Vous n'êtes pas identifié(e).
passage en réserve entre 350 et 360 km (trajet quotidien urbain, pas de périph ou autoroute)
j'avais mesuré la conso aux alentours de 3L/100 km (SP 98)
Dernière modification par JM92 (26-09-2012 22:16:14)
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
3.66L/100km moyenne faites sur un seul plein. A voir sur une dizaine de plein.
bof :cartonrouge: avec mon 250/1 17.5 litres ayec la reserve 1.5litres de reserve
340..380 km avec 16 l donc +/- 4.3 au 100 :hm:
attention un TS/1 tourne au melange a 2 pour cent semi synthese :beuz:
Dernière modification par bevilacqua fra (18-06-2015 20:32:05)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
ça n'apporte pas grand chose (de technique ni de donnée précise) mais simplement pour le retour d'expérience à force de roulage.
Je dois être capable d'atteindre entre 300 et 320 avant la réserve dans certaines conditions mais au-dessus de 280 je prends mes précautions...
Jusqu'à présent 3,23 l/100 mais je suis reglé trop pauvre .
la richesse de ralenti ne joue pas sur ta conso
3.23 correspond à ta conduite, je fais 3.3 mais plus haut dans les tours
au fait cette conso sur RT ou sur Derbi ? ça devrait être les mêmes
sur la Derbi tu as quoi comme carbu et comme gicleur principal ?
Dernière modification par micky7 (10-09-2016 14:44:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sur la derbi : carbu Keihin de 30
J'ai actuellement le gicleur d'origine de 100 mais je dispose du 105 et 110 .J'ai réussi tant bien que mal à regler la carbu comme çà mais c'est pas le top, il faut que je pose le gicleur de ralenti de 38 .
Conso 3,4 l sur la derbi, 3,23 sur la MZ
je joins un lien général sur la terra adventure
http://www.moto-infos.com/essai-1326-de … nture.html
Tu m'avais demandé de mesurer la circonférence de la roue AR ( développement ) .
=+-200 cm
Dernière modification par Ichiro (10-09-2016 18:23:52)
OK pour la roue
carbu de 30 le gicleur de 105 pourrait aller et même celui de 110, faut juste vérifier la couleur de bougie, vaut mieux qu'elle reste assez blanche
est ce que la boite à air est aussi grande que celle de la RT ?
gicleur de ralenti .... est ce que ça pétouille en frein moteur ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut,
Ca ne fait qu'un mois et demi que je roule avec ma RT, 1500 km depuis l'achat, mais un plein récent m'a un peu interloqué ...
Réservoir quasi vide, en réserve, j'ai mis 14,5 L de SP 98 alors que le réservoir est donné pour 13,5 L dont la réserve de 3,6 L .
Et mon compteur journalier précisait 373 km depuis le dernier plein .......
Ma moto serait-elle un chameau ? ...
Ben 14.5 divisé par 3.73 çà fait donc 3.89 litres au cent kilomètres ce qui est loin d'ètre une faible conso.
Juste que forcément si tu arrive à caser 1 litre de plus que ce que le réservoir est sensé contenir ...
PUis tu devais ètre pas loin de la panne sèche.
A+
Micky, j'avais pas vu ta réponse du mois de sept ! ... oui ça pétouille en frein moteur d'ou la necessité d'augmenter le circuit de ralenti . Ce que je vais faire dans l'hiver car j'ai démonté le carbu de la Derbi .
Pour Bouboudesbois j'arrive même pas à comprendre comment il a pu mettre 14,5 l dans le réservoir .
Pour la conso je suis toujours aux environs de 3,25 l/100 . En cette saison le roulage est plûtot pépere .
Pour les 14.5L, ça ne m'étonne pas plus que ça, il m'arrive aussi de mettre 11 L alors que je ne suis pas encore passé en réserve.
Tu devais consommer la toute fin du réservoir, et tu as dû tomber sur une station dont la mesure est fausse (une station de supermarché je suppose ?)
