Vous n'êtes pas identifié(e).
J 'ai une SM, j'ai croisé 18 Motos sur 20 KM aujourd'hui et il y en a eu que 4 qui mon salué :??: :??:.
Avez-vous aussi cette impression qu 'il n'y a plus de solidarité entre motard?
Avant ( 3ans), j avais une APRILIA RS et au moins 90% des motards salués :ilestfou:
ça viens de la moto ou c'est comme ça maintenant?
salut jlouis, je viens de faire l aller retour Bordeaux Lacanau, environ 120km, croisé pas mal de motards, et 90% de ces derniers m ont salué. Donc non sa ne vient pas de la moto...
alors c'est les motards normand
Ah oui tu es de normandie???
J ai compris...
Avez-vous aussi cette impression qu 'il n'y a plus de solidarité entre motard?
la solidarité entre motard?
mais y a -t-il de la solidarité entre.... les GENS? entre les motards seulement.... ça ne veux pas dire grand chose non?
je peu répondre....? non il 'n'y a pas de solidarité... ou très peu, alors on se raccroche a des solidarités restreintes, (plus facile...) pour nous faire croire qu'il y en a!
c'etait la parole de la semaine, par Laoliv....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
la plupart quant il(s) s'aperçoive(nt) que tu roules en 125:
-on fait semblant de ne pas te voir
-le salut du pied droit (ben ouai il t'a doublé l'enfoiré)et moi j'en fait un du pied gauche
-j'ai remarqué aussi que sur un parking on évite de se garer à côté de toi(m'en fout j'ai plus de place )
j'ai régulièrement des saluts, parfois c'est moi qui rate à cause d'un virage ou d'un dépassement
ma tête de fourche grossit peut être la machine
j'ai juste un problème ........ on salue ou pas les HD ?
Dernière modification par micky7 (16-05-2015 22:59:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ton ampoule de code est pas grillée? Sinon on peut te prendre pour un mécaboiteux qui roule sans éclairage (comme pas mal).
Dans mon cas je me faisait saluer par énormément de 2 roues..........................quand je roulais en 50, vu que pour une histoire de manque de visibilité du phare.......... euh du machin vaguement lumineux d'origine (15 Watt) et aprés avoir fait fondre l'optique en y mettant une ampoule de "plus forte puissante" (21 Watt ) j'avais monté deux lenticulaires (trés moche) modifiés pourqu'ils ne servent plus d'antibrouillard mais de "longue portée".
l'un était réglé pour éclairer plus proche que l'autre comme çà j'avais donc un code fonctionnel et un phare fonctionnel aussi (d'origine juste l'ampoule de 15 Watt et la veilleuse, y'avais pas de longue portée)
Du coup non seulement j'y voyais trés bien la nuit, mais en plein jour je pense que mon éclairage faisait vraiment "moto" du coup vraiment beaucoup de 2 roues me saluaient.
Par contre au moment de me croiser vraiment, en entendant le bruit de pétrolette de mon échappement je suis certains qu'ils devaient se dire "m*rde c'était juste un cyclomoteur".
Mais bon aprés en effet, il m'arrive de ne pas répondre car "trop tard" entre le temps ou je vois le motard, et que je réalise qu'il me fait signe, il est déja passé.
Donc dans l'autre sens il est évident que quand on salut un autre 2 roues, il ne nous a peut ètre pas vu.
Faut dire que perso, a cause de cette répression a outrance de la vitesse, je me sent d'un certain coté bien moins en sécurité qu'avant, puisque je trouve que je passe vraiment trop de temps à zieuter mon compteur.
Je me suit d'ailleurs fait une trés belle frayeur un jour sur la Rocade. je suivait (a distance heureusement) une voiture, a une vitesse de larve bien entendu puisque c'est limité à 90, je regarde pour là énième foi de ..............la minute mon compteur et quand je reprend enfin mon regard sur la route j'ai juste le temps de réagir et de piler car la voiture que je suivais à considérablement ralentie au point que je vais la défoncer ............................ et non çà freine suffisamment.
Franchement sur le coup çà fout une belle frayeur, et un peu plus tard la "haine" contre cette politique routière. Car j'étais pas en train de tripatouiller mon poste de radio, ni de téléphoner ni de m'allumer une clope............. juste un train de zieuter le compteur pour pas me faire choper à rouler en véritable criminel de la route à 100 au lieu de 90.................alors qu'avant c'était 110 et que le simple fait que ce genre de route soit payante c'est 130 :ilestfou: .
