Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour le forum,
Grâce à ce forum, j'ai pu trouvé un nouvel amortisseur pour ma MZ 125 RT : celui d'une Triumph Street Triple à 20€ sur le bon coin.
Le changement se fait sans aucune modification, c'est quasi du plug-and-play. J'ai juste du raccourci l'entretoise inférieure à la meuleuse pour l'adapter à la fixation sur le bras oscillant.
J'ai fouillé le forum pour trouvé cette info, aussi je me propose de la ressortir des oubliettes pour ceux qui aurait le même problème.
Bonne route
Hors ligne
quelques photos seraient bienvenues
mais tu dis avoir trouvé sur le foruMZ ? peux tu préciser ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bonjour,
Justement, c'est parce que je suis tombé sur cette info par hasard et que je ne saurais la située que j'ai fait ce post....
Quant à la photo, trop compliqué à poster!!! de plus je n'ai qu'une photo de l'amortisseur installé : pas beaucoup d'intérêt, non?
Hors ligne
bon hé bien du coup je me suis retiré les doigts du cul et j'ai tapé "street amortisseur" sur la page [recherche]
puis en bas j'ai choisi [message] à la place de [discussion]
et trouvé 2 gars qui avaient remplacé leur amorto arrière sur leur MuZ RT, m'en souvenais plus
apparemment il ne font pas allusion à un pb d'entretoise, ça varie peut être avec l'année
pour la photo c'était pas utile, je me suis planté sur la complexité de la bidouille
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
et donc maintenant ça fait 3 amortos de Triumph sur RT
et donc ton ressenti à propos de cet amortisseur, confort, tenue de route ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Quand j’ai eu la moto, celui d'origine était complétement mort. Donc comparaison difficile. Mais je dirais que celui du Street triple est un peu plus mou. Il s'enfonce plus que la fourche et aucun réglage possible. Confort très souple, et tenue de route ok.
Je pense plus tard démonter celui d’origine pour récupérer le ressort et le mettre sur l'amorto du street.
Hors ligne
vu que la street est plus lourde que la RT c'est curieux que son ressort soit plus faible que celui de la RT
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est ce que je ressent et ce que j'ai mesuré, l'enfoncement quand je m'assoie sur la moto (75kg) est de 2 cm de plus qu'avec celui d’origine.
La dureté du ressort de fait pas tout. il y a aussi le positionnement des fixations qui influe sur l'effet "bras de levier"
Dernière modification par MZ974 (07-02-2022 12:41:56)
Hors ligne
très juste !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne