Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-05-2015 22:54:03

valentinsvahn
Membre
Lieu : Chessy (77)

Re : Salut entre motard

Je ne dis pas que tous les automobilistes se disent bonjour mais je dis juste que :
1 - il est de coutume de se saluer entre motards (comme d'ailleurs dans d'autres communautés d'usagers de la route, camionneurs et chauffeur de bus pour exemple),
2 - quand on dit bonjour, on répond. Ca se fait sur la route, ca se fait en randonnee et en ballade, ça se fait aussi à la boulangerie ou dans la salle d'attente du médecin et ça s'appelle simplement la politesse wink

PS : je plaisantais quand je disais que je salue les poussettes, a moins que bébé ait déjà un casque sur la tête tongue

#22 19-05-2015 09:33:47

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

valentinsvahn a écrit :

J

PS : je plaisantais quand je disais que je salue les poussettes, a moins que bébé ait déjà un casque sur la tête tongue

c'est plutôt la conductrice de la poussette que tu salues ,hein  :sm2:

Dernière modification par Phil59 (19-05-2015 09:34:08)

#23 19-05-2015 10:34:20

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

je reviens sur le sujet avec mon avis.. personnel!

je ne ressens pas du tout chez "les motards" (cette entité existe-t-elle?) une humanité plus grande que chez les autres humains....  ce sont juste des gens.... pour la plupart très individualistes, centrés sur eux même etc.... qui roulent a moto. je dresse un portait plutôt sombre a dessein.

la plupart du temps quand je conduis... je suis concentré sur ma conduite, surtout si je suis en circulation, en train de remonter des files par ex (tout doucement), je ne prend pas la peine de saluer les nombreux motard qui me font signe.... ou alors d'un signe de tête rapide.
je ne lâche pas mon guidon, ni ma pédale de frein, a tout va...
bien sur, sur une route de campagne desserte, il en va autrement, et je prends parfois l'initiative du salut,
mais en circulation, sur un trajet quotidien, les seuls que je salue  sont ceux dont je repère la conduite prudente, respectueuse, qui ne doublent pas "a tout prix" comme des furieux, qui respecte la vitesse (ou la lenteur) des autres, sans créer de grande différence de vitesse...
donc, mes saluts s'adressent non aux motards, dont j'ai plutôt une assez mauvaise opinion (en général  :black12: wink ) mais a leurs sens "civique"
celui, (ils sont très nombreux!) qui me double comme un furieux par la droite alors que, soi j'avais mis mon clignotant pour le laisser passer (par la gauche!), soi je ne l'ai pas vu venir vu sa vitesse, je ne réponds à son salut que par un coup de klaxon bien senti wink c'est de l'éducation!
tout le monde il est pas gentil, surtout en deux roues  lol

quand à la politesse... je n'ai rien contre, mais lao tseu aurait rappelé qu'elle a pour racine le désordre wink

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-05-2015 10:39:35)

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#24 19-05-2015 11:34:09

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

jap

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums