Vous n'êtes pas identifié(e).
Plop !
Attention sur les modèles 2001, le démarreur avait un défaut de série, si tu l'a acheter d'occaz, regarde les facture voir si il à été remplacé
Pour rappel, les problème récurent des modèles 2001 :
Démarreur, Boîtier CDI, Joint de culasse, tendeur de distrib, fragilité du cadre au niveaux de la béquille
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
un défaut sur le démarreur même, ou le défaut de roue libre (qui est dans le carter moteur) ??
Pour les joints de Q, msieur WarmUp m'a dit que depuis qq années, ils sont passés au joint métallique et que maintenant, ya plus aucun problème (techno de moteur compèt', ça....)
Alors Bilan des tests :
V a froid : 11.72
V a chaud : 13.60
Pour l'instant elle demarre je vais faire un tour avec ce soir je vous tiens au courant. En esperant ne pas la pousser lol
Sinon je pensais au relais de la bobine ca peut venir de la ?
je comprends pas très bien : est-ce que la tension "à froid" c'est "moteur coupé" et la tension "à chaud" c'est moteur tournant vers 2500-3000 tr/mn?
Si oui, la tension "moteur arrêté" est un peu basse, mais celle "moteur tournant" est bonne et montre que ton alternateur et son régulateur semblent bien fonctionner.
De quelle couleur est le plastique de ta batterie ? Si noir, elle est peut être d'origine et donc pas fiable. Si translucide, peux-tu vérifier le niveau de liquide à travers le corps par rapport aux repères mini/maxi qui doivent apparaitre sur le flanc ?
As-tu vu le tutorial de Havoc sur l'échange batterie d'ailleurs ?
Oui c'est bien la tension moteur coupe et moteur tournant
Je viens de faire une pt'ite ballade 30 km et pas de problemes
On verra bien demain
La batterie est translucide les niveaux sont bons bien que deux peut etre remplies. Est ce grave ?
Sinon j'ai remarqué que ma moto petait est ce normal ?
ça veut dire quoi "deux peut être remplies" ? Est ce que 2 des éléments sont en dessous du mini ? Ou bien qu'il n'y a que 2 bouchons sur le dessus ?
Bonjour
j'ai deux elements qui sont au dessus du maxi
Les autres sont a niveau
S'ils sont à niveau, ne touche à rien, c'est bon !
Il faut savoir que lorsque la batterie s'est suffisamment déteriorée (par réactions chimiques indésirables), il ne sert plus à rien d'essayer de remettre du liquide ou de recharger: il faut la changer. Divers incidents peuvent accélérer le vieillissement.
Bon voila aujourd'hui tout content du resultat d'hier je decide d'aller faire un piti tour
La moto demarre puis je mets le starter car elle avait tre froid et elle cale
Ensuite plus possible de la redemarrer toujours se tactactac au niveau de la bobine et puis plus rien
En plus cette fois j'ai meme pas reussi en la poussant :hm: alors qu'hier j'ai fait 30km sans problemes
Je comprends plus rien :??: Aidez moi svp
Déjà, je pense que ton carbu doit être bizarrement réglé pour que le starter fasse caler si systématiquement... Peut être globalement trop riche : est ce que tu connais ta conso ? As-tu déjà démonté la bougie et si oui était-elle très noire et charbonneuse ?
Ensuite, concernant le tactactac : est-ce que ce bruit est apparu dès que tu as essayé de redémarrer après calage, ou bien après plusieurs tentatives prolongées ?
Quand tu as essayé de redémarrer, avais-tu repoussé le starter ?
Est-ce que tu mets des gaz en même temps que tu actionnes le démarreur ?
Peux tu également confirmer de quand précisément date ta batterie ? Tu dis en haut qu'elle est neuve : changée il y a combien de temps ? pourquoi ? par qui ? peux tu nous confirmer les références de la batterie neuve ? Par rapport au tutoriel de Havoc sur l'échange de batterie (voir "entretien"), as-tu respecté la même façon de faire ?
On va trouver, ya pas de raisons...
Je pense comme Béo le pense probablement (on te voit venir, tu sais...) que tu n'as qu'un petit problème de batterie défaillante. Le calage ne m'étonne pas tant que ça car en ce moment, l'air est très humide et les MZ calent facilement dans ces conditions. En plus, elles sont assez sensibles au réglage du starter (dont l'effet semble assez radical: il y a beaucoup de différence entre le premier et le second cran) et calent facilement lorsque le mélange est trop froid mais aussi lorsqu'il est trop riche.
Enfin, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter de ne pas avoir réussi à redémarrer à la poussette, pour deux raisons (j'ai connu les deux, hélas !):
- tu pouvais avoir un peu noyé ta bougie
- il est plus difficile de démarrer à la poussette quand la batterie est à plat car le système électrique d'allumage est gourmand en puissance et l'alternateur a du mal à fournir tout cela lorsqu'on ne pousse pas assez fort ou sur un rapport trop élevé. Conséquence: pas d'étincelle à la bougie et aggravation de la noyade si l'on n'a pas ouvert les gaz en grand sans starter. Conseil: démarrer à la poussette sur terrain sec et propre, en seconde (l'alternateur tournant alors plus vite).
... comme Béo le pense probablement (on te voit venir, tu sais...)...
Tant mieux
Ca signifie que le transfert d'idée passe !
C'est beau, les nouvelles technologies !
C'est marrant, en montrant à mon collègue le manchon (pipe?) d'air entre le filtre et le carbu parce que je ne réussissais pas à les lui montrer sur sa TDM, je me suis rendu compte de ce qu'à l'achat de la bécane il y a six mois, alors que je ne connaissais rien de ses faiblesses, j'avais passé du joint bleu sur les raccords, sur le petit bouchon « puits » et sur les points qui me paraissaient douteux en général.
Je ne suis pas si mauvais en mécanique finalement, j'arrive même à repérer un point faible sur une bécane que je vois pour la première fois !
Bon ce week end je change la bobine car ca demarre toujours pas !!!
Je vous tiens au courant si ca roule !!
Pas grand chose ... rien du tout meme
j'avoue que je desespere un peu!! donc on verra ce week end bobine + antiparasite
j'espere que ca viens de la
essaie de vérifier ta tension batterie avant, pendant, après les tentatives de démarrage.
quid à la poussette ?
ce WE, je tâcherai de te trouver qq tests à faire pour vérifier alternateur et régulateur...
sur la miene le starter n'as jamais fait demarrer mieux la moto, mais ça la fait caler toujours !
(a l'exeption d'une fois le mois dernier)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Me revoila !!! et toujours a pied lol
bobine et antiparasite changées et toujours le meme verdict : demarre po !! un tactactac au niveau du demarreur et c'est tout !!! Comme si elle n'avait pas assez de jus. Pourtant elle dort au chaud
En poussette ca demarre mais c'est tout
C'est grave docteur ?