Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 17-01-2008 19:53:22

superdidi1
MZotard Confirmé

Re : essai suzuki gsxr1000 K6 en full power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir
Sacré Kobhalt
Comme BEO je suis un peu navré que tu goutes aussi vite au fruit défendu
mais bon quand on te mets un bon gateau sous le nez tot ou tard tu le manges.

c'est peut etre pour ca que j'ai jamais roulé en grosse cylindrée, les seules modeles qu'on m'avait preté j'étais tout de suite a fond
l'homme sage connait ses limites

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que les assureurs et la police surveillent les forums, a méditer

je vais t'ecrire en MP pour autre chose

superdidi

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#22 17-01-2008 19:58:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

a la différence que tu exploiteras mieu la partie cycle d'une gsxr ou d'une R1 avec la position basculée sur l'avant...

autre atout de la sportive, sa protection face au vent, sur mon sv je me sent mieu a 160 qu'a 130 sur mon ex RT..

C'est normal, d'autant que ce n'est pas une moto étudiée pour rouler à 130 km/h.

Pour les écarts de trajectoire, pas trop d'idée de la question. Le SV est très léger, il n'y a donc pas de raisons qu'il se montre plus sévère à l'égard du pilote qu'une RT. Par contre, je pense que les motos plus lourdes et dont les masses sont plus hautes, pardonnent beaucoup moins les erreurs. Ensuite, un train AV plus souple ne me semble pas une assurance d'indulgence: un train qui plonge ou un AR qui bondit ne sont pas particulièrement avantageux en situation scabreuse...

Dernière modification par Havoc (17-01-2008 20:02:03)

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 17-01-2008 20:13:48

kobhalt
MZotard Confirmé

ma RT bougeait pas mal du cul et pas que de gauche a droite hmm

et encore quand je parlais de ma RT j'avais un saute vent! mais de toute façon la cb500 de la moto école me tirait aussi les bras a haute vitesse...

par contre le sv est presque confortable!

#24 17-01-2008 21:24:04

Havoc
MZécano
Site Web

Sans doute cela découle-t-il directement de la position « sport ». Les basiques offrent une protection peu en rapport avec leurs performances déjà élevées.

---

#25 17-01-2008 21:41:32

kobhalt
MZotard Confirmé

oui! la bulle et la position me protègent completement du vent...

#26 17-01-2008 22:38:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice

kobhalt a écrit :

autre atout de la sportive, sa protection face au vent, sur mon sv je me sent mieu a 160 qu'a 130 sur mon ex RT...

euh...
le prochain qui écrit "je m'achète une bécane de 70ch pour être raisonnable", je lui éclate de rire à la face avec postillons inside... Quand je pense que la FFMC conteste les études (nombreuses, et rigoureuses) qui énoncent le taux de dépassement des limitations par les motards... (pour votre info, c'est pile poil le double des dépassements en auto... dingue ce qu'ils sont dangereux, ces mecs en BAR quand même francais...).

pour mémoire, la vitesse maxi autorisée en France sur route est d'environ 130...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#27 17-01-2008 22:49:55

kobhalt
MZotard Confirmé

en aucun cas c'est un critère de selection!

je parle de l'utilité de la position et de la plastique d'une sportive comparé a un roadster

#28 17-01-2008 22:56:44

Havoc
MZécano
Site Web

Il faudrait être bien naïf pour penser qu'un jeune de vingt ans, même s'il a subi les épreuves du permis A, va rouler à 130 km/h maximum parce que c'est la vitesse autorisée. J'ai eu vingt ans, toi aussi Béo, et je serais surpris si tu me disais que tu étais un jeune homme raisonnable et discipliné.

Si on veut vraiment trouver une solution, il va falloir penser autrement et ne pas s'attendre à ce qu'un bourrage de crâne quelquonque change ce qui a toujours été le comportement de la jeunesse: trompe-la-mort.

Ce n'est d'ailleurs pas un problème qui touche uniquement la moto, même si la moto est particulièrement touchée par celui-ci.

Si j'avais vingt ans, je serais certainement attiré par les mêmes activités que Kob.

