pti passage par le post de présentation ?
3) qques détails et photos seraient surement de bons arguments de vente...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#4 16-11-2007 10:50:19

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Les paris sont ouverts!

Je dirais une RT de 2003.

...

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#5 16-11-2007 13:23:39

kobhalt
MZotard Confirmé

SM de 2004

#6 16-11-2007 15:28:05

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

RT 2005 :d

#7 16-11-2007 15:59:46

delahija.maxime
Membre

ma MZ date de 1997 elle est noire c'est le modele sport star l'acheteur doit venir la chercher sur Vannes. je rappelle qu'elle demarre plus. je cherche uniquement a depanné un passionné pour qu'il puisse recuperer les pieces

#8 16-11-2007 19:02:08

superdidi1
MZotard Confirmé

BONJOUR
Déjà on commence à dire BONJOUR, pour s'exprimer sur un forum.

Pour votre modèle il faut préciser que c'est un moteur d'ETZ , modèle qui a fait la transition entre l'ETZ et LA RT.
CEtte machine comporte un compte-electronique, un allumage electronique, le compteur de vitesse est grafué en KM et MILES
Les pieces sont dures a trouver pour ce modele , elle s'est peu vendue
ensuite si elle ne démarre pas, malgré son allumage electronique  j'en donnerai 150 €
en esperant que le moteur ne soit  pas "RINÇÉ"

[URL=http://img406.imageshack.us/my.php?image=08041099028072004103008xq3.jpg]08041099028072004103008xq3.th.jpg[/URL]

superdidi1

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#9 16-11-2007 19:14:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Sympa, la pub, Superdidi. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai l'article sur cette moto paru dans un moto journal avec un dossier sur les 125.

Maxime, tu ne peux espérer tirer beaucoup d'un modèle non-roulant qui n'a pas un charme énorme et risque de poser pas mal de problèmes de remise en route (à cause de la rareté des pièces d'occasion) à son futur propriétaire.  Mais comme tu le dis, elle peut servir pour pièces. Je crois que j'avais acheté il y a quelques années, une Honda 125 Twin pour pièces pour environ 500 francs. A titre indicatif, j'ai aussi vendu une BMW 316 roulante et qui me servait tous les jours, pour la somme de 150 euros, il y a quatre ans. Il paraît qu'elle roule encore.

La brocante, quoi !

Maxime, as-tu roulé avec cette moto ? Ce serait intéressant de connaître ton expérience.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#10 17-11-2007 01:23:31

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

BONJOUR
Déjà on commence à dire BONJOUR, pour s'exprimer sur un forum.

ca claque !!

mais en même tps, la politesse est la base de notre éducation

Au revoir
:?

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#11 20-11-2007 21:21:58

delahija.maxime
Membre

BONJOUR CHERS MOTARDS

merci pour vos commentaires et pour vos informations.

ma moto n'as pas de demarreurs electrique elle se demarre avec un kick le compteur est en KM j'ai fait changer le moteur il y a trois ans la batterrie est neuve(et debrancher)

il est difficile pour moi d'estimer cette moto,  elle a une grande valeur sentimentale.je me pose des questions sur cette moto quelle sera sa valeur dans 10 ans??

je conduisais regulierement MZ pour aller au lycée j'ai passé  mon permis 125 à 17 ans.Je n'ai jamais eu d'accidents avec ma moto uniquement en mobylette.a  19 ans j'ai eu le permis B je roulais avec ma MZ de temps en tant le week end mais elle ne demarre plus depuis juin. j'ai finit mes etudes et pas de travail

merci et au revoir

#12 20-11-2007 21:44:34

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Bonjour maxime (merde Superdidi1er tu fais chier, je vais devoir être plus poli aussi maintenant    wink   )

Tu l'aura comprs, il va être très difficile de tirer un bon prix de ta monture, aussi je pense que si elle a autant d'importance pour toi (valeur sentimentale), ne la vend pas et attend des jours meilleurs où tu pourras trouver le problème qui l'empêche de démarrer. En attendant, tu peux aller te présenter si tu comptes rester sur le Fofo, nos mécas de service t'aideront peut être à élucider le mystère de la moto qui ne voulait pas démarrer...

Après vous monsieur. Au revoir (à la VGE)...

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#13 21-11-2007 01:06:00

Havoc
MZécano
Site Web

Je pense exactement la même chose que Ranx: tu ferais mieux de la garder car sa valeur vénale n'atteindra sûrement pas la valeur qu'elle a pour toi. Ce serait une moto pratique, capable de rendre des services quotidiens sans trop rechigner (enfin, pas plus qu'une moto ordinaire car les motos ne sont pas des modèles de fiabilité non plus), tu pourrais peut-être en tirer 1000 euros mais là, ça m'étonnerait.

Si tu veux en savoir plus sur les prix, je te conseille de lire le site LeBonCoin pour voir si s'autres Saxon sont en vente. Si tu souhaites essayer de la remettre en route, tu es sur le bon forum.

