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Hello hello
J'ai sorti ma mémère aujourd'hui, et j'ai rencontré de gros problème de maintien de ralenti, j'ai tenté de régler la vis, mais rien. Quand je la laisse au ralenti, on sent qu'il baisse crescendo, elle commence à brouter, et elle s'arrête.
Il me reste un filtre à essence neuf, j'espères que c'est ça ....
Donc si vous avez une idée, je suis preneur
Sinon comment allez vous tous ? pas trop chaud ??
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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il y a 2 possibilités :
- l'essence n'arrive pas, c'est souvent le cas
- l'essence arrive trop, plus rare mais ça arrive
question ... tu coupes l'essence entre 2 utilisations ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Oui oui, je l'éteint après chaque utilisation (j'ai bien appris mes leçons hein dis Micky )
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alors il n'est pas impossible que ça soit non pas une arrivée insuffisante d'essence mais un blocage du pointeau de flotteur qui augmente le niveau et noie le moteur
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 50 000km, je le savais grâce à mon lambdamètre qui affichait une richesse excessive
mon truc c'était de passer par une rue bosselée ou couper l'essence jusqu'à ce que le moteur cale presque par manque d'essence et à ce moment ouvrir à nouveau, le flotteur étant descendu il se remettait dans l'axe
avant de bidouiller il faut rouler avec la machine et voir si elle fonctionne ou cale faute de carburant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ca roule Micky, je vais tester ça, et jeter un œil au filtre à essence demain, merci
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si tu roule au 95, ça peut être le gicleur de ralenti qui se bouche; nettoyage et 98.
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si tu roule au 95, ça peut être le gicleur de ralenti qui se bouche; nettoyage et 98.
Hello Fredo, non je ne mets que du 98, mais c'est clair que ça aurait pu en être la cause, merci Fredo
Et Micky, unee fois plus
J'ai donc démarré mémère, au démarrage et avec le starter pendant 5 secondes, une fois relâché le régime est resté haut, puis a commencé à descendre et est presque arrivé à l'arrêt moteur.
J'ai donc suivi tes conseils :
J'ai coupé l'arrivé d'essence en accélérant un peut pour la maintenir au régime, puis elle s'est arrêtée, j'ai rouvert l'essence et j'ai attrapé le support métallique de top case, et l'ai secoué comme si je faisais du cross
J'ai re-réglé le ralenti un peu plus haut, je l'ai laissé tourner 5mn, et plus aucun problème.
Micky t'es vraiment un magicien
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non non j'ai eu quelques galères moi aussi, jamais facile de savoir si c'est trop ou pas assez d'essence qui étouffe le moulbif, et là mon lambdamètre m'a bien servi, sinon faut démonter la bougie et sur MuZ c'est tout un poème
et le coup du pointeau qui se met de traviole est malheureusement assez courant sur notre Mikuni
j'avais rarement le problème car je ne fermais jamais l'essence jusqu'à ce que JLP59 fasse le plein du cylindre avec de l'essence (à l'arrêt) suite au blocage ce pµ§☠iñ de pointeau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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