Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Est-ce une pathologie?
Et de 4...!...
J'ai été la récupérer ce matin.

YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
Mince... En effet, c'est assez grave ! 
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
Comme d'hab'; je l'ai acheté pour servir de banque de pièces.
Comme d'hab', il s'avère que la moto est en très bon état (4500 km, pas d'usure ou de mauvais bricolages dessus), sauf les plastiques; la coque arrière et les 2 flancs de réservoir qui ont salement morflés.
Je voulais récupérer dessus le moteur complet pour le mettre dans la SX en attendant de réparer celui d'origine dans lequel je n'ai pas confiance (suite au problème d'alimentation en huile moteur), y trouver des bricoles pour fignoler la SX (selle, bouchon de radiateur...).
Et aussi pourquoi pas tester les trains roulant de la SM sur la RT (MuZzle) comme l'avait fait @Frisco.
Mais voilà, c'est dommage de cannibaliser cette machine qui pourrait assez facilement reprendre la route avec peu de frais...
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
effectivement mieux vaut miser sur ce moteur et cannibaliser celui d'origine de la SX
de toutes façons c'est le cadre qui est en rapport avec la CG,
on peut changer de moteur sans risques
incroyable qu'on trouve des moteurs de moins de 5000km
suffit alors de remettre le SM sur route avec le moteur de la SX après réparation
de toutes façons c'est le même moulbif sauf si l'un et d'avant 2004 et pas l'autre
et ça se limite à bien peu de choses
- peut être un AAC plus économe après 2003 mais je n'ai jamais vu de document officiel en témoignant
- un pot catalytique après 2003 mais on met ce qu'on veut, sur ma Stryker 2006 le pot était catalytique et la référence sous la selle était celle de l'ancien pot (et il n'y avait eu aucun bricolage)
- le changement de poussoirs n'est qu'anecdotique
- le logement de filtre à huile ne change ni le filtre ni le mode de fonctionnement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Eh Buzzle... Si tu cannibalises cette moto, sache que si elle a sa carte grise... je suis franchement intéressé ! Des fois que tu voudrais me la vendre avec son cadre... Hein ?!
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
Hier dimanche, j'ai nettoyé en profondeur la SM et ainsi, j'ai pu aussi estimer son état.
Et en effet, à part les plastiques arrières la moto est en très bon état.
Je l'ai démarrée et j'ai pu rouler 4 km autour du village; tout fonctionne bien. Bien sûr il va falloir faire un petit entretien, filtre et huile moteur, liquide de frein, nettoyage et tension de la chaine... Et attaquer la réparation des plastiques avant peinture.
J'ai donc décidé de la remettre en route. Donc pas de "dépouillage" pour l'instant, désolé @MZazou...
Comme la SX est actuellement arrêtée, je vais lui emprunter provisoirement ses plastiques.
Comme la RT jaune MaïZe est arrêtée pour cause de fixation de béquille en cours de réparation (pas facile la soudure!) et étant déjà partiellement démontée; je vais prendre son moteur pour le mettre dans la SX. De plus cette moto n'a pas la bonne carte grise (CG achetée à Frisco avant l'obligation du CT2RM) et cela reste un soucis pour la revente éventuelle.
Malgré tout si j'arrive à fiabiliser le moteur de la SX tout sera remis à sa place.
Voilà où j'en suis (au moins jusqu'à la prochaine acquisition de MZ125, la cinquième?!!!? En moyenne, pathologiquement j'en achète une par an...
).
Merci pour ta réponse Buzzle. J'aurais fait exactement la même chose dans un pareil cas, et ton histoire de dépouiller ta nouvelle moto pour en rechaper une autre, je n'y ai vraiment pas cru deux minutes.
Je serais volontiers aussi cinglé que toi, mais avant de le pouvoir, il faudrait que je trouve un garage à acheter, pas trop loin de chez moi... Ma compagne exerce aussi un fort effet freinateur sur mes pulsions, et c'est presque bienvenu
J'ai un voisin qui retape des petites 50 2T : mobs, moto à boîte... il pourrait déjà ouvrir un musée !
Pages : 1