Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour mon ami,
Je fais pas mal de balades avec ma MZ cet été, surtout sur des routes de campagne avec quelques montées. Depuis peu, je remarque que le moteur chauffe beaucoup après seulement 30 à 40 minutes de route.
La moto perd un peu de puissance et le moteur semble vraiment chaud à l’arrêt. Je vérifie toujours le niveau d’huile, et l’aération semble correcte. Je me demande si c’est un problème fréquent par forte chaleur.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci de surchauffe avec un ancien modèle MZ en été ? Vos conseils pour le refroidissement ou l’entretien seraient les bienvenus.
ton compte est validé, tu peux donc utiliser la recherche, mais bien sur on t'aidera
peut tu préciser le modèle et l'année, ça peut aider car l'ETZ diffère un peu des TS, ETS, ES
sinon il est anormal que ça chauffe trop
la lubrification se fait en 2 lieux :
- boite de vitesse
- + le moteur proprement dit
. par mélange avec l'essence
. OU par pompe
quel est le système utilisé sur ta machine
si le niveau d'huile que tu contrôles est bien celui de la pompe, est ce qu'il baisse ?
passe voir la page indiquée dans ma signature pour collecter les documents utiles aux réparations
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour et bienvenue!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
coucou, surchauffe? gare à un mélange trop pauvre et à un allumage mal réglé. Commence d'abord par vérifier tes réglages.
Mouais... encore une IP à la c.. !