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Bonjour,
Vous les montez comment vos leviers de frein et d'embrayage ?
Je ne sais pas comment ils sont montés d'origine.
Je me suis débrouillé pour que les miens ne dépassent pas du guidon quand on les actionne, pour les épargner en cas de chute ou d'accrochage lors de manoeuvres malencontreuses, donc ils ne sont pas collés aux poignées.
Problème : comme j'ai mis un guidon très plat et pas bien large la durite de frein a de la longueur en plus, et j'ai même dû réorienter la vis banjo et supprimer les anneaux de guidage sur les T de fourche pour ne pas la torturer.
Je suppose qu'il y a tous les styles de montage, mais ayant mis des embouts de guidon plats pour ne pas augmenter la largeur je me demande si je ne devrais pas mettre des embouts longs striés comme on trouve partout à pas cher près de chez moi pour écarter plus les leviers et tirer un peu plus la durite en longueur. Et là quid de la réelle protection de levier par ces embouts ?
A+
Olivier
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
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Si ton guidon est plus court que celui d'origine,les embouts longs striés seront mieux pour lui donner quelques centimètres en plus.
Tu peux mettre une petite photo de ton guidon stp.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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Si ton guidon est plus court que celui d'origine,les embouts longs striés seront mieux pour lui donner quelques centimètres en plus.
Tu peux mettre une petite photo de ton guidon stp.
Pas possible pour le moment.
Il y a un espace entre les poignées en caoutchouc/d'accélération et les leviers. Si je colle les leviers aux poignées je vais tirer quelques cm de durite et ce sera mieux. Mais dans ce cas les cocottes vont dépasser du guidon (je suppose que c'est le cas pour tout le monde). Je ne sais pas si c'est normal ou pas, si c'était comme ça en montage d'origine (à ce moment je mettrai des embouts longs pour protéger un peu (?) lesdites cocottes).
(Cocotes : leviers qui pivotent, on dit comme ça en vélo, je ne sais pas en moto).
A+
Olivier
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je ne comprends pas comment on pourrait protéger le bout des cocottes en rallongeant le guidon, étant donné qu'en cas de chute, le guidon se tourne automatiquement (poids de la roue) du côté où la moto va tomber, donc le bout de la cocotte concernée se trouve très largement et irrémédiablement exposé ?!
enfin, il me semble, c'est confirmé par mon expérience, et c'est pareil en vélo.
[edit, après réflexion d'1/4 seconde : mettre des protège-mains d'enduro]
Dernière modification par mahé (25-10-2013 19:29:29)
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je confirme le diagnostic de mahé, tu fais ce que tu veux (à par les protège mains) tu foireras toujours un levier
à propos des protège mains ceux qui en ont y trouvent ils une amélioration en cas de pluie, en cas de froid ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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T'as quelques commentaires d'un article sur les protège-mains ici : http://www.motomag.com/spip.php?page=fo … ticle=7950
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au poil ! merci jim
les dual road je ne les vois jamais en magasin
peut être à cause du prix .... 99
Dernière modification par micky7 (25-10-2013 21:20:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'en cherche aussi pour le XT, ceux d'origine. Sont bien mastocs donc niveau déflection de l'air...
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je suis un adepte des protèges mains et je confirme:
-en cas de collision il protège vos doigts
-de la pluie non
- du froid un peu (les manchons sont impeccables )
-la cocotte est préservé suivant le choc
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peut être un peu trop de déflection pour une 125, il est vrais que c'est contre les pierres ceux là
de la pluie non
eh merde !
Dernière modification par micky7 (25-10-2013 22:07:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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