Vous n'êtes pas identifié(e).
bon alors j'ai donc fait la vidange, sans problème. Je démarre pour remttre de l'huile dans le filtre, je revérifier le niveau d'huile je rectifie. Sans problème ! mais maintenant après avoir constaté une fuite du " bouchon de vidange", ( et mettre bien bruler la main sur le peau ... aiiiiie sa fait mal !), je resserre donc le bouchon vidage et vérifie le niveau il n'avait à peine bouger . Mais là se soir, je vais laver la moto, et le voyant d'huile s'allume et veut plus s'éteindre ... :aie:
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Je démarre pour remttre de l'huile dans le filtre
Qu'entends-tu par là ?
Il faut que tu repasses en revue toutes les omissions que tu aurais pu commettre. Au moins, tu as bien fait le niveau d'huile moto verticale ? Tu es sûr de ton huile ? Sûr de ne pas avoir encore de fuite ? tu ne t'es pas trompé en remettant les deux vis et la ou les crépines ?
non non, tous à été remis à sa place, et j'ai resserrer la vis bouchon, car elle c'était un peu desserrer, et jai vérifierez le niveau et le niveau été bon ... sauf que le voyant s'allume, et ce que je comprend pas, c'est je roule un petit peu, et le voyant s'éteint à petit feux ...
Le voyant qui s'éteint petit à petit, c'est quand ton huile devient plus fluide en chauffant et que le régime moteur plus élevé donne plus de pression. Cela signifie que ton voyant et son capteur fonctionnent bien mais que ce dernier reçoit une pression d'huile insuffisante pour s'éteindre, tant que le moteur est froid et au ralenti.
A part un truc qui boucherait ou pas assez d'huile, ou pas la bonne huile, je ne vois pas ce qui pourrait faire cela. As-tu bien pensé à retirer les crasses dans les crépines et la limaille collée au bouchon aimanté ?
Sinon, va falloir attendre le retour de Béo. Cela dit, si tu ne tabasses pas, je pense que tu peux rouler avec sans risque puisque le voyant finit par s'éteindre.
Beuh
Un peu comme havoc, je ne vois pas bien ce qui peut causer ce pb à part une fausse manip...
Est-ce que le problème continue après avoir roulé un peu ? Au cas où il resterait qq bulles d'air à chasser, vérifie bien le niveau et d'éventuelles fuites.
Et si ça persiste, j'ai tendance à penser (comme Havoc) qu'il peut rester qq chose au niveau de la crépine qui poserait des difficultés d'aspiration. Tu as pris quoi comme huile ?
oui oui j'ai tous bien nettoyer, tous briller ... j'ai pris du 10 je c pas trop quoi 40, de chez total ... mais sa doit être sa, parce que quand je roule et que la moto chauffe, il s'eteint ...
Bon apparemment, d'après le message que tu as posté sur un autre fil, tu as merdé quelque part.
Quelque chose semble boucher ton circuit. Les seuls points sur lesquels tu es intervenu peuvent être en cause: les deux vis et leurs crépines, le filtre à huile.
Une idée bête mais on ne sait jamais: est-ce qu'un bout de plastique d'emballage ne serait pas resté collé sous ton flitre à huile, à partir de l'endroit où tu l'avais posé avant de le monter ?
Même les plus habitués font ce type d'erreur. Les mécanos de mon Yamaha local ont flingué l'arbre à came d'une de mes Honda parce qu'ils avaient oublié une paire d'elastiques à l'intérieur et que j'ai retrouvés ceux-ci dans la crépine d'huile !
Dernière modification par Havoc (24-02-2008 16:08:31)
Incoroyable.
Depuis ma dernière vidange, faite par le concessionnaire de Corbeil, j'ai le problème inverse :
Quand la moto est foide, tout est normal, et dès qu'elle chauffe un peu le voyant d'huile reste allumé si le régime est en-dessous de 2000 tours. Incident parallèle a un autre, plus la moto est chaude plus il est difficile de trouver le point mort. Je suis obligé aussi d'accélerer un peu, là le voyant s'éteint et le point mort veut bien passer ???
D'après le concessionnaire, qui a déjà changé le capteur sur une autre RT, il n'y a pas de solution.
N'est-ce pas juste aussi un problème de fluidité d'huile ???
Une vidange avec changement du filtre et remplissage avec de l'huile préconisée pour moteur 4 temps à graissage commun 10w40 te permettrait d'en avoir rapidement le coeur net. Enfin, moi c'est ce que je ferais à ta place.
Il y a un tuto pour cela dans la partie Entretien.
je partage l'avis de Havoc : la visco de l'huile, voire simplement le niveau (facile à vérifier) sont à contrôler d'urgence, voire même à refaire d'urgence... (donc vidange, cf tuto)
Je ne crois pas au capteur qui se trompe de seuil d'allumage...