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#1 10-01-2008 03:12:01

saton
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kit faber .

pourriez vous m indiqué si quelqu un a testé le kit faber180 et savoir si il est utile de modifier le carbu ainssi que la culasse . je veux investir et recuperer le meilleur montage sans a avoir trop de reglages.merci d avance


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#2 10-01-2008 11:28:51

Bipbip
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Re : kit faber .

apparemment personne a ma connassance, faut savoir que en france le seul qui semble "préparer" un peu la mz 125 c'est performance moto. mais comme tu le liras sur le forum, sa préparation consiste a changer de carburateur pour un 28 (pipe aussi ...) et retravailler le conduit d'admission de la culasse et tout ça  pour 2 cv.
avec le kit 180 et la culasse de faber comme dit béo on aurait plus du tout une moto d'origine mais on devrait tourner autour de 22 cv car rien que le kit 180 apporte 5cv et le carbu et la culasse mofidifié environ 2 ou 3 cv.
pour ma part j'ai deux choses a dire qui me semble importante sur ça:
-faber font un travail vraiment sérieux;
-kit 180 fait entrer dans l'illégalité et niveau assurance etc...t'es plus couvert.

pour les réglages comme la moto est booster, y a forcemment plus de choses a faire (vidange plus souvent...des choses comme ça et l'usure sera accéléré). et aussi pour monter tout ça c'est chaud quant meme : rien que le calage de la distribution...faudrait faire monter ça par un pro...ou un concess normal.

jpense que si t'a de l'argent tout en restant dans la légalité je ferais:
toute l'admission faber; filtre, entrée d'air, carbu de 28 mais le prix : 500 euros
culasse préparé , il change des soupapes je crois, retrabaille les conduits,et font d'autres trucs que je maitrise pas (fau demander a béo): 340 euros

donc pour 840 euros t'aurais 3 cv ou 4 en plus. maximum car je pense que la qualité du carbu vendu par faber ainsi que le travail sur la culasse sont réel (c'est pas juste un trvail sur le conduit d'admission comme fait performance moto)

pour info je viens de recevoir le filtre a air faber bah c'est du travail de professionnel un trucs taillé dans une plque en fer, avec un filtre en mousse et une cage à l'intérieur. un truc solide quoi..

désolé c'est long mais ce sujet m'intéressé alors j'y ai réfléchi...

Dernière modification par tkmzrtgrise (10-01-2008 11:38:18)


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#3 10-01-2008 21:02:32

saton
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Re : kit faber .

merci pour ta reponse qui me conforte dans l idee que la meilleur amelioration ce fait avec le kit 180 que je vais deja testé seul car pour moi le changement de carbu et culasse se fera plus tard. peut etre avec le kit, l instalation d une bielle renforcer en plus.car c es generalement le probleme petage de bielle.et niveau tarif je vais essayé ca en premier et on verra en suivant pour le reste.


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#4 10-01-2008 21:22:17

lauda
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Re : kit faber .

saton a écrit :

merci pour ta reponse qui me conforte dans l idee que la meilleur amelioration ce fait avec le kit 180 que je vais deja testé seul car pour moi le changement de carbu et culasse se fera plus tard. peut etre avec le kit, l instalation d une bielle renforcer en plus.car c es generalement le probleme petage de bielle.et niveau tarif je vais essayé ca en premier et on verra en suivant pour le reste.

Salut, et il est en vente en france et à combien ce kit  180 faber ?
Ca me fait penser que je m'étais amusé à visiter un site de constructeurs de moto asiatique (chinoise ou thai je ne sais plus) et j'avais remarqué que là bas ils ne commercialisent pas de 125 mais plus des 150 et 180 (intouvable ici) qui sont d'ailleurs des veaux.


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#5 10-01-2008 22:05:19

Havoc
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Re : kit faber .

En fait de légalité, les modifs moins visibles sont seulement virtuellement légales. Elles sont tout aussi illégales dans les faits qu'un changement de cylindrée et dans le cas d'une expertise d'assurance couillue, exposeraient à une absence de couverture.