---

#14 21-11-2007 13:25:19

superdidi1
MZotard Confirmé

Bonjour
effectivement ce modele a surtout une valeur sentimentale et si tu as la réelle volonté de vendre il faut vendre, en plus tu risques de faire un heureux à 150 € c'est un prix raisonnable

en 1999 je reponds a une annonce afin d'acheter une sportstar saxon, le vendeur en demandait 7000 FF a ce prix la, je me dis super elle doit etre en parfait etat
j' arrive sur place et là surprise la moto avait ete accidentée, tout le coté droit atomisé la je fais remarquer "accident ? " le vendeur me reponds c'est rien je suis tombé , l'affaire commencait mal , j'essaye la moto, plus de compression , le moteur était "rincé "
je dis au vendeur ok elle m'interesse mais pas a ce tarif, je propose royalement 3000 FF
Le vendeur refusa car dans sa tete il croyait pouvoir speculer sur ce modele car je ne sais pas si vous vous souvenez en 1996 avec l'équivalence permis, beaucoup de vendeurs ont refilé des épaves a des bal********, et je donne entièrement raison a ces vendeurs.
en 1997 j'avais plusieurs acheteurs pour ma mz que je vendais, et j'ai refusé de vendre a 3 personnes sur 4
tout ca pour vous dire qu'une mz a moteur etz n'a pas de grande valeur vénale mais surtout un prix passionnel et sentimental.

Je fréquente d'autres forums et les regles sont beaucoup plus stricts qu'ici, d'ailleurs l'autre jour j'ai vu rouge pour une annonce ( ce n'est pas l'annonce de maxime )

j'ai peut etre dit une betise en signalant que le compteur de vitesse de maxime était en KM et MILES. Il s'agit peut etre d'un modele export réservé aux pays non anglo-saxons

superdidi1

#15 21-11-2007 16:29:54

Havoc
MZécano
Site Web

avec l'équivalence permis, beaucoup de vendeurs ont refilé des épaves a des bal********, et je donne entièrement raison a ces vendeurs.

Je ne te suis, ni sur ce point, ni sur l'idée que les motards seraient plus connaisseurs en mécanique moto que les simples automobilistes. Le contenu des magazines consacrés aux grosses cylindrées montre qu'on a à faire à un lectorat peu exigeant de ce côté là.

---

#16 21-11-2007 16:46:22

delahija.maxime
Membre

bonjour

il est vrai que trouver des pieces pour cette moto est tres difficile et j'ai du attendre 6 mois pour trouver de quoi reparer le moto ma premiere erreur de motard a été d'oublier de verifier l'huile et le moteur n'avait pas apprecié a l'epoque. j'ai retouver la facture 470 €. j'ai aussi faire reparer le pots il y a 1 an et demi. je l'ai bien entretenu mais la c'est mon porte feuille que me dit stop.

j'adorait conduire ma moto mais j'ai ne trouve pas le temps de bricoler, j'y connait pas grand chose en mecanique.

quand j'essaye de la demarre il y a un debut de doux bruit d'une moto mais il dure 1 seconde quand j'accelere il se noie et le starter n'ameliore pas les choses.

au revoir

#17 21-11-2007 16:58:03

Havoc
MZécano
Site Web

Ca ne doit pas être bien grave, sûrement un problème de carburation.

---

#18 21-11-2007 20:22:33

superdidi1
MZotard Confirmé

bonsoir
comme le dit HAVOC, c'est un probleme de carburation
un truc qui faudrait faire c'est démonter la cuve du carburateur, nettoyer et verifier le gicleur
http://www.mz-b.de/miraculis/aw/mz/mz.h … z150e.html

je sais pas si ce lien peut t'aider mais le principe est le meme
c'est un carbu  BING ? moi c'est l'ancien le BVF

graisser son cable de starter et ton cable d'accelerateur ( maladie chronique sur ce modele ), voir si il ne reste pas bloqué

ensuite si tu peux fais une verif sur la bougie  ( l'etincelle doit etre bleue ) et l'antiparasite ( si possible prendre du neuf ) un  antiparasite vieillit très mal.

mais donc tu as changé tout le moteur ? pas simplement le cylindre piston segments ? embiellage mort ?

mon pot d'echappement est d'origine  il a  19 ans  big_smile

superdidi

#19 28-11-2007 14:35:26

delahija.maxime
Membre

bonjour

merci pour le lien mais j'ai eu 5 a mon bac d'allemand je risque d'avoir du mal a traduire.

j ai changer tout le moteur etant donné que le pistion et le cylindre etait mort
j'avait pas de voiture a l'epoque et il me fallait un moyen de locomotion j'ai attendu 6 mois pour revoir ma moto.

techniquement cela peut prendre combien de temps pour demonter nettoyer remonter?

au revoir

#20 28-11-2007 15:21:44

superdidi1
MZotard Confirmé

bonjour
pour le carbu demonter et remonter 30 mn

superdidi

Pied de page des forums