Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 17-04-2020 21:09:18

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Braderie de printemps

bah 470 bornes aller en train + 470 au retour sur la moto, y en a pour 5 heures, facile !

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#22 17-04-2020 21:41:16

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Et surtout qu’on a des gares pas loin...
Mais avec un peu de patience tu en trouvera une belle à la porte de chez toi !

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#23 18-04-2020 00:13:53

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie

Moi je dis attention, il manque le bouchon en caoutchouc souple sur la vis de purge du frein avant !  big_smile  francais  jap  happy

ps: elle avait pas un passage de roue et les flancs radiateur fut un temps ?

MZ 125 SM 2004 / RT 2001

#24 18-04-2020 01:55:32

Frisco
Site Web

Effectivement, faut que je remette la main dessus...
Les pièces dont tu parle sont sur celle que je garde, la Zorange  francais

#25 18-04-2020 06:08:09

Ichiro
Membre

Stupre et faction, il manque la poignée passager !

#26 18-04-2020 08:24:47

micky7
MØdΩZaure

et ça te fait faire de l'insomnie

à moins que tu soies au fond d'un trou et que tu aies perdu la notion du temps  francais

curieux quand même qu'il y ait du réseau  pt1cable

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#27 18-04-2020 11:06:32

Frisco
Site Web

C’est sur qu’on a un rythme différent de nos habitudes en ce moment !

Ichiro a écrit :

Stupre et faction, il manque la poignée passager !

C’est le seul truc qui fait moche, comme ça ça affine l’arrière je trouve...

#28 18-04-2020 14:32:31

Ichiro
Membre

Comme çà la SDS est obligée de t'enlacer !

#29 18-04-2020 16:00:47

micky7
MØdΩZaure

de toutes façons c'est la seule façon de rouler en sécurité

le(a) SDS accroché(e) à l'arrière c'est casse gueule, ça balle de tous les côtés, et ça fatigue, ça ne tiens pas les 450km

en même temps ça permet d'être informé sur ce qui se passe derrière

si je n'avais pas senti le SDS se crisper le jour où j'ai acheté ma Striker je ne serais plus de ce monde, et lui non plus

je testais la moto et lui avait demandé de monter à l'arrière pour vérifier la puissance

arrivé au bout d'une route j'entrepris de faire 1/2 tour ayant pris le milieu de la route main tendue  à gauche pour annoncer la manœuvre, n'étant pas habitué aux clignotants et ne voyant rien dans les rétros, quand j'ai senti de l'affolement à l'arrière
mon barbour se tournant violemment, inquiet j'ai interrompu la manœuvre et restais au milieu de la route
quand une bagnole déboula à donf sur le trottoir de gauche, manquant de percuter une autre en face

pour ne pas remarquer la moto au milieu de la route le gars devait être au téléphone

d'autres fois c'est Minnie qui m'a alerté de la même manière
ou parfois que je sens pencher sur l'intérieur d'un virage pour qu'on puisse le prendre à fond

il lui est même arrivé de prendre le virage à ma place alors que j'étais un peu distrait, un vrais singe de side !

un SDS accroché à la poignée arrière ne peut influer de la sorte sur la trajectoire

du coup je continuais tout droit

#30 21-04-2020 22:36:19

Frisco
Site Web

Rectification sur le site ANTS :

C’EST DE LA MERDE EN BARRE !!!
duhuh  bored  w00t  confused  cry  pt1cable  ttgenial  angry  suicide

Aujourd’hui impossible d’ouvrir mon compte perso, impossible de rentrer ce foutu pass, impossible de recevoir un mail pour changer de pass, et j’en passe...
Si j’avais eu l’équipe qui a créé ça avec notre pognon z’auraient pris un paquet sur coup de pieds au cul !!!!!!!!

