Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien vu, et à ton avis qu'est-ce qui cloche dans l'ancienne culasse ? Supports d'arbres ?
Effectivement Hoodium, il semble que ça soit tout à fait normal, et même comme tu le dis, sans ça point de lubrification en continu :-)
J'ai depuis acheté une culasse sur le boncoin pour la somme dérisoire de 50€ frais de port compris, elle est en super état, je l'ai donc monté ce weekend, et miracle le bruit à disparu.
Il y avait donc bien une relation avec mon changement d'huile je pense, évidement je n'ai pas fait le test avec de l'huile de meilleure qualité, j'ai changé la culasse, je sais je suis un pleutre :-).
Ayant tourné avec mon RT pendant un bout de temps, revenir à la SM est devenu difficile, bon sang mais comment je faisais pour rouler 100 bornes sur cette selle, sans compter la prise au vent qui tue littéralement les performances du moteur, bref.
Fin de chantier, nouveau chantier, je vais me diriger vers la section petites annonces
Je me dois de rectifer sur l'origine du bruit que faisait mon SM.
Ayant fini par ouvrir le moteur j'ai pu constater ça sur 2 pignons de ma boite de vitesse:
Sur l'autre moteur que j'ai, il n'y avait pas cette "encoche", ces 2 pignons se trouvaient l'un en face de l'autre, je me demande si ce n'était pas l'origine finalement du bruit de "courroie" que j'entendais.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
ces encoches sur les dents ne sont pas gênantes et ça doit être d'origine
les pignons d'en face sont marqués ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ces 2 là justement se faisaient face dans la boite , les autres pignons n'ont pas cette "encoche", ceci dit l'autre boite que j'ai pu ouvrir était d'un moteur pré 2004, ces pignons sont d'un moteur 2004
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Sur les Yamaha DTR y'a même des pignons avec 2 encoches par dents, voir même parfois 3 encoches.
ça serait intéressant de trouver à quoi ça sert, j'ai beau me creuser la cervelle je ne trouve pas
quoi que la remarque de Seb' me fait penser à un repère pour éviter les erreurs au montage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Peut ètre pour garder mieux l'huile, enfin bref, un truc en rapport avec la lubrification