Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut a tous! et particulierement a Béo, j'ai une question pour toi
il parrait qu'une moto bridée consomme + qu'une moto en full... mythe? réalité?
n'y voit pas la une quelquonque excuse pour débrider ma moto! c'est juste a titre comparatif...
Sans être Béo, je crois que cette question comporte une réponse relativement facile à formuler: si la coupure d'allumage intervient après la zone régime où le moteur est à son niveau idéal de rendement (ce qui doit souvent être le cas), il doit être plus économique de rouler sur une moto bridée, car elle incite à passer les rapports pour accélérer le plus possible. Si au contraire la bride empêchait d'atteindre ce régime idéal, elle aurait pour conséquence que la moto consommerait effectivement plus qu'en version libre, puisque le moteur n'atteindrait plus jamais son rendement maximal.
Euh... là franchement, je vois pas.
D'après les infos récentes que j'ai eues auprès des constructeurs (Honda et Yam' en particulier, désolé j'en ai pas parlé avec Suzuki), les méthodes de bridage utilisées ne doivent pas vraiment générer de surconsommation.
Et d'autre part, il faut bien préciser de quoi on parle :
Si je compare une 1000 "100ch", une 1000 "full" à 150ch, et une 750 100ch en full (ah, la VFR de la grande époque ), il faut prendre en compte le staïle de conduite :
Normalement, la 1000 "100ch" et la 1000 "full", si elles sont conduites de la même façon (mêmes vitesse et accélération tout le temps), consommeront la même chose (vraiment je ne vois pas pourquoi la "100ch" consommerait plus avec les techniques de bridage actuelles.
En revanche, la 750 "100ch full" , qui aura la perfo pour être conduite comme la 1000 "100ch", consommera sensiblement moins que les 1000.
Et pour finir, comme aucun motard (en colère ou non) ne parviendra à me convaincre qu'il roule en full 150 chevaux en conduisant exactement comme s'il était bridé, il faut également rappeler que la 1000 "full" conduite comme une 1000 "full" (+ d'accel, et donc davantage de puissance demandée, et des vitesses plutôt supérieures à la 1000 "100ch") consommera alors bien plus que la 1000 "100ch" et donc encore plus que la 750...
Mais... peut être qu'il faudrait qu'on fasse l'essai non ? On compare ta SV en 34 chevaux, la WR250 (31 ch d'origine), et ta SV débridée (70ch je crois?)...
Ceci étant dit, il existe aussi peut être certaines grosses cylindrées qui sont mal bridées (au sens d'un fonctionnement désagréable du moteur) et que du coup, le conducteur tire davantage dans les régimes pour "se défouler"... Et là, ça peut aussi couter en conso.
Comme toujours quand on compare des consos, il faut être un minimum précis et rigoureux sur ce qu'on étudie avant d'annoncer des conclusions générales...:cool:
ma bride intervient aux alentour des 7000trm/min, soit le début de la zone maxi de couple...
le moteur ratatouille presque passé ce cap et la vitesse de pointe (155km/h) est atteinte avec la poignée au 3/4 de sa course!
sa coupe pas mais sa accélère pas +...
il doit y avoir à la fois une butée sur l'ouverture des gaz (+ peut être une restriction de section de gaz), et surtout une bête coupure d'allumage... Je te déconseille de trop rouler à 155 parce que ça ne doit pas être un point réglé "opti"... Et surtout, parce que... 155... en France... c'est pas autorisé
t'inquiète!
toute façon je n'aime pas comment le moteur réagit a cette vitesse, on dirait qu'il a la voix cassée
un vtwin castré quoi
Pages : 1