Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha oui, on en trouve des pépites, mais alors des comme celle là à ce prix !
Elle a donc tous les défauts des premières séries, le joint de culasse, la béquille fragile, et probablement un futur problème avec le boitier CDI !
Et oui les plastiques additionnels sont un denrée plus chère que de raison, les prix pratiqués, sont rédhibitoires... je viens de voir celui en vente sur LBC à 190€...
Le truc était donc de l'acheter sans CG
Moi mon soucis est mon SM qui ressemble plus à rien avec ses plastiques déglingués, fendus, moches
En en parlant je viens de chercher et je suis tombé sur ça:
https://www.spomotoscooter.com/index.ph … &cy=&de=84
80€ ! bon sang la dernière fois que j'ai cherché, ça valait au moins 200€ !
bon y a écrit "sur commande" quand même...
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Je viens aussi d'acheter une 125 SX par "correspondance" mais avec la carte grise cette fois ci... 500€ + 100€ pour le transport.
D'ailleurs pour la SX je vais devoir trouver soit une selle soit une housse neuve.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Pour la selle, si c'est juste le revêtement qui tombe en décadence, il est très facile de retendre dessus un bout de sky (pas cher du tout dans les magasins de tissu) avec une agrafeuse. À 4 mains, c'est fait en 15 minutes ! Je l'ai fait sur ma vioque et depuis ça tient le coup.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
C'est un sacrée manie chez les possesseur de MZ RT/SM de finir par en avoir 3/4/5/6... je me suis arrêté à 2 mais le nombre de fois ou je regarde LBC, et que je vois des annonces à 500€ pas si loin de chez moi, en bon état esthétique mais non roulant, ça donne envie d'aller la chercher tout de suite...
Je sais pas ce que cette moto a, elle est comme un aimant une fois que tu la connais par coeur tu sais que quoiqu'il arrive elle est réparable pour 3 francs six sous, pour peu qu'il ne s'agisse pas de la roue libre.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Aarrhh ! Pareil... Si j'avais obéi à mon impulsivité, j'aurais sûrement une ou 2 RT et une ou deux SM de plus...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
pas de problème CDI particulier à craindre sur les vieux modèles, mais il est vrais que la diode que j'évoque ci après est lourde dans ces modèles ce qui favorise le dessoudage mécanique sous l'effet des vibrations
en cas de panne de CDI "spontané", et non du à une batterie raccordée à l'envers, il y a fort à parier que c'est la diode "anti rebond" qui est dessoudée
- sur certains sites les gars s'en sortent en écrasant le boitier par serrage entre 2 plaques,
ça a pout effet de rétablir les contacts entre diode et circuit imprimé, mais c'est aléatoire
les CDI MZ ne sont pas concernés par ces sites mais beaucoup de CDI ressemblent à celui de nos MZ (ou l'inverse)
il n'y a guère que Yam' qui multiplie les capteurs et donc nécessite un CDI spécifique, à mon avis sans grand intérêt
- la version foruMZ que j'ai mise au point grâce à un MZotard opiniâtre et à son père consiste à doubler la diode en question par une diode externe branchée en parallèle sur la bobine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai terminé la remise en route de MaïZe; Vidange + filtre à huile, changement des liquides de frein, batterie neuve...
MaïZe à un guidon de Striker, le réglage des cocottes des commandes est très limité; dans un sens le système de réglage de tension du câble d'embrayage bute dans le té de fourche supérieur et dans l'autre sens le levier d'embrayage vient taper en bout de course dans la sortie du câble de starter...
Il n'y avait pas le petit tamis dans le puits du gros bouchon de vidange, il me semble que mon autre RT de 2001 n'en avait pas non plus. Est-ce que les millésimes 2001 en étaient dépourvus?
Le 18/05/25, Nelly et moi, participerons, avec mes 2 MZ125RT, à la "balade printanière en moto de l’ex bloc de l’Est" organisée par l'AMA Baboushka à Gragnague (31).
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
les tamis disparaissent lors des vidanges, ils partent avec l'huile et on ne s'en apperçoit pas si on ne contrôle pas tout de suite
j'ai eu le guidon plat avec ma Striker, j'ai même raccourci le guidon (-6cm de chaque côté) pour passer plus facilement entre les arbres ou les bagnoles (le câble cachait un peu le compteur mais je m'en tape)
c'est l'inclinaison des cocotes qui peut poser problème à ceux qui les inclinent fortement, perso je les mets presque à l'horizontale, question de goût et d'habitude, j'ai tendance à me coucher sur le sac de réservoir (il est gros)
manque un saute vent à la Maïse, c'est plus confortable et ça fait gagner face au vent
mais pourquoi laisser les 2 clés ensemble ? si t'en perds une tu perds les 2,
j'ai même préventivement fait une copie (planquée au fond d'une poche du barbour) et la 2 ème clé originale restait à la maison, ça a été très utile et pourtant à la fin je n'avais même plus que la copie, dont la copie (de la copie) ne permettait pas de bloquer la direction
et avec le porte clé ça freine !
le levier d'embrayage vient taper en bout de course dans la sortie du câble de starter...
t'es sur d'avoir réglé correctement la tension du câble d'embrayage ?
normalement il n'y a que 5mm de garde
j'ai très souvent vu beaucoup trop de garde car le câble se détend un peu (très très peu) mais surtout la gaine se tasse et les pièces dans la boite s'usent, le réglage à la poignée ne suffit pas à tout compenser
il y a 2 façons de corriger :
- régler la vis de butée de l'embrayage mais ça nécessite de virer le carter droit avec tout ce que ça a de chiant
- la mienne ... j'ai ajouté un tendeur (sans l'écrou car ça faisait trop) comme celui de la poignée à l'arrivée de la gaine sur la butée moteur (dans le sens inverse de la poignée bien sur) → gain # 8mm
ça permet de ne plus être en bout de course sur le tendeur du guidon ce qui évite que le câble se mette de travers
j'en ai vu beaucoup changer de câble pour ça, c'est con car il n'est pas bouffé du tout et le nouveau câble ne peut rattraper ce qui se passe dans la boite
la position de la manette de starter est indépendante du comodo sur la poignée 2001, du coup si tu pivotes le comodo sans pivoter la commande de starter ça bute (c'est pareil avec le modèle 2003 mais pas avec le dernier modèle où les 2 sont solidaires)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La moto en 2500 km n'a dû connaître qu'une vidange, voir 2 vidanges au maximum.
La première a dû être faite par le concessionnaire qui je l'espère ne laissait pas filer les tamis. Alors il y a dû y en avoir une deuxième faite par un non informé distrait et peu chanceux.
La cocotte de commande de starter ne peut pas tourner sur le guidon (ergot de blocage en rotation) donc quand on tourne la cocotte d'embrayage pour trouver la bonne inclinaison, il arrive une position où le levier en position débrayée touche le coude en plastique de la sortie de câble de starter. Et c'est le gros levier en alu qui finira par casser le petit coude en plastique...
La deuxième clé est la clé de l'incontournable(!) top case.
suffit de repercer le guidon pour déplacer l'ergot, ça ne fragilisera pas
OK pour la 2ème clé, j'avais pas le top case, et là c'est un, top case MZ ? vu que la clé est ressemblante