Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2022 23:56:32

pat29
Membre

panne sur 1000 SF

bjr j'ai du mal a me retrouver sur le forum, j'ai rentré le 1000MZ SF le moteur tourne mais ne démarre pas je commence par quoi? merci

#2 29-07-2022 02:21:58

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : panne sur 1000 SF

j'ai du mal a me retrouver sur le forum ... tu peut préciser ?

tu regardes si les bougies sont sèches ou noyées

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 29-07-2022 23:12:29

pat29
Membre

bjr le forum est grand et il faut savoir ou on peu retrouver; ex  son premier message, je trouve bien c'est la direction que tu m'as donné presque de suite ,sinon comment suivre une conversation? ou sont les photos si on peu en publié? il est vrais que pour moi c'est une première avec l'habitude je comprendrais comment ça marche ,bon j'ai démonté les bougie pas noyé plus que ca il y a de l'étincèle chose bizarre elle a voulu partir, échappement tiède, j'ai inversé les branchement des bougie et le moteur est parti ,l'ex proprio c'est crée une panne, merci pour la direction que tu m"as donnée,j'ai juste maintenant un voyant injection allumé et les vitesses trés trés difficile a passé, merci a toi

#4 29-07-2022 23:44:26

micky7
MØdΩZaure

sous le titre du foruMZ tu as  les onglets
Accueil   Liste des membres   Recherche   Profil   MP   Administration   Déconnexion

- Accueil donne l'ensemble des rubriques, pas plus utile que ça

- liste des membres permet de savoir un tas de choses mais pas plus utile que ça

- Recherche c'est l'onglet le plus utile,
j'en donne le mode d'emploi optimum sur la page accueil dont je t'ai mis le lien lors de ta présentation message # 13
cette page accueil répond aussi à la façon de mettre des photos
nombre de nouveaux sur le foruMZ négligent de la visiter, ça leur fait perdre beaucoup de temps

- Profil là tu peux modifier TON profil

- MP là tu retrouve TES correspondances par Message Privé

- Administration a priori si tu as l'onglet par contre tu ne peux y faire de modifications

- Déconnexion évident

pour retrouver tes discussions et aussi ton profil le plus simple est de cliquer sur ton pseudo dans la barre au dessus de tes messages
voir les messages est plus efficace que voir toutes les discussions

tout en haut il y a une autre série d'onglets
Contributions : Personnelles | Nouvelles | Récentes | Sans réponse

c'est en cliquant sur Nouvelles ou Récentes que tu pourra suivre se qui se passe actuellement et notamment les réponses à tes questions

tous les forums fonctionnent similaire

bravo d'avoir eu l'idée que les fils de bougie pouvaient avoir été inversés, c'est une panne con mais très difficile à imaginer
la rançon du bi cylindre, on se gourre rarement sur mono pt1cable

- voyant d'injection allumé voir le guide du conducteur fourni avec la moto, si tu ne l'as pas fais une recherche sur la toile
tu ne trouveras peut être que la version allemande, Google pourra traduire dans les grandes lignes

en tous cas je n'ai pas vu de discussion là dessus sur le foruMZ mais il n'y a que 13 ans que j'y traine

je ne peux hélas rien pour toi sur cette machine, mais d'autres passent sur le forum dont un proprio de  MZ 1000

- vitesses difficiles à passer

voir si le câble d'embrayage est suffisamment tendu, ça doit commencer à débrayer après une course de 5 à 10mm du levier

sinon une caractéristique des boites MuZ est qu'il faut enfoncer le sélecteur à fond, pas brutalement mais avec détermination,
la course est peut être plus longue que sur d'autres machines
penser à régler le levier de sélecteur pour qu'il tombe naturellement sous le pied

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#5 30-07-2022 16:16:47

SebLob
MZotard très affirmé

Perso, je commencerais par vidanger le réservoir de carburant pour mettre de l'essence neuve.

