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#1 22-05-2015 13:30:29

GM38
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probléme de court circuit

Bonjour à tous

j'ai changé mon phare sur ma mz ts 125 elle était équipée de deux conteurs, j'ai instalé un phare avec un seul conteur ''d'une ets je pense''..
tout fonctionne très bien qd le conteur est à l'extérieur du phare mais lorsque je le mets en place dans le phare ça fait court circuit, ''fer contre fer'' le fusible lâche à chaque fois,  j'aimerais savoir comment je peux l'isoler,
ou j'ai peut-être  fait un mauvais branchement ...ou il manque un fil pour isoler entre le phare et le cadre ??? je ne sais pas...
merci d'avance
GM 38 bon week-end

Dernière modification par GM38 (22-05-2015 18:19:07)

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#2 22-05-2015 19:10:59

micky7
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Re : probléme de court circuit

explique nous les branchements que tu as fait et on pourra t'aider

il manque un fil pour isoler entre le phare et le cadre

euh ça c'est de l'électricité moderne je suis trop ttgenial  pour comprendre


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#3 22-05-2015 19:40:37

GM38
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Re : probléme de court circuit

bon soir  micky 7
j'ai tout rebranché normalement, difficile à expliquer mes branchements ils sont bons, sauf que qd le conteur rentre en contact avec le phare  j'ai un court jus ....

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#4 22-05-2015 19:47:04

micky7
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Re : probléme de court circuit

alors il y a un défaut d'isolement dans le compteur

je suppose qu'il y a une ampoule pour l'éclairer donc voir le branchement de cette ampoule, combien de fils y a t'il ?, s'il y en a 2 faut peut être les inverser


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#5 22-05-2015 20:11:17

GM38
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Re : probléme de court circuit

ok merci je vais regarder, il est possible que ça soit ça, j'avais oublié un détail le court jus se produit uniquement qd j'allume le phare donc en position clef de contacte complétement à GAUCHE ....il y a aussi les branchements du conte tour dont j'ai isolés les cosses que j'ai laissé ds le phare ..
je regarderais demain merci...
bonne soirée
gm

Dernière modification par GM38 (22-05-2015 20:26:37)

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#6 22-05-2015 22:12:33

micky7
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Re : probléme de court circuit

ouaip hé bien faut tout dire

si je comprends bien il n'y a pas de fils allant actuellement au compteur ?


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#7 23-05-2015 10:29:44

GM38
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Re : probléme de court circuit

Bonjour
Oui désolé je suis long à la détente, il est bien branché au conteur kilométrique, mais l'autre fil, enfin il y en a 3 dont une masse, se branchait au conte tours, mais comme je l'ai enlevé j'ai qd même laissé les fils que j'ai isolés ds le phare..
De tout façon là ça semble marcher, j'ai fait ce que tu m'as dit et effectivement il y avait bien deux fils inversés sur le témoin point mort du conteur je n'avais pas mis le fil marron en bas à la masse et le fil blanc et noir sur le + maintenant c'est fait '' donc c'était pas bien branché' merci à toi...
BON WEEK END GM
PS tu as une mz toi aussi ?
A+

Dernière modification par GM38 (23-05-2015 10:33:10)

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#8 23-05-2015 12:04:50

micky7
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Re : probléme de court circuit

PS tu as une MZ toi aussi ?

c'est écrit sous mon pseudo

en parlant de ça tu devrais compléter ton profil avec le type de moto et l'année, accessoirement ta ville, c'est utile pour savoir de quoi on parle

comme tu peux le constater j'ai 2 MZ RT donc 4 temps, c'est pas du tout le même câblage mais il faut se fier à la logique :

- sans le compteur ta machine fonctionne donc le phare est branché correctement

- quand tu touches le phare dont la masse est raccordée au - batterie (cas général sauf les English qui font tout à l'envers) avec le compteur ça claque donc le boitier du compteur est branché au + batterie

à partir de là suffit donc d'inverser le branchement dans le compteur .... CQFD et pas compliqué


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#9 23-05-2015 14:31:44

GM38
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Re : probléme de court circuit

oui j'ai été voir ta moto, mais je t'avais déjà écrit, sympa! je ne connaissais pas ce modèle MZ ce n'est pas spécialement mon style mais je reconnais qu'elle a de l'allure, en tout cas celle ''que j'ai vue'', moi j'aime surtout les vielles toupilles, mon rêve ce serait d'acquérir un jour une motobécane 125 4 temps année 50  ...

oui je vais compléter mon profil ...

encore merci.....

Dernière modification par GM38 (23-05-2015 19:25:07)

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#10 23-05-2015 20:54:05

micky7
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Re : probléme de court circuit

année 50 c'est un soupape latérales .... 60km/h en pointe, 3 vitesses au réservoir, j'en ai eu une de toute beauté dans les 70's


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