Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Nan je déconne...
Vu sur un groupe fessebouc de vente Mz sans doute anglais.
J’avais jamais vu cette Mz !
Moteur à air mais 4T on dirait, logo MuZ des années 90, un design à la Philip Starck... mais késkecé ? Un proto d’après l’affiche « designmodell »
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
est ce que le moteur est d'origine MZ ?
en tous cas le carter de chaine c'est assez typique MZ même si des honda ont eu ce genre de carter
années 90 dont pas MuZ
mais les roues à bâtons c'est si vieux ?
intéressant ce schmilblik
le démarreur est positionné comme sur les Honda bicylindres mais je ne vois pas de mono Honda à démarreur
c'est pas l'ailetage du Yamaha
ça me fait penser aux bidouilles qu'on faisait dans les 70's ... des bitzas
cadre d'une marque, moteur d'une autre ou de bagnole
nombreux furent ceux qui montèrent des moteur de Dyna Panhard dans des cadres de BMW, notamment pour les équiper de side cars
et c'était économique, un pote avait réalisé ça et le moteur a lâché à Pra Loup lors des Chamois 1972, bref la merde
une virée chez le casseur du coin et on est reparti avec un autre moulbif pour 200F
allez faire ça avec un moteur BM !
donc pour en revenir à notre bidule, ça serait pas un mix d'ETS ou autre MZ 2 temps pour le cadre de RT pour les roues, de japonaise ou chinoise pour le moulbif ?
avec une carrosserie "maison" en polyester
pour moi en tous cas c'est réussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La seule autre photo que j’ai trouvé viens de notre forum...
D'après l’administrateur de la page FB ou j’ai vu cette moto c’était un proto pour préparer la RT 4T
Les photos sont trop floues pour voir le moteur correctement (donc il peut venir de n’importe où ou être un montage artisanal des développeurs Mz)
Le cadre préfigure bien celui de notre RT sur la fixation avant du moteur.
Bref on est tellement pas allemand qu’on ne sait pas grand chose et qu’on a pas eu trop d’infos...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
là il y a le porte bagages
et mono amorto à l'arrière, effectivement c'est un proto MZ, l'esthétique est bien de la maison
mais comment t'as fait pour retrouver ça sur le foruMZ ? ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Google-image > prototype moto MZ
J’ai fini par retrouver une image de cette moto et en cliquant ça me renvoi sur une conversation de 2009 avec Bibu qui postait ça...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Probablement un moteur chinois, copie de Honda CG...
Hors ligne
benmoi j'arrive même pas à retrouver la photo de bibu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Elle est bien cachée car moi non plus je ne la retrouve plus...
Y’avait des photos des 1000S de compétition moto2 et d’autres concepts compétitions sur le même post (il me semble)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
l'hébergement est peut être terminé
en tous cas grâce à toi je conserve précieusement lmes 2 photos
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Probablement un moteur chinois, copie de Honda CG...
Pourquoi une marque de moto devrait acheter une "copie" d'un moteur Honda pour équiper son prototype de moto (enfin sorte de "concept car" mais moto, dans le but je suppose de mettre en avant l'esthétique) en pleine période ou Honda fabrique ce moteur et ou il n'est sans doute pas encore "copié" sous licence par les chinois ???
A mon avis l'explication sur cette moto est tout simplement inscrite sur la feuille accroché au guidon
Hors ligne
ma vue est mauvaise, j'arrive pas à lire
en tous cas le moteur n'est surement pas un brouillon de celui des MuZ mais semble très inspiré du Honda
l'histoire du développement des modèles Muz serait très intéressant, peut être existe elle en Germain
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Il ne faut pas oublier que la marque MZ a changé plusieurs fois de propriétaires, des années 90 à aujourd'hui:
Allemagne de l'Est, usine turque (Kanuni), groupe financier malais, et maintenant rachat des droits par on ne sait pas trop qui.
Par exemple, Kanuni montait déjà des moteurs chinois (copie de Honda 4 tps)sur des ETZ dans les années 95.
Maintenant on trouve ça, fabriquées quelque part en Asie et importées en Europe de l'Est:
Ou cette Junak, même provenance et qu'on trouve en Pologne:
Les dernières tentatives des derniers propriétaires dans les années 2012, malheureusement sans suites.
Là, il s'agit bien des mêmes concepteurs que les RT, SM etc...
Hors ligne
hé oui on a failli avoir de l'injection sur MZ
les Kanuni et Junak on vraiment un petit air de famille avec le Schmilblick MZ
une MZ Kanuni
pour illustrer ce que vient de nous expliquer hoodlum
Sportstae Kanuni
caractéristiques techniques, le moteur ne fait que 11ch
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
De ce que j’en sais à l’époque milieu des années 90 (avant le rachat par le groupe malais Hong Leong)
Il y avait eu des histoires d’utilisation du nom de la marque Mz. Et à cette époque où les 125/250 saxon étaient montées en Turquie ils avaient utilisé le nom Kanuni puis par la suite Muz lors du retour en Allemagne pour la sortie des Skorpion avant que tout rentre dans l’ordre en réutilisant MZ pour les nouvelles 125 RT apparues en 2001.
En 2008 tout a été revendu à deux anciens pilotes moto qui n’ont jamais eu l’intention de produire de nouvelles Mz car ils n’avait pas racheté tout les droits d’utilisation de la marque.
Mz est devenue une écurie de compétition en moto2 jusqu’au décès d’un des deux propriétaires en 2012.
Par la suite il y a eu une tentative de réunir des fonts pour relancer les 125 avec ce concept sur base SM (photo plus haut) qui n’a jamais aboutie.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
je n'avais pas compris ça comme ça, ils ont touché du pognon du Lander, c'est surement pas pour une écurie de course
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pages : 1