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#6 10-01-2008 23:45:53

Bipbip
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Re : kit faber .

havoc, tu sais pour ça je leur fait confiance...et c'est vrai qu'a peser le pour et le contre faudrait éviter de toucher à la moto. chacun à ses responsabilités ..

saton, c'est sur que le kit 180 apporte le plus de cv, j'ai lu un post sur un autre forum d'un gars qui avait un 125 varadero et ill'avait monté en 180 cc mais je il a pas préciser s'il fallait changer le carbu. pour la bielle je sais pas ce qui prend le plus dans ce genre de montage (mais ou est béo !!), je sais que sur le site de faber il vende une bielle et vilebrequin.

par contre havoc a raison imagine tu te plantes avec ta moto, les expert sont sans pitié tu seras plus garantie (réflchie bien).

je sais pas ou t'habite mais pour 1000 euros tu pourrais trouver un 80 cross et t'amuser avec la booster et tout.. moi je peux pas j'habite en apparte... faut voir parce que les conséquences sont énorme pour quelque amusement... (et oui 'est moi qui dit... faite ce que je dit pas ce que je fais !!! on la connait :lol

Dernière modification par tkmzrtgrise (11-01-2008 00:00:21)


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#7 11-01-2008 00:05:57

saton
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Re : kit faber .

en ce qui concerne la legalité je convient qu il est  limite niveau assurrance ,de meme que d avoir respiré accidentellement de la fumé ilicitte en soirrée le tout c est de le faire en cause et d en assumé la responssabilité .
de plus dans ce cas diverses mz sont vendue deja préparé .a qui en imcombe la responsabilité,?


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#8 11-01-2008 00:25:09

Havoc
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Re : kit faber .

tkmzrtgrise a écrit :

je sais pas ou t'habite

Bergerac, Périgord, Dordogne. Beaucoup de verdure et de chemins, mais des gendarmes partout, très chiants. Des routes superbes qui donnent envie de se ballader.

Si je devais donner un argument pour ne pas prendre ce risque: on s'habitue très vite à la puissance, c'est pour cela qu'elle ne sert à rien. C'est comme ces gens dépendant (morphine, psychotropes divers) qui prennent des doses de plus en plus fortes qui ne leur font plus assez d'effet. En moto ou en voiture, c'est exactement la même chose. Achète toi une 100 cv: au bout d'un mois elle t'emmerdera et tu gueuleras contre le débridage.

C'est assez vain, finalement. Il faut être assez malin pour trouver son plaisir ailleurs. Même ceux qui abandonnent leur deux temps (TDR, NSR, TZR, Mito, etc.) pour un 4T ont fini par comprendre la vanité de la course aux chevaux.


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#9 11-01-2008 00:49:37

saton
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Re : kit faber .

tout ca est tres juste j en convient.tout est phenomene d addiction.pour moi le but est de gagner un peu de puissance pour les trajets que je fais sur autoroute bergerac limoges  pour aller au taf car la je rame entre les camions et voitures.et la nationnale est trop galere.i

Dernière modification par saton (20-01-2008 02:19:56)


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#10 11-01-2008 00:54:03

saton
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Re : kit faber .

le lien du fabriquant a titre d information...
http://www.alphatechnik.de/medien/prospekt_bigbore.pdf


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#11 11-01-2008 01:00:48

saton
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Re : kit faber .

le lien http . le site..alphatechnik..
http://www.alphatechnik.de/index.php?k=53&hi=3

Dernière modification par saton (12-01-2008 01:21:01)


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#12 11-01-2008 01:01:24

Snoop
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Re : kit faber .

N'oubliez pas que si vous êtes prêts à mettre 500 euros dans une modification qui ne changera presque rien sur la moto, il y a aussi le passage du permis qui coûte à peine 200/300 euros de plus et qui vous permettra sans doute de trouver une moto qui répond à vos besoins dans le cas ou vous trouvez qu'une 125 se traîne trop.

Bon certes après il faut revendre la MZ pour acheter une autre moto 250cm3 par exemple sans trop de frais.