A+
d'abord, le salut entre motards ne vient pas à l'origine d'une quelconque "solidarité" qui aurait lieu entre les motards et pas entre les automobilistes, c'était, dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, lorsque le gouvernement de l'époque voulait mettre en place la vignette moto au même titre que les bagnoles. et donc, le salut (le "V" de la victoire) ne signifiait que "on va lutter, on va gagner, 'nous colleront pas un 'tocollant sur nos machines".
depuis, vu le nombre de moins de vingt ans qui, attirés par le côté "rebelle" de la moto - et le fait qu'effectivement les motards ont gagné le droit de ne pas avoir de vignette, se sont mis à enfourcher des trucs qui s'apparentent plus à la fusée lunaire qu'à une moto de l'époque mentionnée ci-dessus, le geste a été galvaudé, et maintenant tout le monde y va de son pied sorti (qui veut dire aussi bien "merci" à l'automobiliste terrorisé qui se jette sur le bas côté pour laisser passer la bombe, qu'un pauvre "salut" au fauché qui ne roule qu'en 125 ou à l'écolo en herbe qui roule à vélo), de son petit geste furtif pour ne pas lâcher le guidon, voire de son doigt d'honneur (véridique, un connard en hd à Vichy, que son carburateur l'étouffe, en même temps vu l'allure à laquelle il roulait il avait le temps de faire tous les gestes qu'il voulait, voire même marcher à côté de sa brêle)
donc la solidarité entre motards....... je me marre. je réponds, ou pas, aux saluts lorsqu'on m'en fait, mais je n'attends rien de leur part. la preuve, la semaine dernière j'étais sur le bas côté pour resserrer mes rétros suite à changement de guidon (on avait oublié une vis), sur les 5 ou 6 motards qui sont passé pas un ne n'est arrêté)
Dernière modification par mahé (17-05-2015 10:03:31)
la semaine dernière j'étais sur le bas côté pour resserrer mes rétros suite à changement de guidon (on avait oublié une vis), sur les 5 ou 6 motards qui sont passé pas un ne n'est arrêté)
Je me suis fais la remarque une fois, j'étais avec la GSR et quelques amis du quartier en moto également. On décide de repartir avant la fin histoire d'éviter que ce soit trop galère.
Je préviens que je n'ai quasi plus d'essence donc il me faut une pompe assez vite.
On roule un peu, on arrive sur une station essence et là, une queue inimaginable de moto, on en aura pour 1h minimum... pas grave, on me dit qu'en sortant un peu plus loin sur l'autoroute on peu en trouver une.
Pas très confiant, je me lance quand même. Il faisait tellement froid que du gèle se formait sur la visière, obligé de frotter toutes les 5 minutes au gant. Je roule avec eux en commençant à m'impatienter de ne pas trouver de sortie jusqu'au moment ou je sens une petit perte d'accélération... NOONNN!
J'analyse la situation, on a une file de moto cul à cul ininterrompu à environ 90km/h sur la vois de gauche et des voitures uniquement sur la voie de droite. Je suis dernier de mes potes, j'essaye d'accélérer avec le peu qu'il me reste pour prévenir de la panne... raté, c'est la dernière goutte... je klaxonne : on entend rien avec toutes les bécanes... je me met sur la bande d'arrêt d'urgence sans avoir été remarqué par mon groupe, trop tard pour eux, pas de demi tour possible lorsqu'ils vont s'en rendre compte.
Je vois une sortie au loin mais pas de chance, ça monte! Je pousse la bécane, je pousse, je pousse jusqu'à être HS, j'essaye de faire comprendre à ces centaines de motards qui passe que je suis en panne mais tout le monde s'en fou. Je continu à pousser jusqu'à la sortie mais là ça monte vraiment trop, me voila coincé...
Soudain, un mec s'arrête en me voyant en galère, pas tout jeune, dans sa voiture d'un autre âge.
Résultat, j'ai mis l'antivol sur la moto, il m'a prit en voiture. On a emprunté la sortie et on a été remplir une mini bouteille d'essence à un café/mini station-service à 2km et il m'a déposé à la descente vers la sortie d'autoroute qu'il ne pouvait pas emprunter. Il a complètement refusé le billet que je lui ai tendu, il était juste heureux de m'avoir aidé.
Me voila avec la GSR avec ma précieuse bouteille en main!
De quoi retourner à cette mini-station faire le plein pour rentrer.