#31 21-04-2020 22:41:08

micky7
MØdΩZaure

ah merde il a été contaminé malgré le confinement

#32 21-04-2020 23:31:54

Frisco
Site Web

Je dirais que tout est fait pour que tu passe par des privés qui ont l’autorisation de prendre une commission...
comme ça me les brisait j’ai fait une simulation sur « démarche carte grise.con »; la bas c’est simple tu rentre l’immatriculation et direct on t’annonce qu’il faudra payer 18€ de taxe fiscale + 29€ de frais de dossier avant qu’on te demande quoi que se soit comme document...
Je parle bien des sites qui ont coûté 45 million d’€ de l’argent public pour de demander 29€ de frais de dossier à chaques nouvelles immatriculations et qui reversent sa part de taxe à l'état  angry (je vais vomir...)

Dernière modification par Frisco (21-04-2020 23:33:26)

#33 21-04-2020 23:36:52

Frisco
Site Web

Pour tous ceux ici qui ont connu cette galère. Ou la connaissent encore, un papier péché dans une excellente newsletter pro
(Je le remet, ça fait beaucoup à lire mais on a l’temps, et j’effacerai mon post après la vente)

A quelques jours du passage en production d’une nouvelle version du système d'immatriculation des véhicules (SIV) pour l'utilisation des certificats électroniques de conformité (eCoC) la publication du rapport de la Cour des comptes jette une lumière crue sur le mode de gestion par les services de l’Etat d’un projet informatique d’envergure.
Le 6 novembre 2017, la mise en œuvre de la dématérialisation de la délivrance des titres s’était traduite par un gigantesque bug dans la production des cartes grises qui avait duré pratiquement 1 an, selon le Tome II de ce rapport qui traite du "numérique au service de la transformation de l’action publique".
Les critiques de la Cour des comptes portent d’une manière générale sur la gestion de ce projet qui comportait, outre la dématérialisation des cartes grises, celle des passeports, cartes d’identité et permis de conduire. On lit ainsi que le projet n’avait ni "objectif précis d’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers", ni budget.
La critique sur le budget est assez effarante : "La décision de dématérialiser la délivrance des titres a été prise, en juin 2015, sans chiffrage étayé du coût informatique correspondant, la première estimation ayant été établie six mois plus tard. Il n’est pas possible aujourd’hui d’en arrêter le coût final car le suivi financier des projets a été interrompu en janvier 2018, soit bien avant leur complet achèvement. Ce coût final ne sera pas disponible avant 2020. Au total, à la fin du premier semestre 2019, le coût des projets informatiques liés au PPNG [plan préfectures nouvelle génération] peut être estimé à près de 40 M€, ce qui représente au moins un doublement par rapport à la première estimation de décembre 2015. Quant aux surcoûts récurrents pour le fonctionnement de l’ANTS, ils sont aujourd’hui estimés à plus de 15 M€ par an", peut-on lire.
Le rapport est sévère également sur les défaillances du SIV : "instabilité du logiciel, problèmes de connexion des particuliers et des professionnels, défauts de conception du logiciel, notamment pour la première immatriculation de véhicules d’occasion". "Nombre de ces anomalies ont pesé sur les professionnels de l’automobile : impossibilité de se connecter en qualité de personne morale, obligation de traiter une par une les opérations, impossibilité d’avoir une connexion simultanée de plusieurs postes, obligation de payer par carte bancaire personnelle. Les délais de traitement se sont allongés de manière anormale", explique le rapport.
Le rapport est particulièrement critique sur la gestion du projet par les services de l’Etat et pointe "un manque de simplification préalable de la procédure, une faible prise en compte des besoins des usagers dans la conception des téléprocédures et une absence de respect des bonnes pratiques de gestion de projets informatiques".
"La phase de test du logiciel, beaucoup trop limitée dès le calendrier initial, a dû encore être réduite en raison de la dérive dans le temps de la conception du logiciel, due autant aux équipes du ministère qu’à celles du prestataire", écrit la Cour. Elle dit également que l’ANTS qui pilote le développement et la maintenance du SIV "ne constitue qu’un maillon de la chaîne d’acteurs intervenant dans les projets informatiques du ministère de l’intérieur, acteurs nombreux, d’une maturité inégale pour la gestion de projets et éloignés géographiquement, ce qui n’a pas facilité l’adoption de méthodes efficaces pour la gestion du projet PPNG".
Ces défaillances se sont doublées d’une impréparation au niveau des CERT [centre d’expertise technique et de ressources) qui se sont révélés sous-dimensionnés et à l’origine de l’engorgement du système : "Sur les quatre premières semaines d’activité fin 2017, les CERT n’ont pu traiter que 61 % des demandes. Le stock en attente a crû de manière continue jusqu’en mars 2018, dépassant le nombre de 256 000 dossiers", écrit la Cour. Ce n’est à partit de mai que le nombre de dossier a commencé à décroître.
La solution mise en place par le ministère de l’Intérieur a consisté à créer "trois CERT temporaires" et pour résoudre les problèmes de conception du logiciel à mettre en place "une "task-force" chargée de résoudre les anomalies informatiques". "Celle-ci a réintroduit les éléments fondamentaux d’une bonne gestion de projet et a accéléré le rythme de résolution des anomalies", écrit la Cour.
Si l’on veut voir les choses du bon côté on peut espérer que cette expérience sera mise à profit pour gérer dans de bonnes conditions la mise en œuvre de la nouvelle version du SIV qui accompagne la mise en œuvre du certificat électronique de conformité, toujours annoncée pour le 1er mars bien que le 25 février le décret n’a toujours pas été publié…
Florence Lagarde.

