Vous n'êtes pas identifié(e).
prévoyez les vêtements de pluie, Havoc ne sort pas souvent de son antre 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai essayé hier matin. Au bout d'un quart d'heure de tentatives de démarrage, j'ai pris mon vélo et suis arrivé à l'heure au travail.
C'est un comble qu'un vélo électrique fonctionne mieux sous la pluie qu'une moto à l'abri (qui ne démarre pas juste parce qu'il y a de l'humidité dans l'air).
A dix-sept heures, elle a démarré au quart de tour: il faisait sec.
il faisait sec et aussi plus chaud, ce qui aide aussi
donc je répète anti parasite grillé ou crasseux, voir aussi la propreté du fil de bougie et ... qui sait ... si la bobine ne serait pas fêlée
en profiter pour voir si le connecteur entre CDI et bobine n'est pas un peu oxydé et si la cosse de masse sur la bobine 'est pas oxydée
tant qu'à faire nettoyer la bougie
ta bécane dors au garage maintenant ?
Dernière modification par micky7 (07-05-2014 16:18:21)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non, elle est juste sous abri mais pas fermé.
A quoi voit-on que l'anti parasite est « grillé » ?
Ça me gonfle un peu de devoir démonter toute la moto à chaque fois que me prend l'idée de l'utiliser.
havoc tu devrais juste déménager pour prendre une maison en haut d'une cote: c'est quand même simple merde!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Un simple plat avec un bon revêtement démarre la RT deux fois mieux que son démarreur, je l'ai vérifié à maintes reprises. Malheureusement, j'habite au bas d'une pente.
un antiparasite "grillé" présente des traces de surchauffe, ça arrivait notamment avec la bakélite
en bakélite on avait aussi des antiparasites fêlés, un peu de merdouille s'insérait dans la fissure permettant un courant de fuite et donc disparition de l'étincelle à la bougie, c'est ainsi que pendant 2 ans ma Flandria Parisienne était en panne dès qu'il pleuvait, jusqu'au jour où un copain a viré la tôle extérieure de l'antiparasite qui, touchant la masse, permettait le court circuit fatal, cette tôle faisait normalement office de cage de Faraday pour limiter l'émission de parasites
ça a été le déclic pour que je me mette à me dépanner moi même (et aussi marre de pousser la bécane sur 10km)
Dernière modification par micky7 (08-05-2014 00:34:10)
Bon, ça y est je suis revenu d'Evian, je vais pouvoir faire mon sac pour demain... et voir l'itinéraire.
A demain!
J'ai graissé et retendu ma chaine hier soir, il ne me reste plus qu'un plein a faire ce matin
et je suis paré.
Je pense qu'on va avoir de la pluie, ca va être un temps changeant et incertain, je sens que je
vais passer mon temps a mettre et enlever des couches :-)
A tout a l'heure.
Tofi
on attend les photos .....
Je suis bien rentré, merci pour cette journée très sympa et ce déjeuner délicieux.
et voila le CR:
Je passe faire le plein avant d'arriver au point de rendez vous devant chez King's équipement a clamart.
J'attends un peu (je suis en avance), puis arrive JM92, il me salue, se présente et jette d'un coup:
Ouah, elle est toute neuve, c'est impressionnant !!
Bon, c'est ma mz, une petite vieille de 2002, mais elle a pas beaucoup roulé.
On papote moto (sans surprise), mécanique, pièces, modifs ...
On parle purge de frein, huile de fourche, saute vent .. enfin la continuité du forum
en quelques sortes.
Sur ce, on voit passer une ETZ qui s'arrête un peu plus loin puis fait demi tour.
PILS commence par s'excuser d'être en retard (ah bon, on avait même pas remarqué),
puis on admire et commente la bête.
C'est rustique, solide, ca fait un bruit de 2T, elle est impeccable.
Il nous montre la boite a outils qui ferme à clef, avec pour perfectionnisme,
son petite bidon de framéto au cas où une tache de rouille apparaitrait pendant le voyage. :-)
On fait un petit point sur l'itinéraire, en gros JM92 ouvrira le chemin et nous on suit:
N118 -> Chris de Saclay -> Vallée de chevreuse -> Limours -> Dourdan (petit coup de fil a Havoc) -> Etampes -> Arrancourt
Et nous voila parti, JM92 roule pas trop vite, suivi de PILS et je ferme le peloton.
Dans la montée de la N118 je double pour passer en deuxième position,
le 2T c'est sympa mais quand on est derriere ca pue :-)
l'ETZ suit bien, c'est même surprenant. Elle pétarade de temps en temps mais rien d'affolant.
Ca roule propre et bien, on se prend une petite pluie dans la vallée de chevreuse, mais rien de
bien dramatique, même pas de quoi mouiller la route. On croise un paquet de vélo de sortie, quelques rare moto nous saluent et nous voila déjà a dourdan en ayant fait
2 tours d'un rond point et un démi-tour dans un cul de sac.
Pause clope pour le fumeur, coup de fil a havoc qui nous attendra au rond point à l'entrée
d'Etampes et on redécolle.
PILS a du mal a démarrer l'ETZ, des coups de kick suivent d'autres coups de kicks,
puis il nous dit que le capteur de point mort doit merder.
Quelques manips plus tard l'ETZ démarre, il y a encore trop d'électronique sur une ETZ ...
