Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde,
Un truc me titille depuis que j'ai ma SX, son garde boue proéminent, le "nez" me donne l'impression de plonger et casse la ligne (oui vous commencez à me connaître, je suis un tantinet perfectionniste )
Mais malgré tout j'aime le design de ce dernier, j'ai donc eu l'idée de faire un test sur toshop, et aimerais avoir vos avis, et surtout si quelqu'un s'y est déjà essayé, perso je trouve que ça lui donne une sacrée gueule, j'ai bien sur veillé à préserver un minimum de longueur, car l'utilité ici je pense, est d'éviter un maximum de rejet d'eau dans la direction ou l'on roule
Donc voila le test avant/après :
Et si je me décide, ce sera un projet pour plus tard, j'ai déjà mon idée de travail en tête, racheter un garde boue d'occaze, le couper, le rétrécir, et le ressouder les 2 parties avec des minis clous à chaud dans la masse, puis couvrir au mastique plastique, poncer, repeindre
Dernière modification par Relpax (23-05-2022 23:00:30)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
Hors ligne
moi j'aime bien le nez de la Derbi 50 Senda racing SM
ta modif' s'en rapproche et semble réalisable simplement en coupant et changeant légèrement l'angle
par contre faudra plutôt raccorder avec des renforts vissés plutôt que collés, le plastique des garde-boue n'est pas bien collable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Couper une tranche devant comme certains ont fait c’est horrible (pour moi)
Sur ton photoshop c’est plus équilibré, moi j’aime bien ton idée de le raccourcir par le milieu MAIS comment tu va faire pour les échancrures de passage de la fourche ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
c'est là que des renforts acier vissés peuvent régler le problème' avec des vis à tête lisse et empreinte carrée pour réduire l'impact visuel, on peut leur donner une forme qui épouse le passage de fourche et donne la rigidité nécessaire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
moi j'aime bien le nez de la Derbi 50 Senda racing SM
ta modif' s'en rapproche et semble réalisable simplement en coupant et changeant légèrement l'angle
par contre faudra plutôt raccorder avec des renforts vissés plutôt que collés, le plastique des garde-boue n'est pas bien collable
Je pense suivre ce procédé dans la vidéo d'Arno :
J'ai regardé les gardes boue de 50 senda, mais il y a tellement de types différents, par contre j'en ai repéré un que j'aime vraiment, mais bon, ça fait bien sur un supermot, sur la mienne je doute, et je tiens à garder les "tétons" de la tête de fourche insérés dans le garde boue, d'ou mon choix de rester sur un garde boue originel, et en plus je tiens vraiment à la mettre à mon goût, mais tout en respectant au maximum le travail de base des ingénieurs de chez MZ
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
Hors ligne
Couper une tranche devant comme certains ont fait c’est horrible (pour moi)
Sur ton photoshop c’est plus équilibré, moi j’aime bien ton idée de le raccourcir par le milieu MAIS comment tu va faire pour les échancrures de passage de la fourche ?
Merci Frisco , concernant les passages de roue au niveau de la fourche, je n'y touche pas, je coupe juste l'avant que je rétrécis, toute la base reste fixée sur la fourche, ça va encore être très minutieux, et je devrais respecter les courbes, mais ça ne me fait pas plus peur que ça, et puis j'aurais toujours celui d'origine en cas de "fail"
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
Hors ligne
Ok ! Tu as raison, au prix d’un garde boue occasion sur Ebay, garde ton origine et transforme en un autre.
(Tu pourra toujours vendre l’origine si c’est réussi)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Ok ! Tu as raison, au prix d’un garde boue occasion sur Ebay, garde ton origine et transforme en un autre.
(Tu pourra toujours vendre l’origine si c’est réussi)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
Hors ligne
Pages : 1