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première mise en circu 2001, je vais voir le joint de Q mais bon au pire je le change si jamais ça commence à couler. Mais bon, le carnet d'entretient est à jour avec toutes les factures, la moto n'avait pas tournée depuis deux ans mais le carbu avait été nettoyé et protégé et batterie débranchée. Y'aura peut-être quelques frais à faire mais dans l'ensemble elle me semble bien entretenue. Pour le joint de Q si besoin, où je peux trouver les pièces?
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Pour la batterie, visiblement les gens semblent penser qu'avec le temps la batterie se "vide" de son courant "dans" le véhicule et donc il suffit de débrancher.
Sauf qu'en fait une batterie passe son temps à légèrement se décharger donc au bout de 2 ans a mon avis elle est totalement à plat, sauf si elle a été régulièrement rechargée pendant les 2 ans.
Pour le carbu nettoyé, OK sauf que çà dépend comme il est nettoyé (j'ai déja vu des gens nettoyer un carbu dans son intégralité, d'aprés eux, sans démonter ni les gicleurs, ni le puit d'aiguille) mais aprés "protégé" je vois pas trop ce que çà veut dire.
Pour le joint de culasse ben je suis tombé sur çà https://www.pieces-motos-mz.net/set-joi … escription
ou http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … SM-SX.html
http://mz-talk.de/advanced_search_resul … 5&x=11&y=3
http://www.ebay.fr/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … 1786573017
A+
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une batterie au plomb non branchée en très bon état perd 10% de sa charge par mois, en 1 an elle est HS
comme SebLob carbu "protégé" comment ? un chiffon autour (j'ai déjà vu) ne sert à rien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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C'est lui qui m as dit qu il avait été "protégé" que avec son pote mécano quand ils ont nettoyés ils l ont fait trempé dans un mélange essence, produit pour carbu et apparemment un peu d huile avant de le remonter et de l emballer dans un chiffon lui aussi légèrement huileux. mais vu la tronche des dépôts blancs partout on aurait presque pu penser qu il l as fait trempé dans du polish x) par contre l aiguille est carrément naze et mêle légèrement fissuré et attaquée par de la corrosion. En changeant le kit chaîne j'ai aussi découvert un roulement de rouge complément rouillé et grippé, et les freins grippés AV et AR mais en fait il avait fait les niveau de liquide au dessus du maxi avec des plaquettes usées à 60% donc ça freinant légèrement en permanence. il à aussi shunter le contacteur de béquille et en rentrant avec j'ai eu plusieurs fois le voyant de surchauffe qui s allumait quand je ne roulais pas assez, mais c est surtout le ventilo qui ne se déclenche pas, je pense à son relais puisque il tourne si alimenté en direct. j'ai également les joints spy à faire, le guidon a changer, je le trouve légèrement tordu, et le filtre à air à changer, je vais mettre directement un KN dans la BAA et régler la carburation, Une vidange moteur de prévention pour finir et Déjà ce sera pas mal une fois tout ça de fait ^^ Le joint de Q a été fait dans un garage il y à quelques temps et l entretien moteur aussi à été fait régulièrement. le CDI à été changé après un changement de batterie avec pôles inversés donc il avait cramé, ainsi que le relais à coté de la batterie qu il à changé.
Voici la tête de l'aiguille. Si quelqu un sait ou en trouver une ça m'arrangerai ^^
[img align=C]http://www108.zippyshare.com/v/lNfSRUzb/file.html[/img]
Dernière modification par mastertek (19-07-2016 14:55:33)
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donc bécane de "bricoleux" comme on dit din ch'nNord
j'ai toujours ton K&N sur ma bécane mais je te conseille la bidouille avec filtre de hotte de cuisine qu'a réalisé Oliv', c'est moins coûteux et plus efficace
le guidon se redresse facilement c'est du fer à baudet (ou fer à ferrer les lapins CF Aimésix), suffit d'enlever la poignée et enfiler un gros tube pour faire levier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Voir ici la mise en image de la bidouille façon Oliv
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 59#p162259
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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