Tiens !?
Je ne fais le plein, pratiquement que dans des stations de la grande distri.
C'est pas que je les adore, mais ils sont bien moins chers.
Je fais un suivi méticuleux de mes consom et je n'ai jamais constaté qu'une pompe de supermarché soit menteuse. D'ailleurs, elles sont contrôlées comme les autres chaque année.
Par contre je suis intéressé à voir si les utilisateurs de SP98 consomment un peu moins.
Je n'en utilise que quand le 95 contient de l'éthanol et ça ne me fait pas une statistique.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Moi ça m'est arrivé de mettre 12,2L dans un bidon de 10L sans qu'il soit a raz bord ni en avoir mis a côté...
(Station super U)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Je préfère prendre les stations de marque, l'essence contient des additifs qui permettent de maintenir le moteur "propre" et réduire la consommation (en théorie, dans la pratique c'est certainement minime). Surtout qu'en allant chez Total Access par exemple, c'est le même prix que dans la grande distribution. En plus, la grande distribution contribue à la disparition des stations de proximité.
Ceci dit, j'ai mis tout à l'heure plus de 11,5 L chez Total Access alors que je venais de passer en réserve... Je ne sais pas comment sont contrôlées les stations mais il semble bien y avoir des soucis.
Perso, à l'époque ou je roulais beaucoup à bécane, et en 2 temps, je faisais le plein en fait juste après ètre tombé en réserve donc dans le coin ou j'habitais c 'était autant à Total, qu'a Intermarché et plus rarement à Leclerc.
Mais si possible à Total, car c'était quelques années en arrière dans le 56 et la plupart des stations services c'était encore au "guichet" et c'est pas forcément pratique de payer à un guichet prévu pour des bagnoles, surtout quand le gars oblige à venir déposer son casque en garantie, sous prétexte qu'un jeune c*n en scooter vient de se barrer sans payer (qu'est ce qu'il m'emm*rde vu que j'ai une 125 avec une plaque d'immatriculation :ilestfou: ).
Enfin bref le Total c'était plus pratique car tu gare la bécane, tu fais le plein, tu laisse la bécane en place, tu va payer, tu reviens, t'as le temps de remettre le casque les gants, bref personne te presse vu qu'il y a quand même bien moins de monde qu'en supermarché.
Enfin maintenant, par chez moi sur Toulouse la plupart des stations de super marché c'est carte bancaire uniquement, y'a plus de guichet donc je n'ai plus ces problèmes.
Enfin bref tout ce blabla pour dire que la seule foi ou j'ai été surpris du carburant c'est chez LEclerc, je venais de tomber n réserve et j'y suis donc arrivé avec une moto qui fonctionne "normalement" et juste aprés avoir fait le plein, oulà, elle est dopée cette moto . Il y avait en effet un réel gain en vivacité moteur.
Donc mis à part cette foi là ou le carburant de LEclerc était "anormalement" super performant, je n'ai jamais constaté la moindre différence entre Total, Inter marché ou LEclerc.
A+
le compteur de la pompe ne doit plus être juste, d'où une conso apparemment excessive
fais le plein à une autre pompe la prochaine fois
t'as pas rempli un bidon par hasard ?
c'est une pompe libre service ? et elle était bien à 0 ?
le 98 est plus efficace mais ça ne vaut pas le super ++ allemand avec 5% de nitroglycérine nitrométhane
Dernière modification par micky7 (26-12-2016 18:28:43)
Petit réveil de post !
Pour ma 125 ETZ conso relevée de 6L/100 de 98 soit un peu plus de 200kms d'autonomie, faut dire que mon 1m95 et mon quintal passé ne favorisent pas l'aérodynamisme
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
dans les mêmes conditions la RT ne consomme pas plus de 3.6L/100km
il me semble que 6l/100 est quand même important pour une ETZ au 2 temps très sage, je pensais que ça tournait dans les 4.5L/100