Après je n’encourage personne non plus à passer le permis qui au final vous rendra sans doute beaucoup plus dangereux sur les routes, bien que dans la légalité si on ne compte pas les excès de vitesse que vous ferez à coup sûr :cartonrouge:

Moi aussi j'ai trafiqué mon scoot étant un peu plus jeune et avec le recule je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas avoir causé d'accident corporel car niveau assurance il y a de quoi s'en mordre les doigts. :arg:

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#13 11-01-2008 12:14:08

Bipbip
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Re : kit faber .

bon après les avertissement d'usage...

je viens de voir que sur le site de faber, ils viennent de sortir ou vont sortir un kit 205 cc et avec ce kit ils semblent préconiser une nouvelle bielle (qui fait encore gagner en couple ...) et vilbreqin...


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#14 11-01-2008 12:26:57

jph01
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Re : kit faber .

je suis ce post depuis quelque temps, et au risque d'être rabat-joie, amusez vous à taper sur "Google" la recheche suivante : "moto débridée et assurance" ...

Voici deux résultats :


Source : http://www.empruntis.com/assurances-dom … d_actu=868

Débridage et tuning pour moto ou scooter : attention vous risquez gros !

Le débridage des motos et des scooters reste une pratique très répandue en France. Attention cependant, vis-à-vis de l’assureur, c’est prendre un risque inconsidéré !

Si votre moto est débridée, vous risquez tout simplement l’annulation du contrat. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie, quand bien même vous pensiez être de bonne foi ! Empruntis.com vous met en garde. Explications …

• L’assureur considère que la déclaration que vous avez effectuée lors de la souscription de votre contrat d’assurance n’est pas bonne si vous avez « tuné » votre moto ou scooter ou si vous l’avez débridée et qu’un accident vous impliquant survient !

• L’assureur a donc la possibilité de rompre de manière unilatérale votre garantie et de conserver les primes versées ! Attention ça n’arrive pas qu’aux autres !

• Les services de police traquent de plus en plus les véhicules débridés (des amendes allant jusqu’à 1500€ pour les 50 cm3 peuvent tout de même être demandées !).

• Pour l’instant, ce sont surtout les pots d’échappement et les dimensions des plaques d’immatriculations qui sont le plus souvent vérifiés. Aussi, il y a un manque d’informations criant sur les risques encourus par les motards roulant sur un véhicule trafiqué en cas d’accident !

• Le fait de débrider une moto et de le cacher à son assureur implique donc une annulation de la garantie (Article L 113-9 du code des assurances).

• De plus, débrider sa moto revient à modifier les caractéristiques de sa carte grise. Ainsi, des contraventions de 3e classe peuvent être appliquées.


Source : http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés

En plus, pour un changement de cylindrée, il y a sans doute défaut de permis si le conducteur n'as pas le permis A ....

Pour enfoncer le clou :
Dans les année soixante, le fils (19 ans 1/2) d'une relation de mes parents pique la voiture de son père. A cette époque, le permis se passait à 21 ans. En traversant un village à vive allure, il renverse une jeune fille, danseuse, membre d'un ballet réputé et promise à un avenir billant dans cette discipline ... Avenir qui a fini dans un fauteuil roulant.
Il a par la suite monté sa boîte, et est devenu PDG d'une grosse entrepriseet aurait pu afficher une belle réussite financière...
Aujourd'hui à la retraite, il ne s'est jamais marié, vit en location dans un petit appartement : il a payé toute sa vie les dommages et intérêt que les assurances ont refusé de prendre en charge ...
5histoire véridique, et sans doute pas unique !)
Bonne route quand même !


J-Ph

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#15 11-01-2008 17:16:37

lauda
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Re : kit faber .

C'est pour ces raisons qu'il est de plus en plus question de contrôle technique pour les Motocyclettes..
(Eh non pas les Cyclomoteurs curieusement)...


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Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

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#16 11-01-2008 19:29:00

Bipbip
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Re : kit faber .

ouai mais c'est pas avec un contrôle technique qu'il vont voir que la moto est boostée sauf au bruit à la rigueur.
sinon je pense que une moto de 20 cv c'est plus sécurisant sur la route que une moto de 15 cv. moi je double mais doucement je sais pas comment ils ont fixé cette limite de 15 cv sur quelle critère ? ils ont fait une études des accidents et de la puisssance en cause... c'est plus une question déducation que de puissance de la moto et 20 cv c'est raisonnable.

je mettrais un carbu plus tard et la culasse ça permet de pas changer la cylindrée et de tuote façon c'est rare que la moto soit expertisé dans ce sens sinon tous les 50 seraient hors la loi sans parler des motards combien mettent des kit d'admission  et des pots soit disant homologué alors qu'ils changent la puissance du moteur donc les caractéristqieu de la carte grise ? ...

désolé de me faire 'lavocat du diable mais la moto c'est pas simplement une passion de rouler c'est aussi celle de bricoler...

