Vous n'êtes pas identifié(e).
alors wonz achetée ??? 
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Oui, achetée et démontée :ohoui: La chaîne de distri est morte, elle a mangé au moins 4 mm d'Alu au milieu et l'arbre a came d'échappement est décalé. A côté de ça la la compression est bonne. Et la plupart des pièces châssis sont en bon état.
J'ai les pièces pour la réparer. Plus qu'a trouver le temps et quelqu'un qui connaît pour m'aider.
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pourquoi qqun qui connait ? faut te lancer rien n'est compliqué l'essentiel est de ne pas être pressé et de demander en cas de doute plutôt que de faire n'importe quoi faute de patienter pour la réponse, on est là !
une chance que le décalage de l'AAC n'ait pas été fatal aux soupapes
sinon il y a mzonoskorp à 200km du Mans, mais la méca moto c'est son gagne pain, peut pas bosser gratos
Dernière modification par micky7 (06-09-2014 20:04:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pourquoi pas. Déjà peut on mettre de la pâte a joint bleu pour remplacer celui du carter d'embrayage ? et comment tendre ma nouvelle chaîne ? rien n'est indiqué dans le manuel.
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d 'après le manuel, ils déconseillent de remonter le carter sans joint spécifique.... il y a une cote très précise pour .... le capteur de pression d'huile je crois.... a vérifier....
on ne s'occupe pas de la tension de la chaine, celle ci se tend d'elle même avec la rotation de moulin...
c'est un tendeur automatique
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-09-2014 21:07:46)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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on ne s'occupe pas de la tension de la chaine, celle ci se tend d'elle même avec la rotation de moulin... c'est un tendeur automatique
c'est la pression de l'huile qui pousse le tendeur de chaine (pièce 9 page 150)
il n'y a plus de joint de carter ?
il suffit d'en fabriquer un avec du papier spécial ou simplement du papier kraft, il n'est pas très épais, c'est pourquoi oliv' évoque le capteur régulateur de pression d'huile (page 146), toutefois vu la longueur du ressort même un joint de 1/2mm ne pourrait changer notablement le réglage de pression d'huile
ATTENTION ne pas perdre ce ressort et cette bille, ne pas oublier de les remonter
sont ils bien présents vu que le moulbif a été ouvert ?
ne pas oublier de trou dans le joint est la seule précaution (tous les trous du carter sont utiles)
Dernière modification par micky7 (07-09-2014 01:36:48)
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Bon je pense avoir réussi a changer la chaîne. Cependant quand je tourne le vilbrequin j'ai l'impression que le moteur fait un bruit métallique... J'ai pas démonté la culasse puisque ça me couterai un joint a 30euros et que dans tout les cas je ne pourrai rien y faire. On verra bien si ça démarre. Donc plus qu'à oser de finir le remontage maintenant.
Vous me confirmez que le lécrou de vilebrequin se serre à 78 Nm sans frein filet ? C'est ce qui est marqué dans la notice. :aie: Parce qu'au démontage il me semble qu'il y en avait. Si c'est pas utile je m'en passerai avec plaisir pour faciliter les démontages futurs.
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pour faciliter les démontages futurs.
t'es optimiste toi !
faut vraiment identifier le bruit, ça racle ?
tu es sur d'avoir remonté (et correctement) toutes les pièces destinées à la tension de chaine ?
mets un peu d'huile de boite un peu partout sur le parcours de la chaine
est ce que tu tournes le vilebrequin dans le bon sens ? sens des aiguilles d'une montre vu depuis l'écrou de vilebrequin .... car en sens inverse il entraine le démarreur
il y a un bruit normal de frottement des cames sur les poussoirs de soupapes, mettre un peu d'huile là aussi
vérifier le jeu aux soupapes
il ne te reste pas des rondelles venues d'on ne sait où ?
t'en aurais pas mises au mauvais endroit ?
tout ça est un peu vague mais à distance pas facile de répondre avec précision
bonne chasse
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est ce que tu tournes le vilebrequin dans le bon sens ?
il me semble qu'on ne peut le tourner a l'envers.... a moins de forcer très fort: la roue libre de démarreur..
oui faut voir doù vient ce bruit!
l'écrou de vilebrequin est en pas inversé je crois? il s'auto-serre en tournant donc..
oui tout doit baigner dans l'huile: tu peux verser un litre d'huile par le haut avant de tourner.....
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Salut à tous, la bretagne vivié de mz rt
Encore une, et bizarrement ces photos me disent quelques chose, ne serais ce pas quelqu'un du fofo??
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effectivement les photos sont sur le fofo mais où ?
Dernière modification par micky7 (14-09-2014 14:20:14)
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mais où ?
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comment t'as fait ?
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bah le nom du gars me disais quelque chose... recherche!
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