Sur une bagnole essence, injection, qui n'avait pas tournée depuis un petit moment, le voyant moteur s'est allumé, mais en prime le moteur tournait vraiment trés mal avec un gros manque de puissance .

Pas évident de vidanger un réservoir de voiture mais comme il restait moins de la moitié du plein, a l'époque j'avais donc refais le plein de la voiture , qui continuait a touner comme une patate avec le voyant moteur allumé, donc j'ai décidé de faire les 20 bornes de mon trajet pour aller au travail mais en roulant toujours un rapport de boite de moins que d'habitude histoire de pousser le régime moteur.
Les 10 premières bornes çà n'a pas changé grand chose, mais les 10 bornes suivantes le moteur s'est mis a tourner de mieux en mieux jusqu'a tourner parfaitement et avec le voyant moteur qui s'est éteint.

Bref, c'est la méthode BARBARE pour nettoyer un circuit d'injection encrassé, sans doute a cause de la vieille essence.

Pour la boite, des gens sur bécanes 2 temps (donc avec la boite "séparée" du moteur si on petu dire) se sont déja retrouvé a avoir carrément le dernier rapport qui manquait, au point dans certains cas de s'ètre même autoconvaincu qu'ils avaient une "série spéciale" avec un rapport de boite de moins.......
en fait un SIMPLE changement d'huile de boite, et hop comme par miracle ils récupèrent un rapport de boite de plus.

Bref, donc même sur une bécane a moteur 4 temps avec la boite lubrifiée par la même huile que le moteur, je pense qu'en cas de problème de boite (et je dis bien de boite, donc à prendre en compte la remarque de Micky7 qui fait remarquer que si l'embrayage est mal réglé ...) je ferais une vidange d'huile moteur.

#6 31-07-2022 22:55:44

pat29
Membre

bjr merci a tout les deux pour votre sympathie, pour les pieces MZ comme le filtre a huile je peu trouver ou ? vous avez une boutique spécifique ,merci encore

#7 01-08-2022 01:06:21

micky7
MØdΩZaure

on n'a aucune expérience sur notre foruMZ à propos de la MuZ 1000

sur cette page de Graham motorcycle tu peux télécharger :
- la notice d'entretien ... attention c'est un peu le bordel dans le PDF, la partie électrique s'est perdue au milieu des autres pages
- l'Erzatsteilliste (éclatés / pièces détachées)
http://grahamsmotorcycles.com/mz-parts/stsf-1000s/

j'ai jeté un œil sur le WEB pour le filtre, c'est du standard utilisé aussi sur BMW, genre K&N KN163 ou équivalent
donc pas de boutique spécifique
éventuellement tu récupères la référence sur le filtre et basta

pour les réparations doit plus y avoir grand monde en France pour réparer
mais les Germains rachètent les MZ 1000 à prix d'or vu leur rareté

#8 01-08-2022 11:18:51

pat29
Membre

bjr merci pour ton retour, date d'acquisition 2009, quand tu pense qu'elle trainait dans mon garage depuis 10ans (date sur la vignette d'assurance 2010) le garage me demandait recherche de panne 1000 euro pour commencer plus les pièces, je vais faire les papiers avec le proprio rapide ,et mettre un anti vol dessus et bien sur laisser la plaque d'immat en 59, "un tio clindeul" au pays, merci encore a toi et a SebLob pour ses conseils, a bientot

#9 01-08-2022 11:53:19

micky7
MØdΩZaure

laisser la plaque en 59 c'est pas gagné si c'est une vieille immat' en 1234 ab 59

#10 01-08-2022 22:42:45

pat29
Membre

non ici on met le 29 du Finistère sur nos plaque et le proprio l'as acheter dans une concession du 59 donc AY826NE et le "beffroi 59" je suis de Wattrelos je vais laisser comme ca, je ne vais pas te bassiner avec ça mais, tu m'as bien aidé merci beaucoup pour ton aide

Pied de page des forums