Dernière modification par tkmzrtgrise (11-01-2008 19:31:23)


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#17 11-01-2008 19:37:38

Bipbip
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Re : kit faber .

saton a écrit :

pourriez vous m indiqué si quelqu un a testé le kit faber180 et savoir si il est utile de modifier le carbu ainssi que la culasse . je veux investir et recuperer le meilleur montage sans a avoir trop de reglages.merci d avance

d'après ce que j'ai lu sur un site pour varadero, des gars mettent des kit 180 cc et changent les gicleurs seulement et le filtre a air. il ne semble pas toucher  à la culasse, à la bielle ou au vilebrequin ou changer de carbu. mais bon faudrait demander a des spécialistes.

d'ailleurs je sais pas si béo s'aventurais dans une explication de ce genre (contre ses principes?!) ? comment préparer sa mz avec le kit 180 ????

remarque il l'a déjà fait mais d'une autre manière en gardant la meme cylindrée alors faudrait lui demandé ..

Dernière modification par tkmzrtgrise (11-01-2008 19:38:51)


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#18 11-01-2008 19:38:42

kobhalt
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Re : kit faber .

t'en fait pas moi je te soutient dans ton combat!

le bridage de puissance n'est pas utile pour sauver des vies, la puissance ne tue pas, la vitesse par contre...

pi que tu ai 15, 20 ou 199cv sous la poignée, tu te fais renverser c'est pareil!

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#19 11-01-2008 20:05:20

Havoc
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Re : kit faber .

tkmzrtgrise a écrit :

je sais pas comment ils ont fixé cette limite de 15 cv sur quelle critère ? ils ont fait une études des accidents et de la puisssance en cause... c'est plus une question déducation que de puissance de la moto et 20 cv c'est raisonnable.

En fait, toutes les puissances sont raisonnables dès lors qu'elles sont utilisées par des gens raisonnables. Ce qui pourrait être déraisonnable, c'est le gaspillage, la pollution, voire la masse de la moto qui la rendrait difficilement pilotable. Une moto de 20cv ne me semble avoir aucun de ces défauts, au contraire même: elle offre plus de possibilités de dépollution et de sécurité active.

La cylindrée de 125cc correspond à quelque chose d'historique, probablement lié à des législations européennes, voire de certains pays d'Asie. Les 125 existaient déjà dans les années 60, quand je suis né. La puissance de 15cv correspond elle, d'abord à un chiffre rond, mais aussi aux puissances qu'on pouvait généralement constater dans les années 80 (début) sur les plus puissantes motos de cette cylindrée, à quelques exceptions italiennes près. La Yamaha RDX, un deux temps à tendance sportive, atteignait tout juste 15 cv. C'était aussi le cas de la Honda CBT, un basique 4T que j'ai dans mon garage. Ces motos n'étaient pas bridées, elles atteignaient tout simplement cette limite naturelle, avec des courbes moteur intéressantes dans le cas des deux temps. Je suppose qu'il devait exister des 125 plus puissantes, genre Cagiva ou Aprilia, mais je ne m'intéressais pas encore assez à la moto pour le savoir.


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#20 11-01-2008 20:12:27

jph01
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Re : kit faber .

tkmzrtgrise a écrit :

désolé de me faire 'lavocat du diable mais la moto c'est pas simplement une passion de rouler c'est aussi celle de bricoler...

Je suis tout à fait d'accord, et je suis le premier à avoir des envies de "gonflette"  :scoot: pour ma brèle ...:loveit:

Le problème est que l'on peut râler sur les lois et leur bien-fondé des années durant : ça ne changera rien, tant que ces p... de lois seront en vigueur, il faut bien s'y soumettre faute d'en assumer les conséquences ...

Après, on peut refaire le monde au MZbar devant une cyber-bière  :binouz: ... c'est ma tournée !

Dernière modification par jph01 (11-01-2008 20:18:14)


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