#34 22-04-2020 00:09:09

micky7
MØdΩZaure

mes 2 fistons sont dans la programmation informatique

depuis des années je les entends pester contre tous les intervenants, pourtant dans le cadre de marchés privés avec de grosses boites

j'ai moi même été concerné par la mise en place de logiciels d'accès, pourtant bien plus simples

hé bien de nos expériences il ressort que l'information circule mal entre tous les intervenants, qu'il est difficile de fournir tous les éléments aux programmeurs, qu'il y a toujours plusieurs programmeurs pour réaliser un projet, qu'il y a des non dits involontaires

enfin bref c'est pratiquement un miracle quand ça marche

alors je ne jetterais pas la pierre à l'ANS dont le programme a tout de même fini par fonctionner

il faut voir que vu la multiplicité des éléments mis en œuvre dans un serveur une défaillance est toujours possible et que ça n'est pas toujours simple de trouver l'origine

ton problème sera sans doute réglé d'ici peu à moins que ce soit une perte d'information spécifique à ton profil auquel cas seule une demande de ta part à l'ANS pourra y remédier en faisant une RAZ de ton profil

dans le même genre depuis une semaine j'ai un bug sur le foruMZ, de temps à autre il fait planter mon navigateur de manière aléatoire, à quoi c'est du ? mystère
j'utilise Firefox sous windows XP donc navigateur éprouvé sur OS éprouvé

peut être une donnée corrompue sur mon disque dur, en tous cas pas une mise à jour, j'interdis toujours les MAJ

#35 22-04-2020 02:45:39

Frisco
Site Web

Pourtant on nous a toujours vendu : en trois clic c’est fait !

Moi je pense que derrière la privatisation des services de traitement administratif y’a des mecs, disons plutôt haut placés,  qui ont accordé à leur potes, toujours là où il faut, de faire le boulot et de surtout en profiter pour se servir dans la caisse de la communauté... le tout en prenant des actions dans cette magnifique startup et toucher ses dividendes à noël.
Le timbre ou taxe fiscale servait déjà à financer le fonctionnement et là faut payé une entreprise qui gère et classe la paperasse pour l'état ? Qui lui ramasse comme d’habitudes ses taxes...
L'état abandonne même ses devoirs

#36 22-04-2020 11:02:11

micky7
MØdΩZaure

c'est exactement la raison pour laquelle j'ai acheté en 1981 un µordinateur 8 bits MSX

pour montrer à mes mômes que la pub du TO7 Thomson c'était du flanc, une brave ménagère d'un clic faisait apparaitre le message plein écran "à table !"