C'est reparti, petite bourre sur une ligne droit avec JM92, mais par flemme de repasser la 5
il me met 200 m, C'est la seule explication que j'ai trouvé :-)
J'ai eu l'impression de retrouver les courses de mobylette, couché sur le réservoir pour
gagner un peu de cx.
On arrive sur le rond point d'Etampes, pas d'Havoc en vue. On passe un coup de fil a l'oliv
et on se rend à un autre rond point puis on rejoint Arrancourt.
2km avant l'arrivée, l'ETZ cale dans une descente et impossible de la démarrer.
PILS tente tout jusqu'a une hypothèse peu probable: la panne d'essence.
Il passe en reserve et l'ETZ repart.
Arrivée à Arrancourt, accueil chaleureux et inspection des MZ. Havoc est la,
il nous a attendu un quart d'heure puis a rejoint arrancourt.
Histoire de changer, on discute MZ, mécanique, modifs, voyage ... etc.
On est reçu comme des rois: apéro, tajine, café et panetone
On discute MZ, mécanique, modifs, voyage .. les sujets du moment sont passés en revue dont
le palpitant joint de couvre culbuteur.
On redécolle difficilement, faut dire qu'on est bien chez l'oliv et mahé, PILS doit encore
rejoindre Chartes accompagné par nos hotes, Havoc, JM92 et moi même les accompagnons
sur un petit bout de chemin avant de rejoindre Dourdan pour remonter sur Paname.
L'oliv et Mahé allument dans les toutes petites routes bosselée du coin et nous emmène au bord
d'un étang bucolique qui mériterait qu'on reste plus longtemps.
L'oliv, Mahé et PILS nous quittent et Havoc nous accompagne jusqu'à la route du retour.
On quitte Havoc à une intersection puis remontée vers Paris. On se prend un peu de pluie et pas
mal de vent, JM92 galère un peu avec la visière de son casque. On se fait une pause a Chevry 2
où on discute bavette, et oui la mienne est coupée et ma veste en témoigne. Un coup de N118
histoire de tracer un peu et revoilà le point de départ ou on se sépare pour prendre
chacun notre direction.
Encore merci pour cette journée, c'était vraiment sympa de faire un bout de route avec vous.
Tofi
Dernière modification par Tofi (08-05-2014 21:43:52)
Sympa d'avoir fait ta rencontre !
Toi non plus, tu n'as pas de photos.
Au fait, une petite anecdote: c'est la première fois si je me souviens bien de ça, qu'on ne sort pas toutes les MZ pour prendre la photo traditionnelle. Pourquoi ? Pas assez de place !
Merci à tous pour cette journée et à l'Oliv et Mahé pour l'accueil chaleureux
Météo variable mais petites routes au top et sympa d'avoir rencontré Tofi et Pils
Bon j'en ai 2 mais puisque ça semble attendu...
Mahé, l'Oliv, Havoc, Pils et Tofi:
Dernière modification par JM92 (08-05-2014 22:10:23)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Bien arrivé sur ma mobylette géante, merci à tous!
Je vous confirme qu'elle tient sur route mouillée...
nous sommes bien rentré aussi, vers 20h.... poussés par le vent.... un peu de travers.
je viens de revisser mes nunettes, Mahé à été mes yeux pour lire les panneaux au retour....
on prend gout a ces petites rencontres!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pour compléter le CR, rapidement: petites routes sympas (et sèches) encadré d'Oliv' devant, Mahé derrière, chat et héron sur les côtés. Un peu avant Sours, échange de monture, Oliv' essaie la grand-mère et j'enfourche la belle rousse au pot d'enfer. Très confortable, du répondant. Direction un peu capricieuse à faible vitesse, il faut la dompter en ouvrant un peu les gaz, très sympa.
On reprend nos machines respectives, puis un verre en terrasse dans Chartres.
Bilan de la 2e partie: la grand-mère montre un bel entrain, on flirte avec le 100 à plusieurs reprises.... et même brièvement 188 (au radar pédagogique). En ville, en plus!
Séparation dans Chartres, je passe voir mes grand-parents (en jean) alors qu'Oliv et Mahé regagnent leurs pénates (en pantalons de pluie). Jusque-là, pas une goutte.
Une heure plus tard, alors qu'Oliv et Mahé sont sans doute en train d'enlever leurs pantalons de pluie, je reprend la route pour la fin de mon trajet... une goutte, deux gouttes, puis une pluie constante qui ne me lachera pas jusqu'à l'arrivée. Tant pis, le vent s'est calmé et je peux enfin passer la quatrième -et même la 5, brièvement!- donc je me fait plaisir dans les virages... malgré leur étroitesse, les pneus tiennent.
Bien content d'avoir revu le Gang d'Arrancourt et rencontré Tofi, JM et Havoc. Il faudra se refaire ça!
Dernière modification par PiLS (09-05-2014 00:11:22)
ça fait 5 RT + 1 ETZ, record égalé en nombre de MZ (6) et battu en nombre de RT
le record était pour l'instant :
2010 xteuff 2 : ANT, XAV', xtoff, micky7, le chat (mais qui ne roulait pas), beru 1000S soit 4 RT + 1 SM + 1 1000S (reste premier en cylindrée, merci beru)
en 2011 à la xteuff3 (5 MZ, manquait beru) la MZ 125 Saxon roulait vraiment bien et atteignait les 110
Dernière modification par micky7 (09-05-2014 00:54:30)