Cet homme, je ne l'oublierai pas.
solidarité il y en a probablement, quand je part en grande virée il me faut de temps à autre vider les ballast, et là il arrive souvent qu'un motard s'arrête pour demander si ça va
à moins que ça soit pour me la tenir ?
sinon faut sans doute différencier les jours travaillés où les mecs sont à la bourre pour aller au TAF et les autres jours
sinon je suis pour les limitations de vitesse, et c'est pas difficile à tenir, il suffit d'avoir l'oreille un tout petit peu musicale et on sait repérer le régime moteur, quant à regarder le compteur c'est très rapide donc sans danger
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sinon faut sans doute différencier les jours travaillés où les mecs sont à la bourre pour aller au TAF et les autres jours
bien sûr, tout le monde sait que la solidarité c'est comme la messe, "seulement le dimanche" !
charité bien ordonnée commence par soi même
ben moi si j'étais en retard ou un peut juste je ne m'arrêtais pas pour dépatouiller les problème d'un gars qui était peut être au surplus coupable de sa mésaventure, pour ensuite devoir m'expliquer avec ma hiérarchie
par contre le week end je faisais l'effort de m'arrêter, pourtant je nallais ni ne vais pas à la messe
Avec le sx j'était plutôt étonné au début, de voir la plupart des motards me saluer ou me répondre
Après niveau solidarité, ba quasiment à chaque fois que je m'arrête sur le bord de la route avec le cb, si un motard passe il s'arrête pour demander si j'ai un souci
Et je fais de même si je ne suis pas en route pour le boulot
Ride for Life, Live for Ride
Enfin dans ta remarque jlouis, il faut différencier 2 choses :
saluer et être solidaire.
Je crois que c'est quand même 2 choses différentes
Je ne suis pas certain qu'on puisse en vouloir a tout ceux qui ne s'arrêtent pas (on a chacun nos raisons de le faire ou pas et que ce soit en voiture en moto ou en char a voile), mais le fait de ne pas répondre a un salut, c'est encore autre chose. Ce n'est pas une question de solidarité, mais simplement de politesse...
Du coup, moi je salue même les poussettes
mais les poussettes ont 4 roues !
Question solidarité la seule fois ou j'ai eu besoin en moto un motard c'est arrêté.
D'autre fois a l'arrêt sans besoin on m'a demandé si il y avait un souci.
Et en règle général je m'arrête que se soit pour des voiture ou des moto.
Je trouve quand même que ça se perd mais il m'est aussi arrivé de tomber sur des hurluberlus ou des gens qui ne vivent pas dans le même monde que nous et regretter...
J'suis pas taxi et je veux bien dépanner mais je ne fais pas aide de vie...
Pour le salut effectivement on salut rarement les 125 supermot´ ou cross qui ressemblerai à des 50 à boîte, après l'allure et l'équipement joue; un "branleur" en 50cc avec un vrais blouson ou un vrais équipement je me fait piéger (et ils ont raison de s'équiper même si à 50% c'est du paraître)
L'autre cas c'est une 125 XT avec jet chemise et sans gants, ça beau être une 125 ça ne donne pas l'allure d'un motard...
Les scooteux s'y mette au salut motard, deux solution; des gens en balade qui on l'air d'apprécier le deux roues (ex-motard peut être) je salut, les "bouffons du quartier" (je sais c'est péjoratif) avec leurs gros t-max qui roulent des mécanique et ne respecte rien, non seulement je ne salut pas mais comme dirait Mahé, que leurs cardu s'étouffe ! Et j'espère pas les voir de si tôt en moto.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
mais le fait de ne pas répondre a un salut, c'est encore autre chose. Ce n'est pas une question de solidarité, mais simplement de politesse...
Du coup, moi je salue même les poussettes
Et les automobilistes, faut qu'ils s'arrêtent chaque fois qu'ils croisent un autre automobiliste pour se faire la bise ?
Ta remarque me fait penser à ces randonneurs du dimanche, tellement contents de croiser quelqu'un dans ces contrées hostiles, qui disent Bonjour à tous ceux qu'ils croisent. A 50 mètres du parking. Les mêmes, tu leur dit bonjour sur le parking, ils te prennent pour un fou.
Réflexions faites, je préfère l'hiver, lorsqu'il n'y a que les dingues qui bravent le vent, la pluie et le froid à moto. Ils sont moins polis, ou trop congelés, mais ils ne viennent pas me saluer toutes les 5 minutes. Pis EUX, je les respecte.