Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je crée un nouveau fil pour recueillir vos conseils pour faire un remplacement du LDR sur ma RT 125 de 2000.
Il n y a aucune procédure détaillée dans le manuel de réparation. Mon interrogation se porte surtout sur la méthode permettant de garantir aucune bulle d air dans le circuit.
Y a t il des outils ou techniques particulières à appliquer ou une simple purge, reremplissage et fonctionnement du moteur à l arret pendant une dizaine de minutes bouchon ouvert suffisent?
Merci pour votre aide
A+
Dernière modification par oOXerxiasOo (29-12-2018 19:50:10)
Hors ligne
Faute de vase d'expansion, il n'est pas utile que le radiateur soit plein à raz bord, puisqu'en montant en température le liquide va donc s'expanser, et le surplus va donc ètre chassé par le bouchon et va finir par terre.
Et une foi le moteur refroidi, de toute façon il va donc y avoir un léger manque de liquide puisque le liquide aura perdu en volume par rapport à quand le moteur est chaud.
Bref, pas la peine de remplir à fond le radiateur.
Sinon nos motos ont la particularité, par rapport aux voitures et aux moto avec plusieurs cylindres d'avoir un circuit relativement simple et assez "vertical".
Bref la pompe à eau est quand même situé bien en bas, le radiateur placé bien plus haut que la culasse.
Normalement donc, tu met le liquide neuf, et déja y'a pas de raison particulière de se retrouver avec une grosse bulle d'air capable de "bloquer" la circulation du liquide, il va plutot rester par ci par là quelques bulles qui vont rapidement ètre chassée par la circulation du liquide et finir donc en haut du radiateur.
Tu peux déjà presser à la main la durite qui descend jusqu'au moteur. Mais je trouve que plutot que de faire tourner la moto au ralentis bouchon du radiateur ouvert, le mieux c'est de faire un petit tour avec la moto et d'attendre que le liquide refroidisse avant d'ouvrir et de compléter éventuellement le niveau si il a baissé.
A+
Hors ligne
Seblob a tout dit
donc à froid le niveau n'est jamais au goulot
tant que tu vois un peu de liquide en ouvrant le bouchon c'est bon
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Okey, sans prise de tête donc, nickel, je vais faire ça, merci à tous les deux!
Hors ligne
Bonjour,
Personne ne connaît la contenance du circuit des refroidissement ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas. 1 litre, ça le fait ou ce n'est pas assez ?
A+
Olivier
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Hors ligne
Je pense que c'est pareil sur RT, masi sur le manuel des SX/SM il est question de 900 ml (avec précisé en petit "-50" qui doit vouloir dire que c'est à + ou - 50 ml )
Hors ligne
Merci SebLob !
A+
Olivier
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Hors ligne