---

#29 17-01-2008 23:04:28

kobhalt
MZotard Confirmé

n'allez pas croire que mon passe temps c'est la vitesse!

ma passion c'est la moto, c'est de pouvoir s'admirer dans les vitrines, c'est d'arriver en retard en cour parsqu'on a pris le temps d'admirer sa moto lorsque l'on vien de la parker

c'est de la sentir vivre dès la pression sur le bouton magique... un peu comme une femme?
c'est aussi de l'entendre sussurer aux oreilles du motard "allons-y!" dès lors que la premiere est enclenchée.

pour moi la moto est + qu'un statut social ou un passeport pour la vitesse et l'extravagance, c'est avant tout une passion...

si je parle que de km/h c'est parsque c'est la choses dont je ne parlerais plus par la suite, finis d'entendre parler de v-max au guidon de ma sv! le test a été effectué....

pour finir je dirais aussi pour ma défence que je préfère largement les accélerations aux vitesse de pointes!

Dernière modification par kobhalt (17-01-2008 23:07:54)

#30 17-01-2008 23:06:03

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Moi ça m'attire aussi mais j'ai peur, surtout d'être comme le mec qui a fait le site web... avec sa bouche car il est paralysé du reste ou de laisser une famille en pleure.

Bon malgré tout, je m'étais déjà dis cela avant de m'acheter la 125, une idée très critiquée par mes proches.

Sinon pour ceux qui aiment la moto pour ses sensations et sa vitesse peuvent acheter une moto pour rouler uniquement sur circuit en amateur.
Sur des forums j'ai croisé des mecs qui ne roulent plus jamais sur route ouverte car trop connu d'accident dans leur entourage.

Moi franchement je pense que j'aimerais vraiment bien pratiquer ce "loisir" mais il n'est pas à la portée de toutes les bourses!

Ce n'est pas une raison pour faire le fou sur route ouverte mais je pense que c'est difficilement maitrisable avec un engin puissant entre les jambes  :hm:

PS: tout comme koh' c'est les accelerations qu sont appréciables

Un grand philosophe du 21ème siècle disait que : “Il vaut mieux profiter de la manière dont on arrive a l’état désiré que de se satisfaire de l’état lui-même, le plaisir venant justement du changement d’état” autrement dit je préfère monter à 130km/h mais avec une accélération me procurant des sensations plutôt que de mettre la poignet dans le coin et rouler a 250km/h (ok ça risque d’être difficile en 125 cm3)

#31 17-01-2008 23:08:49

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je suis complètement d'accord avec toi et conscient de l'effet âge (ce n'est pas une conviction personnelle, c'est réellement un phénomène démontré scientifiquement).

Je pense cependant que mettre l'accent sur ça n'est pas forcément inutile...

Au fait, le véhicule motorisé de mes 20 ans ne dépassait pas les 140/145 à fond, et j'ai attendu d'être bien plus âgé (au moins... 25 ans ! ) pour faire ma première pointe sur l'autor' à plus de 200 avec ma première voiture neuve (qui soit dit en passant n'avait rien d'une voiture de débutant, je l'avoue)...

Quelque part, la signature de SuperDidi1er me parle...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#32 17-01-2008 23:25:19

Havoc
MZécano
Site Web

Oui ça rappelle: « C'est quoi un bon guide ? Un vieux guide ».

Kob, tu n'as pas besoin de te défendre. La vieillesse n'est pas forcément un privilège. J'aimerais bien ressentir encore ce que tu décris, mais ma plus grande déception n'a pas été de rater le plateau, elle a été de ne plus être capable de ressentir cela. Samedi, lorsque j'étais près de chez toi, j'étais avec deux couples d'amis, dont un couple d'anciens motards qui ont déjà élevé leur fils (qui se fout de la moto comme de l'an quarante). Dom' avait une énorme 900 (à l'époque, ça devait être ce qu'il y avait de plus gros). Il l'a revendue après un an et n'a plus jamais refait de moto. Il trouvait ça morbide. Le plus drôle c'est que ses passions ont été l'escalade, la varappe et l'alpinisme, au moins deux sports réputés dangereux ! J'aime beaucoup Dom' et c'est lui qui m'a aidé à digérer ma déception.

PJ et Roselinde ont roulé plus longtemps. Ils passaient leurs vacances avec leurs Ducati (ne me demande pas lesquelles, ça ne doit plus exister depuis longtemps). Il pourrait très bien se remettre à rouler aujourd'hui. PJ lorgnait sur ma RT et me posait des questions, on le sentait tenté par un achat. Mais je ne crois pas qu'ils ressentiraient jamais à nouveau ce que tu décris.

Il y a un moment où on se lasse, c'est tout. Ca n'est pas au même page pour tout le monde, des fois même ça n'arrive jamais mais dans la majorité des cas, ça arrive. Ce n'est pas vraiment un privilège mais au moins, ça met à l'abri des erreurs.

Bref, profites-en bien mais le plus longtemps possible !

---

Pied de page des forums