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Je pense sérieusement à passer mon permis a2 à 43 ans
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Si tu franchis le pas, raconte-nous. J'ai hésité et puis j'ai vu que c'était au fond la même chose que le permis A, sans marché pour les motos de moyenne cylindrée en France, donc pas intéressant pour moi, d'autant que c'est vraiment l'occasion rêvée de jeter son argent par les fenêtres.
Dommage, j'aurais peut-être été motivé pour rouler occasionnellement en 250cc un peu sérieuse, mais de toute manière, il n'y a quasiment rien sur le marché, et pas de permis pour ces motos. Le A2 n'est conçu que comme un tremplin vers le A.
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salut à vous
j'ai loupé un épisode? je croyais qu'il nexitait plus qu'un seul permis A qui permet aux heureux nouveaux titulaires
la conduite d'une moto équipée de l'ABS quelle que soit sa cylindrée
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Obligation de passer le A2 limité à 48 chevaux, pas possible de passé la À directement
Dernière modification par joe1384 (25-09-2016 21:19:49)
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J'ai repéré depuis longtemps une 250 " un peu sérieuse "pour reprendre les termes de Havoc .
Malheureusement elle n'a jamais été importée en France, on peut la trouver d'occas en Espagne, Belgique ou Suisse . C'est la 250 VTR . Un blog lui est consacré :
http://www.motards-en-voyage.com/essais … elle-rouge
Elle est la digne grande sur de notre rt .
Pareil pour la derbi ou la 400 Mash adventure aurait pu lui succéder . Malheureusement la perspective de l'épreuve du permis me décourage, tout autant d'ailleurs que son cout .
Je n'ai aucun désir d'une cylindrée plus grosse, totalement contreproductive ...
Dernière modification par Ichiro (26-09-2016 13:18:28)
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les 15 premiers ou les 15 derniers ?
Comme je fais entre 50 et 160 km /jour je trouve que les 15 cv sont justes suffisants ....
Je n'ai pas une utilisation dominicale de "café racer" ...
Dernière modification par Ichiro (26-09-2016 17:24:16)
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Je roule à vélo au quotidien, et je vis en Ile-de-France.
Ici, on est presque tout le temps à l'arrêt, dans un giratoire ou dans une zone 70.
Et puis bon, je n'ai pas besoin d'aller vite, ça ne me sert à rien.
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quand j'ai 160 bornes à faire, si je suis "tout le temps à l'arrêt", calculez le temps qu'il me faudra pour me rendre à destination ; Vous avez deux heures ....
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C'est pour celà que j'habite au milieu ...
Et puis c'est pas tous les jours, des fois j'habite au milieu des 50 bornes .
Dernière modification par Ichiro (26-09-2016 23:11:26)
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je comprends pas
si on est né avant 1987, que l'on conduit et assure une 125 depuis longtemps il faut quand même passer le A2 puis 2 ans aprés le A ?
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Oui, c'est çà ...
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2830
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Le A et A2 ne concerne que les motos supérieur à 11kw (15cv) et de cylindré supérieur à 125cc.
L'ancien permis AL (motocyclette légère de maxi 15cv et 125cc) peut donner l'avantage de ne faire que 15 heures de conduite au lieu de 20H minimum pour le A2 si tu a vraiment passé ton AL et non obtenu via la formation 125 qui existe aujourd'hui qui le valide grâce a ton permis B.
(J'espère que j'suis clair ?!)
Donc pour résumer :
-Avec la nouvelle réforme le A ne peut être obtenu qu'après un passage par le A2 et ce quel que soit ton âge et être repassé par l'auto école après tes deux années de A2 pour quelque leçons (7h) qui validerons ton accès au A
-Si tu as passé le AL ton minimum de leçon peut être de 15h avant d'être présenté au permis A2 (mais faut être né sur une moto pour que ton moniteur estime que 15h suffirons, de plus financièrement c'est pas dans l'intérêt des moto-écoles...)
-troisième point la formation de 7h pour les125cc-15cv ne t'apporte qu'une attestation de formation pour la conduite des motocyclettes légères et non un permis !
Attestation que tu donnera a ton assureur pour assurer une 125.
-quatrièmement, si l'un ou l'autre de tes permis est annulé (quand t'as plus de points) non seulement ça annule tes autres permis mais en plus tu repassera par la case bridage du A2 même si t'as roulé 30ans en full. C'est beau les réformes non ?!
-dernier point avec le A/A2/AL on t'offre le fabuleux BSR (Brevet de Sécurité Routière) en cadeau !!!
En le validant en même temps que ton permis fraîchement obtenu.
Ça vaut le coup hein ?!
Dernière modification par Frisco (27-09-2016 00:52:25)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Ce permis A2 ne permettra pas d'améliorer le bilan en matière d'accidents de la route à moto et il ne permet pas non plus de faire émerger un marché de la petite cylindrée dans notre pays. Je prédis un nouvel échec, notamment si l'objectif est de permettre l'apparition de nouveaux comportements vis à vis de la moto.
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Prédire l'échec d'une réforme rien de plus simple dans la politique actuel...
Effectivement il n'y a toujours pas plus de sensibilisation juste une loi plus contraignante qui n'oblige pas a justifier qu'on a possédé une moto bridée ni d'en avoir assurée une ni d'avoir fait un certain nombre de kilomètre, donc le mec patient, comme c'est arrivé avec certain jeune permis n'achète rien et laisse passer les deux ans avant de faire un choix sans contrainte.
Le marché c'est quand même développé vers plusieur machine accessible A2 et continu de se developer, je trouve qu'il y a quand même un petit retour des petites cylindrées (CBR250, yamahaR3, BMW300, Mach400 et bien d'autre) orienté vers la simplicité et l'économie d'utilisation (hors prix d'achat)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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j'étais un rebelle et j'en savais rien.... j'ai juste le permis B et une attestation de mon assureur.
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Alors c'est le A2 avec 20h minimum puis deux ans de bridage pour repasser a la case moto école qui après 7h de vroumvroum validera ton A
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Frisco, ce sont des motos qui ne courent pas les rues, mais elles ont le mérite d'exister. Le problème, c'est qu'elles servent rarement à préparer le A2.
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