Vous n'êtes pas identifié(e).
A 63ans il manquait dans ma culture motocycliste le side-car et les MZ. Jai' eu plus de cent motos dont la majorité est trails et enduros, mais quelques BMW de la R65 à la R1100R en passant par K75 et 100GS.
Elle a besoin d'un gros rafraichissement / révision/ restauration pour prendre la route sereinement. J'ouvrirai un post dédié à cette machine que les spécialistes pourront abonder de leurs connaissances car c'est ma première expérience en side.
Dans le Cantal, on a un réseau secondaire fabuleux pour aller flaner et j'espère bien en profiter cet été.
Hors ligne
Bienvenue au forum ! Ben... un gars comme toi, nouveau sur le forum mais qui a eu autant de motos, c'est tout comme une "personne resource" !
Tu dois avoir une expérience de dingue.
Dernière modification par MZazou (21-04-2024 22:11:25)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue sur 3 roues!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Hors ligne
Bienvenue au forum ! Ben... un gars comme toi, nouveau sur le forum mais qui a eu autant de motos, c'est tout comme une "personne resource" !
Tu dois avoir une expérience de dingue.
merci pour l'accueil
la mécanique auto est mon métier de base BTS EVM puis différents métiers dans l'auto dont 6 ans agent Renault et les 20 dernières années responsable technique dans les moteurs diesel et gaz Cummins Kubota JCB. Donc les motos; ça m'a bien occupé et en retraite c'est presque du plein temps avec quelques autos...
Hors ligne
salut Asterix, si tu cherches de la potion magique j'en ai trouvé en Germanie, Super++ ils appellent ça (5% de nitrométhane dans ce super) avec ça ma MuZ RT 125 était transformée
à part cela j'imagine qu'un peu de documentation te sera utile, vois donc cette page
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
tu y trouveras des liens pour télécharger les notices techniques
tu y verras aussi comment optimiser tes recherches sur le foruMZ puisque ton compe étant validé tu y a désormais accès
faut être un peu fou pour piloter un side car, il cumule les défauts des motos et des bagnoles auxquelles il ajoute les siens
heureusement il y a quelques malades pour faire vivre ces machines extravagantes
gamin j'étais en admiration devant une BMW attelée d'une espèce d'obus, diabolique machine qui s'arrêtait chaque jour devant chez moi et dont le pilote me faisait rêver de concentration de Mamouths au Nurburgring en plein hiver
je n'ai eu de cesse de participer aux elefantentreffen et ce fut fait en 1971, quel régal de faire le tour de ce circuit au milieu de tant de monstres
depuis j'ai parcourus quelques milliers de km en leur compagnie et participé à la construction de quelques sides dans les 70's époque bénie où ils ne devaient pas être intégrés d'origine â une moto
une équipée à moto sans au moins un side c'est une belle à qui il manque un oeil
bref cultive précieusement ton grain de folie et merci de ton dévouement
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
merci pour les liens.
Il fallait bien essayer le side tant qu'on arrive à tenir un guidon, j'ai un pote Marco à Evreux qui roule depuis plus de 40ans avec sa 250es attelée et comme ça manquait un peu de volume de chargement avec les gamins, il y a ajouté une remorque!
Si tout va bien il devrait faire un tour chez moi pour m'aider à apprivoiser les3 roues...
Hors ligne
side + remorque sur une 250TS faut oser
ça prouve aussi qu'il n'est nul besoin d'une débauche de kW
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne