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lloll merci jph1 j'accepte l'invitation ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Après je nencourage personne non plus à passer le permis qui au final vous rendra sans doute beaucoup plus dangereux sur les routes, bien que dans la légalité si on ne compte pas les excès de vitesse que vous ferez à coup sûr :cartonrouge:
Houla !!! Pas d'accord ! Le permis nous autorise à conduire une cylindrée supérieure et donc à rouler à 90km/h avec vent de face, à dépasser avec plus de sécurité, à grimper une côte en 5° sans grimper les régimes à 10000trs/mn.
Sur les motos, comme dans les ouatures, l'élément le plus dangeureux, c'est le conducteur...:ilestfou:
PS. Ils sont mimis les émoticônes
La place de la femme est au foyer (Landru)
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perso je ne me sent pas plus dangereux en 650 que en 125
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C'est une question difficile mais je pense que je serais plus dangereux sur une cylindrée plus importante, même si je la maitrisais autant que celle-ci, ce qui est loin d'être le cas et ne le sera probablement jamais, étant donné mon gabarit.
Je ne suis pas un conducteur très raisonnable. Je me déplace en moto pour ne pas être soumis aux mêmes règles que les automobiles, aux mêmes pesanteurs, pour qu'on me laisse passer et me faufiler dans le moindre trou de souris. Je crois donc qu'une moto plus puissante m'inciterait à tenter plus de choses et partant, me rendrait plus dangereux.
Cela a fait partie de ma réflexion pour arrêter le permis mais j'avoue facilement que le problème vient de moi.
Dernière modification par Havoc (11-01-2008 21:05:34)
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Je crois donc qu'une moto plus puissante m'inciterait à tenter plus de choses et partant, me rendrait plus dangereux.
remonter les file en wheeling? ou taper un 270 entre les camions?
oui oui...:parking:
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Des commentaires, vous êtes sûr de pas savoir ce que j'en pense ?
1) augmenter la cylindrée du moteur, c'est pas bénin : dans le cas d'une 125, non seulement ya le problème générique de non-conformité à la def d'origine, mais en plus tu y ajoutes le fait que sans permis A, tu n'as pas le droit de conduire une machine de plus de 15ch.
Double faute.:cartonrouge::cartonrouge:
Attention, en france depuis 1 an, la commercialisation ou l'utilisation de pièces ou d'une machine non conforme est passible de 30 000 euros d'amende et 2 ans de prison. Soyons clairs néanmoins : le commerce sur internet étant quasi incontrôlable, on peut y trouver les pièces, mais en cherchant bien, on trouve aussi de la drogue dans la rue, des flingues dans les magasins, et des chiens de combat dans les animaleries... Ca justifie pas leur utilisation.
2) en cas de pépin (parce que la question, on ne se la pose jamais honnêtement avant), genre tu renverses un gamin à un passage piéton (même si le gosse traverse alors que tu as le feu vert et en courant après son ballon) et tu le tues. Juridiquement, c'est pas de ta faute (mais on s'en fout : il est mort).
D'abord il va te falloir vivre avec ça, mais en plus, sois CERTAIN que ton assureur va faire expertiser ta machine parce que s'il a la moindre chance d'échapper au versement des indemnités, il le fera (et ça ne peut pas lui être reproché). Ce jour là, tes 30cm3 pour 10 km/h, tu les regretteras amèrement.
Et je précise que c'est la même chose si un jour, tu te fais shooter par un caisseux qui téléphone dans un rond point , ou que tu t'enroules autour d'un arbre à cause d'une flaque de gazole et que tu finis tétraplégique... (ce que je ne te souhaite évidemment pas !).
Ce que je répète, c'est que dans une société comme la nôtre, il ya des cons et des gens biens, des maladroits et des agiles, des veinards et des chats noirs. Et que pour gérer les risques induits par la présence SIMULTANEE de tous ces gens là sur l'espace PUBLIC qu'est la route, il y a l'assurance, mais que l'assurance (aussi mutualiste qu'elle soit) n'est pas un "permis de transiger".
Donc si tu veux 20 chevaux, passe le permis A, achète toi une YBR 250, et mets lui une selle perso bagster, des clignos à led, polis tes conduits d'admission, monte un filtre à air K&N, offre lui une peinture perso noire avec des filets dorés, monte un kit phares au xénon, un silencieux en titane position haute genre scrambler, mais ne joue pas à la roulette russe avec le risque générique de devoir un jour faire face à une situation d'accident (au sens littéral du terme : le truc que tu n'as pas prévu, voir ma signature) où tu auras besoin de l'assureur pour t'aider...
Sinon, inscris-toi en coupe promo CBR125, et affûte ta machine pour te confronter sur circuit aux autres : c'est un vrai challenge pour un bricoleur motivé de tirer le maxi d'une définition technique donnée sous les contraintes d'un réglement clair et partagé...
Pourquoi personne n'envisage t'il le tuning dans le sens "je vais faire la moto la plus silencieuse et la plus sobre du monde" ? Ca serait autrement plus difficile non ? objectif : 400 km avec un plein sur la RT
Chiche ?