à 4 et 5 ans ils ont donc vu qu'un programme demandais des heures avant d'afficher un petit jeu simpliste en Basic

3 ans plus tard j'ai acheté un MSX2 bien plus puissant mais toujours 8 bits pour leur prouver que c'était toujours aussi long à programmer
à part que là l'ainé est tombé sur un gars qui programmait en langage machine et a appris à faire des trucs bien plus rapides

profitant de la capacité de numériser les image TV du Philips 8080 il en a fait un décodeur Canal+ rudimentaire qui affichait en couleur 1 image sur 6 (un Z80 est un microprocesseur cadencé à 4MHz soit 1000 fois moins rapide qu'un smartphone)

bref j'ai raté mon coup, ils sont devenu tous 2 informaticiens

pour ce qui est de la privatisation de l'informatique je ne suis pas d'accord avec ta vision, s'il est vrais que le copinage intervient sur le choix du prestataire chaque fois que c'est possible dans l'administration comme au privé

il est surtout patent que sans concurrence il y a peut de progrès et d'expertise

j'ai vécu l'informatisation du ministère de l'équipement où un responsable informatique fort de sa compétence par rapport aux autres fonctionnaires imposait ses visions de manière arbitraire

c'est d'ailleurs une de mes motivations à acquérir mon premier 8 bits

s'il avait des connaissances indéniables il a bloqué par ses prétentions l'évolution de cette informatisation et n'a plus évolué aussi rapidement que le privé car non confronté à d'autres visions

vers 1990 j'ai eu la chance d'être responsable de l'équipement en télésurveillance des chaufferies de l'Education nationale sur la région Lilloise
en fait je devais mettre en œuvre une parodie de mise en concurrence d'un système retenu par le rectorat
Satcwell leur avait vendu une usine à gaz avec ordinateur central, lignes téléphone dédiées et satellites dans chaque chaufferie

le responsable de l'équipe mobile avait été invité, avec sa femme, à visiter un site Satchwell plus un week end à Londres
le malheureux ne savait que conduire une chaudière, il a été ébloui

on me donnait donc les crédits pour acheter l'ordinateur central et pour la suite c'était d'autres crédits

n'étant pas tombé de la dernière pluie j'ai flairé puis découvert la magouille, et pour m'en assurer me suis fait proposer le voyage, que je n'ai pas fait mais la proposition m'a permis de convaincre ma hiérarchie que tout devait être repris à 0

je n'aime pas les systèmes dédiés, c'est à dire où tout repose sur un seul prestataire, alors je me suis fais un devoir d'éliminer cette proposition, facile, un principe de base à l'Education nationale était qu'une tranche de travaux devait être opérationnelle
c'est à dire que ce qui faisait l'objet d'une tranche de travaux devait rendre un service ; un ordinateur central sans ses satellites ne pouvait être considéré comme fonctionnel ... première victoire

considérant que si Satchwell était leader dans ce créneau il y avait sans doute de la concurrence j'ai fouillé,activé mon réseau de techniciens et entrepreneurs et appris que Matra, associé à Landis & Gyr se lançait dans la compétition et cerise sur le gâteau avec du PC standard 20 fois moins cher que l'ordinateur dédié de Satchwell

j'ai ainsi réussi à équiper 4 chaufferies en plus de la centrale de contrôle

tout ceci pour expliquer qu'une administration ne peut avoir une compétence suffisante pour créer et gérer un monstre informatique
elle n'a déjà pas les compétences pour évaluer la compétence du responsable qu'elle met à la tête

au privé la confrontation entre entreprise élimine automatiquement les brêles

l'administration doit veiller à l'application des lois et à l'utilisation honnête des crédits (et déjà là c'est pas facile) mais ne peut gérer le technique complexe

il y a des exceptions pour la gendarmerie (complexe de Rosny sous bois qui a utilisé le MSX Philips pour les balbutiements du portrait robot, j'ai rencontré des gars qui mettaient ça en œuvre, des sacré pointures, ils pirataient tout lol )

et aussi pour l'armée mais faut voir ce que ça sur-coûte au contribuable

je termine en disant que refiler des service au privé c'est rentable, il y a d'abord l'obligation de procéder à une mise en concurrence publique, ça limite beaucoup les magouilles, et les entreprise cherchent le rendement, ça limite les tire au cul protégés par les syndicats

fonctionnaire, un temps délégué CGT je sais de quoi je cause, j'ai claqué la porte du syndicat pour ne pas avoir à défendre de mauvaises causes, non qu'il y en ait eu des tonnes mais une seule déjà, c'est trop

que l'Etat abandonne ses devoirs c'est logique dès l'instant que ça coûte moins cher aux contribuables que nous sommes

#37 22-04-2020 19:33:29

Rom
Membre
Lieu : CROZON (29)

ça y est moto vendue? Je me pose la question vu que tu parles de l'ANTS.

