Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de faire une petite révision "graissage" de ma RT et j'en ai profité pour démonter le boisseau du carbu et j'ai eu la surprise de découvrir un boisseau de 30 (la coupe)....mais d'un diamètre de 20mm :shock: avec une aiguille (qui ressemble à une W6 PHBG) au 4ème cran.
Un diamètre de 20mm veut dire que l'entrée d'air est de 20mm ou s'agit-il d'une entrée "ovale"......
Autrement, l'attache (côté moteur) du carburateur ne laisse pas beaucoup de choix pour un autre carburateur > remplacement du manchon obligatoire :?
merci pour vos commentaires...
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Spirou,
j'ai bien vu ton mp, je réponds ici c'est plus simple. Je n'ai réussi à trouver aucune info technique sur ce carbu, hormis que dans la nomenclature de la doc d'atelier il y a ça :
Si quelqu'un pouvait me trouver les pages 6.11 et 6.12 de la doc d'atelier, et me les faire passer, ça me permettrait de mieux comprendre ce truc... Je ne me rappelle plus qui avait posté les premières pages : Clémou ? Aurelh ? :oops:
En tous cas, il semble que le circuit d'alimentation soit un peu simpliste p/r aux mikuni 24 d'autres applications (en particulier, pas de réglage séparé air et richesse pour le ralenti, d'où un réglage de base visiblement très riche...).
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
Pour moi, un bon carbu est avant tout un carbu adapté au moteur utilisé (taille des gicleurs, hauteurs d'aiguille). Après, c'est sur que ce serait bien d'avoir des réglages de ralenti un peu plus complet sur celui là ; je me demande si ce n'est pas la grosse qualité du carbu 28 de la prépa "perf-moto"... (je n'ai pas l'impression que le diamètre du carbu d'origine bride la perfo du moteur)...
J'ai eu plus d'informations sur le site euromotor dans les caractéristiques techniques de la MZ 125 SM. Il s'agit d'un carbu avec venturi ovale de 18.5 X 28.5. C'est pour cela que le boisseau rond a un diamètre de 20mm mais est très grand en hauteur. Je ne sais pas si cela a un avantage quelconque par rapport à un venturi rond de diam 24 comme par exemple un KEIHIN 24 ou OKO 24 mais ce que je sais c'est qu'un boisseau plat est meilleur qu'un boisseau rond !!!
a+
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
voila jete un coup d'oeil sur mon site
tu as les liens la revue tech Mz
y'a pas tout mais bon...
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
J'peux compléter ca si vous voulez
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
toute la revue d'atelier normalement
,,/ O_o /,,
toute la revue d'atelier normalement
clemou si tu as la revue d'atelier pour ta bécanne, je supose que, c'est ton concess qui te l'a filé.
si tu t'entends bien avec lui, perso je serais pres a lui acheter la revue pour la RT...
j'ai essayé aupres du garrage ou je suis alller, le patron a fait semblant, de ne pas comprendre ce que je voulais
PS : promis je la scannerais !
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
et bien je vais essayer tout aussi bien il me la photocopiera et jpourrai la scanner -_- , de plus elle doit pas différer de trop avec celle de la sm
je vais voir ca
,,/ O_o /,,
Perso, suis preneur des éléments que tu aurais... Ne serait-ce que pour avoir qq billes en attendant d'avoir la moto modèle dans mon garage (que j'ai pas encore, c'est bien là le problème!)...
merci
On se cotiserait pas pour payer à Béo une RT, une SX et une SM? Histoire que notre maître ès mécanique puisse travailler enfin dans de meilleures conditions...?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
On se cotiserait pas pour payer à Béo une RT, une SX et une SM? Histoire que notre maître ès mécanique puisse travailler enfin dans de meilleures conditions...?
bonne ideé
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
et bien je vais essayer tout aussi bien il me la photocopiera et jpourrai la scanner -_- , de plus elle doit pas différer de trop avec celle de la sm
je vais voir ca
merci merci merci merci
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
:oops:
c'est gentil, ça... mais c'est bien trop d'honneur !!! Et pis c'est pas la peine : entre une SX et une SM, ya très peu d'écart (roues et transmission finale)
ouah lui, eh, y chipote 8)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Mauve? Vert à pois rose? vert à Poils (réservoir en moumoute)?
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".