Vous n'êtes pas identifié(e).
Hi !
Bon mon scoot est en vente et en panne
Je crois que je me suis tapé un "fond de cuve" car c'est arrivé 1 km après le plein
Symptômes :
- Monte difficilement dans les tours
- Ralenti "brouteux"
- Vitesse de pointe très limitée
- Aucune pèche
Il existe des produits pour ça ?? :hm:
Sinon, étrange quand je le mets sur la centrale et que j'accélère à fond il pue façon "2/3 essence - 1/3 mazout"
Bref ça me saoule seul bon point, il démarre toujours au quart de tour.
Si c'est dans le carbu une autre solution existe à part tout démonter et nettoyer ?
Merci, Darn
(En attendant je suis en XJS)
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
Déjà trouver la vis de cuve du carbu et la dévisser pour laisse le carbu se vider. Eventuellement vider ensuite le réservoir mais tu vas avoir du mal à te déterminer car il n'est pas si facile de reconnaître un carburant. Par contre, la présence d'eau se ressent, j'ai déjà eu ça, par une moins grande « agressivité » du mélange par rapport à l'essence pure. (Au fait, y a-t-il un carbu sur le Burgman ?)
Remettre de l'essence normale pour voir si ça refonctionne normalement. Si tu as un réservoir de bécane qui traîne, l'essai serait plus facile à réaliser en le branchant à la place de celui du Burgman. L'essentiel étant de vider le carbu, si carbu il y a.
Si c'était une cochonnerie, ce serait plus compliqué, encore qu'il existe diverses façon de nettoyer un circuit d'alimentation sans démonter, pas toutes efficaces à chaque fois, hélas !
Bonne chance !
Merci pour ta réponse.
J'ai Fait la moitié du plein, Paf panne
J'ai complété le plein le soir même dans une autre station, en essayant de secouer
Le carbu n'est pas du tout accessible hélas c'est un scoot, c'est pour ça que je cherche une solution de facilité.
Sinon pas de vis de purge sur le réservoir
Et Bah Oui
En 600
Peut-ëtre Béo aura-t-il une idée mais comme il est très difficile de vider un carbu au démarreur, la seule solution est de le purger pour savoir si ça vient du carburant (encore que ce soit possible de le vider à coups de démarreur). Par contre, après, il faut pouvoir t'assurer qu'il se remplit de bonne bibinne pour savoir si ça venait de là.
Clair
en plus là j'ai pas trop le temps
Et Bah Oui
En 600
Les mécaniques pas accessibles, c'est chiant quand-même. Ce soir, j'ai voulu montrer à un collègue comment ajuster l'étanchéité de ses manchons filtre à air/carbu avec du joint bleu, pour éviter de les faire changer chez Yam (pour une 900 TDM), car le mécano lui a dit qu'ils ne s'ajustaient plus bien et que ses problèmes de post-combustion venaient de là (possible: humidité). Eh bien pas possible de les voir ! J'ai juste réussi à passer un doigt. Très joli le cadre périmétrique, mais surtout très chiant.
Bon, faut avouer qu'on n'avait pas les clés de la selle avec nous, ç'aurait peut-être ouvert plus de perspectives mais on avait la flemme d'aller les chercher en classe !
Bon sinon, tu n'auras qu'à faire ça plus tard, à tête reposée... D'ici là, Béo aura peut-être une idée de génie ?
est-ce que la bougie est accessible (pour vérifier qu'il n'y aurait pas eu une truffe à la station avec du gazole...) ? En plus, si problème de saleté dans le carbu, il va être nécessaire de nettoyer au maximum tout le circuit...
Sinon, malheureusement, je n'ai pas d'idée autre que celles suggérées par Havoc (purger le carbu et vidanger le réservoir seraient de bonnes initiatives). Désolé.
A l'occasion, passe à la station demander s'ils ont eu d'autres retours (l'honnêteté des pompistes ?)...
Questions connes : tu es sur de ne pas avoir glitché entre deux pistolets ? Peux tu vérifier le niveau d'huile ? N'y aurait-il pas un filtre à carburant entre réservoir et carbu ?
PS : après, éventuellement, un plein au BP Ultimate ou Total Excellium (qui sont des carburants pleins d'additifs nettoyants à priori efficace) pourrait faciliter le nettoyage...
Dans l'ordre :
- bougie aussi accessible que le Pape par une balle.
- Le pompiste "non m'ssieur nous on est cleeeaaaannnn"
- Je ne me suis pas tromper de pistolet
- Et c'était un plein Bp Ultimate
- Pas de filtre à essence, et l'huile est clean.
'fin bon, c'est pas un drame, c'est juste chiant
Sinon question subsidiaire :
Le ralenti doit etre à combien sur un 600 4 pattes ?
Et Bah Oui
En 600
- Et c'était un plein Bp Ultimate
OK, BéO :tusors:
Le ralenti doit etre à combien sur un 600 4 pattes ?
Ca dépend des machines (surtout du dimensionnement de la lubrif, et de la définition des arbres à cames pour que ça reste stable). La XJS n'étant pas une hypersport, tu dois pouvoir viser un peu bas en régime, entre 1000 et 1200 à chaud sans risque. Après, pour descendre plus bas, il faudrait vérifier la RTM ; je n'ai pas trouvé la réponse en Googlant...