#38 22-04-2020 20:07:54

SebLob
MZotard très affirmé

Frisco a écrit :

Moi je pense que derrière la privatisation des services de traitement administratif y’a des mecs, disons plutôt haut placés,  qui ont accordé à leur potes, toujours là où il faut, de faire le boulot et de surtout en profiter pour se servir dans la caisse de la communauté... le tout en prenant des actions dans cette magnifique startup et toucher ses dividendes à noël.
Le timbre ou taxe fiscale servait déjà à financer le fonctionnement et là faut payé une entreprise qui gère et classe la paperasse pour l'état ? Qui lui ramasse comme d’habitudes ses taxes...
L'état abandonne même ses devoirs

Le fonctionnement global d'un pays capitaliste est globalement toujours le même:

-un représentant d'une "branche économique" se rapproche du gouvernement car il a une idée qui pourrait intéresser le gouvernement tout en rapportant un max de pognon au secteur privé qu'il représente.
-le représentant doit donc "convaincre" le gouvernement.
-le gouvernement décide donc de donner raison au "demandeur" mais doit trouver une explication en rapport avec les intérets de la nation et du peuple français.
-le gouvernement annonce donc la nouvelle "mesure" en expliquant les économies que çà va faire au pays et/ou tout l'intéret pratique ou sécuritaire qu'il y a pour le peuple.
-la mesure est mise en place et rapporte avant tout de l'argent au secteur privé qui est à l'initiative de la mesure tout en ayant peut ètre, comme effet secondaire d'avoir un coté positif pour les finances du pays et/ou pour la sécurité des français ou le coté "pratique".

Il y a quelques exemples flagrant qui me viennent:

-les "gilets fluo" obligatoire à porter en cas de panne du véhicule et le triangle à aller poser quelques dizaines de mètres avant le véhicule pour le signaler.......................évidemment çà peut sembler une simple "idée" sécuritaire, mais comme il y avait une sorte d'association qui demandait celà au gouvernement dont l'un des dirigeant de l'association était numéro 2 d'une entreprise de fabrication (ou d'importation) de gilet fluo.......................................on comprend que forcément une foi la loi passée la VENTE de gilets fluo allait fortement augmenter DONC rapporter plus d'argent à l'entreprise . La mesure avait d'ailleurs rapidement fait un "demi COUAC" car rapidement les compagnies d'autoroute ont annoncé qu'elles ne voulaient pas que les gens aillent installer le triangle signalant le véhicule en panne, car c'était trop dangereux. Depuis on a d'ailleurs pas clairement entendu dire qu'il ne fallait PAS installer le triangle sur autoroute de la bouche d'un membre du gouvernement (de l'époque).

-le contrôle technique moto, là est clairement l'oeuvre au niveau européen de Dekra et un reportage TV sur le sujet démontrait bien qu'il n'était question QUE de l'argent que çà allait rapportait (surtout quand un député Européen raconte avoir été approché par Dekra APRES avoir voté contre le projet de loi, expliquant qu'ils étaient déçu de son vote car il y avait des intérets financiers en jeu alors que pourtant çà ne pouvait pas faire de mal aux gens )
La ils sont allé jusqu'a faire un faux rapport d'analyse d'accidentologie pour aggraver le nombre d'accidents causé par un défaut d'entretien des motos, pour obliger à mettre en place un contrôle technique.

