Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ceci, j'aimerai savoir si quelqu'un vends un démarreur de Sm de 2004 ou si quelqu'un connaît un endroit où il est possible d'en acquérir
le démarreur est le même quelle que soit l'année et quel que soit le modèle de MuZ 125 (RT SM SX)
il est quasi indestructible, qu'est ce qui te fait penser que le tient est foutu ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Logiquement il faudrait mettre ton sujet dans les "petites annonces" du forum, sauf que la catégorie est elle même décrite comme étant "pour vendre votre moto" donc çà semble pas prévu pour rechercher des pièces .
Mais tu es certain que le démarreur est bien HS? Car çà peut aussi ètre le relais qui n'alimente plus le démarreur (ou parfois même un problème de branchement électrique, quand c'est pas juste le batterie mal branchée ou HS).
Ma 125 SM démarre uniquement à la poussette, pourtant j'ai batterie neuve, Alternateur neuf, et pour moi ce n'est pas le relai de démarreur car j'entend bien un clic venant du relai lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur
que tu entendes le relais ne prouve pas que le démarreur est alimenté
le relais peut être naze, un fil peut manquer, il peut y avoir des cosses foireuses
enfin bref bien d'autres pannes que celle du démarreur
revois tes investigations, ça te fera économiser des sous
notamment alimente le démarreur en direct, vérifie aussi qu'il est bien relié à la masse par un gros fil noir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
A vérifier aussi l'isolation de la cosse + par rapport à la masse (carcasse) du démarreur. Panne hautement probable.
Un démarreur HS est très rare.
Quoi que si la cosse + n'est pas isolée de la masse, alors quand le relais du démarreur envois le courant à la borne +, çà devrait faire un trés beau court circuit.
Pour le "clic", le relais peut trés bien se déplacer comme il faut quand il est alimenté, MAIS les contacteurs sont HS donc le relais le laisse quand même pas passer le courant, ou alors on entend souvent justement que le bruit du relais quand la batterie est à plat vu qu'il y a juste le courant pour faire bouger le relais, mais pas assez pour que le démarreur ne tourne.
Evidemment si le démarreur est mal branché au relais, ce dernier fonctionne trés bien mais n'alimente donc rien.
Pages : 1