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en ce qui concerne le kit 180 alpha de cher faber il apparait qu il serait prevu pour les modeles apres 2004.quelqu un pourrait m indiquer les modification qu il y aurait pu avoir par rapport au modele des annees precedentes?
merci
E=MZ 2
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le gars de chez Trophy moto m'a dit que le seul changement c'est la couleure de la culasse...
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desolé mais je suis surtourt interressé par la partie technique.le support legislatif je le connais sans probleme mais je crois qu il vaudrait mieux s attaquer directement au concessionnaires et producteurs de ces produit plutot qu aux utilisateurs qui ne sont, que des vitimes de leurs passions
E=MZ 2
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le gars de chez Trophy moto est un conçessionnaire!
et la culasse n'a rien de legislatif
oui oui je sais :boulet:
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desoler je commentais les lignes precedentes .ok mais pourquoi il donne cette date de 2004. a part la couleur la culasse est la meme alors . enfin je vois aussi avec le constructeur du kit lundi pour certification et m adapter celui ci avant la fin du moi
E=MZ 2
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autant pour moi
le mieu et de contacter euromotor :dodo:
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euromotor ne font que dans le pièces d'origine, par contre j'ai regardé sur le site de faber mz et 'jai pas vu que cétait précisé que cétait seulement pour les modèles postérieurs à 2004. en tout cas tiens nous au courant si tu vas au bout du truc , vidéo, impressions...
Dernière modification par tkmzrtgrise (12-01-2008 01:22:28)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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bon merci mais il doit y avoir une difference capitale au niveau de l adaptabiliter sur les moteur avant et apres 2004.
site constructeur
http://www.alphatechnik.de/index.php?k=53&hi=3
Dernière modification par saton (12-01-2008 01:40:36)
E=MZ 2
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oui j'ai lu c'est vrai qu'il disent que c'est pour l'année 2004, mais de meme il semble que c'est seulement pour les modèles SX et SM alors que sur le site de faber il parle pas de tout ça. en plus c'est les meme moteur ....et depuis 2004 aucun site ne parle a ma connaissance d'un changement ...(sauf le fameux manchon ...d'entréed 'air)
cje connais pas ce site mais je sais qeu faber aurait précisé si il fallait que le modèle soit post 2004.
si tu touches un peu en allemand tu peux essayer de leur demander. mais sur leur site avec la traduction google on li ça.
au fait quitte à kiter autant mettre celui de 205cc avec la bielle ...
Details:
* Ab sofort in begrenzten Stückzahlen lieferbar * A partir immédiatement en quantités limitées disponibles
mit folgenden Details! Avec les détails!
* Alu-Sandgusszylinder D-72 mm / Nicasilbeschichtung * En fonte d'aluminium sable cylindres D-72 mm / Nica syllabe stratification
* Leichter Schmiedekolben incl. Bestückung Gewicht: 215 gr. * Légère forge piston incl complément Poids: 215 gr
* Kolbenlaufspiel 0,02 hunderstel (Sehr hohes Drehmomet) * Jeu de course de piston 0,02 hunderstel (Drehmomet très élevé)
* Satz Kopf und Fußdichtung * Jeu de la tête et les pieds joints
* Herstellerangabe bis zu 4 KW / 5 PS mehr Leistung und Drehmoment * Données constructeur jusqu'à 4 kW / 5 CV plus de puissance et de couple
* Keine ABE oder Straßenzulassung möglich! * Il n'ya pas de route ou ABE autorisation possible!
Hinweis Sonderanfertigung! Remarque spéciale!
Wir können den Zylinder gegen Aufpreis auch in der Farbe: Nous pouvons le cylindre en supplément dans la même couleur:
Tiger Dark Grey (Neue Motorenfarbe ab 2006) liefern! Tiger Gris (2006) fournissent!
Zusätzlich gegen Aufpreis: linke Seite ohne Hersteller Emblem ! De plus, en supplément: la page de gauche, sans emblème producteur!
Dernière modification par tkmzrtgrise (12-01-2008 01:47:11)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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c est parti j attend leur reponse, mais l allemand c est chaud ......
E=MZ 2
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Traduction de l'empêcheur de tuner en rond :
à partir de maintenant et seulement en quantités limitée avec les détails suivants :
Cylindre en fonte d'aluminium coulée sable, alésage 72 mm / revêtement NiCaSil (nd beo : idem cylindre d'origine, je crois)
Piston forgé allégé (215 g avec accessoires = segments+ axe + clips, ndbeo)
Jeu fonctionnel piston / cylindre = 0,02mm (couple très élevé) (ndbeo : je vois pas le rapport entre le jeu du piston et le couple, c'est en tous cas une jeu très faible, moteur à respecter encore plus à froid...)
Joints d'embase et de culasse fournis
Jusqu'à 4 kW / 5 CV de plus en puissance et en couple par rapport aux données constructeurs
Pas d'homologation possible, ni d'utilisation sur route (ndbeo : ...)
Remarque spéciale!
Nous pouvons fournir le cylindre (moyennant supplément) dans la même couleur:
Tiger Dark Grey (nouvelle couleur du moteur depuis 2006).
De même contre supplément, nous pouvons fournir le carter gauche sans l'emblême constructeur.
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merci de la traduction c est le kit 180.pour le kit 205 ils rajoutent des lames façonneés comme le bloc cylindre et rajoutent un bielle plus haute mais je trouve pas ça tres fiable
E=MZ 2
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