Le problème c'est que par la suite çà a été repoussé en France (justement parce que le rapport d'analyse présenté par Dekra..............................et écrit par Dekra, a semblé avoir des chiffres bien trop éloignés d'un rapports "publique" fait conjointement entre la France, l'Allemagne , les Pays Bas, l'Espagne et l'Italie, le rapport MAIDS) mais accepté dans pas mal de pays d'Europe et que çà risque de nous revenir en 2022 ...

-les alcootests a avoir dans les véhicules. Surtout qu'il fallait un type de norme bien précis et que rapidement çà n'a plus été en stock....................et que la mesure a donc été abandonnée une foi qu'il n'y avait plus de stock, on a clairement du mal à voir que c'était vraiment un élément sécuritaire et non pas un importateur d'alcootest qui avait un stock avec une norme bien précise, qui allait bientot se retrouver périmé ou alors la norme dépassée et qui a voulu que le gouvernement l'aide à se débarrasser de ses stocks .
Non car si çà avait vraiment été pour la sécurité, c'est juste la date à partir de laquelle on pouvait se prendre un PV qui aurait été repoussée............ pas la mesure annulée une foi les stocks vide .

-les radars automatique.
Quand on essaye d'imaginer non pas combien çà rapport à l'été mais combien çà rapporte la vente d'UN radar ainsi que son installation, son entretien, puis aprés le fait que chaque PV est traité par une entreprise PRIVEE et qu'une partie de l'amende sert à payer le service de traitement du PV par l'entreprise, on comprend que la mesure allait avant tout faire du bien à toute cette industrie privée qui s'est mise en place autours des "radars automatique". Et évidemment concernant le traitement des PV, plus il y a de PV plus çà rapporte d'argent à ces entreprises privées (du coup on peut même se demander si le 80 n'est pas une mesure pour réhausser les gains).
Avec les radars automatiques, les gens ont toujours été "aveuglés" par l'argent que çà rapporte à l'état, sauf que l'état peut décider d'un coup de gaspiller 10 foi cette somme pour une "bétise" ou peut trouver facilement le moyen d'économiser 10 foi cette somme. Donc en réalité l'argent rapporté par les radars à l'état, çà ne veut strictement rient dire, il faut surtout regarder l'argent que çà rapporte aux entreprises privées de ce secteur. Ces entreprises, ELLES, en profitent vraiment de l'argent que çà leur rapporte.

-les primes à la casse et les normes "Euro", çà sert à lutter contre la pollution ou à aider la vente de véhicules neuf pour des marques qui ont triché sur les émissions de leurs voitures "pas polluantes". Si la fiabilité des voitures n'avait jamais changé on pourrait se dire qu'aprés tout si un pauvre se fait reprendre sa vieille voiture et qu'en échange il en a une qui consomme moins il est forcément gagnant, sauf qu'en pratique il est souvent facile de financer la surconsommation d'un véhicule, mais pas la réparation imprévue d'un véhicule moderne bourrée d'électronique qui tombe subitement en "panne mystérieuse". Ou alors tout simplement une mise au point bâclée.
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ … 11938.html
A noter que sur les ondes radios, ont entend des proprios de ses Renault en panne avant 60 000 km qui expliquent bien que contactant Renault pour leur véhicule qui est en panne et qui a même pas 60 000 bornes, visiblement Renault n'en a rien a f*utre, ils ne sont pas responsable que le moteur de la voiture soit en panne bravo

Bref, on peut prendre n'importe quoi comme mesure décidée par le gouvernement (peut importe le gouvernement en question) une grande partie des "idées" viennent d’intérêts privés et donc les mesures mises en place par nos dirigeants servent avant tout les intérets privés.

#39 22-04-2020 21:14:05

Frisco
Site Web

Rom a écrit :

ça y est moto vendue? Je me pose la question vu que tu parles de l'ANTS.

Non pas vendu, je la mettrais sur lebongroin quand on sera libre...

#40 22-04-2020 22:01:14

Frisco
Site Web

Et pour revenir sur ce que dit Seblob il ne faut pas oublié que les copains de tout se monde là achètent des parts de ces entreprises pour récupérer les dividendes, donc indirectement et discrètement ils sont nombreux à avoir des intérêts dans ces nouvelles décisions...

Pied de page des forums